Mon chat a ete tué par le chien de la pension qui le gardait

Laurie - 28 févr. 2020 à 16:39
 Laurie - 2 mars 2020 à 17:04
Bonjour nous sommes partis pendant 1 mois en vacances et avons fait garder notre chat Loustic par une pension. Lorsque nous sommes rentres de voyages de noces lundi nous avons appris le décès de notre chat attaqué, par le chien de la pension. Les responsables avaient oubliés de fermer à clefs la porte du chien et ont oublié de fermer à clef la porte qui menait à la chatterie. Le chien a donc passé les deux 1eted portes et ensuite les 3 suivantes qui elles ne comportaient pas de verrou... Il a attaqué mon chat sans lui laisser aucune chance. Nous sommes sous le choc. La pension a proposé de nous rembourser la somme verser pour le séjour de prendre e charge les frais de vétérinaires et de nous acheter un autre chat. 3 semaines après cela les propriétaires n avaient tjs pas fait changer les portes de la chatterie ni mis de sécurité supplémentaires aux portes menant à la chatterie pour éviter que la même horreur se reproduise. Ils n ont par ailleurs pas du tout prévenu leur assurance... Nous sommes très en colère avec mon mari et voulons porter plainte sauf que la gendarmerie nous a dit de voir ça avec le tribunal judiciaire du secteur. Par ailleurs notre assurance nous a conseillé de demander des dommages et intérêts (qui ne remplaçeront pas notre chat mais pour les faire payer) sauf que nous devons estimer atteinte morale ce que je trouve atroce... Nous tenions tellement à notre chat.. Voilà pourquoi je viens aujourd'hui vous demander des conseils est ce déjà arriver à quelqu'un ? Que devons nous faire ? Merci d avance de vos réponses

5 réponses

AN.Banker Messages postés 10156 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 603
28 févr. 2020 à 17:00
Bonjour,

Vous devez faire passer cette affaire par une conciliation ou par la justice en demandant réparation du préjudice affectif et subjectif. L'assurance a raison sur ce point. Vous ne pourrez pas ramener votre chat mais vous pouvez effectivement les faire payer

Si vous avez une assistance ou protection juridique, activez là
3
Utilisateur anonyme
28 févr. 2020 à 17:39
Bonjour,
Contactez la SPA locale ou des associations ou encore la presse locale qui feront une belle publicité à cette affaire. Cette pension va perdre tous ses clients !
1
Utilisateur anonyme
29 févr. 2020 à 12:45
Bonjour,

Et si cette pension fait sa pub sur Facebook, n'hésitez pas à leur laisser un petit commentaire bien corsé !

Cdt
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
29 févr. 2020 à 13:39
d'accord avec AntiEnrayage
Mettez aussi des avis surt les pages jaunes, google chrome et leur site via google
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à vous de vos réponses. Effectivement nous allons leur faire d élagage publicité par tous les moyens. Nous attendons de pouvoir porter plainte et de réclamer l intervention de leur assurance. Demander de l argent en dédommagement me mettait mal à l aise car rien ne remplacera mon chat mais nous avons décidé de les faire malgré tout payer et donc de donner cet argent à la spa qui en a bien besoin..
0