Virement de livret A à CCP impossible, code 0852

Résolu
Azucena_6457 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 - 1 mars 2020 à 21:37
Azucena_6457 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 - 2 mars 2020 à 16:27
Bonjour,

Devant faire réaliser des travaux urgents à mon domicile (toiture !!!), j'ai tout d'abord souhaité virer 3000 € de mon livret A à mon compte joint détenu dans une autre banque que la Banque postale, mais cela n'a pas fonctionné (j'ai pourtant reçu un code de sécurité)...

J'ai donc voulu ensuite procéder au virement de la même somme de 3 000 € de mon livret A à mon propre CCP, donc de compte à compte, même résultat (voir saisie d'écran jointe). En toute fin d'opération, il s'affiche un message d'erreur disant que la situation actuelle de l'un des comptes (lequel ?) ne le permet pas (et pourquoi donc ?) et on y fait référence à un code 0852.

Pouvez-vous me dire de quoi il s'agit ? J'aurais bien téléphoné au 3639, mais ça va sans doute durer encore des heures, et ce, à un tarif exorbitant et je n'aurai sans doute pas d'explication plausible... De plus, la Banque postale vient de me forcer la main pour ouvrir un compte pro et cela m'a déjà fait perdre beaucoup de temps et d'argent en coups de téléphone.
Qu'est-ce donc que ce code 0852 et pourquoi ne puis-je pas procéder à un virement de mon propre Livret A à mon propre compte CCP ? Mon livret A est largement assez approvisionné pourtant.

J'ai vu que plusieurs personnes avaient posé des questions à ce même sujet, mais il n'apparaît aucune réponse avec des explications, ni ici ni ailleurs.

Quelqu'un peut-il me renseigner ?

Une fois l’affaire résolue, je reviendrai raconter la suite...

MERCI !
A voir également:

4 réponses

Azucena_6457 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 24
1 mars 2020 à 21:40
J'avais oublié la pièce jointe...

15
Vous vous gourez de compte à débiter.
Si l'argent est sur le compte courant c'est lui qu'll faut débiter et pas le livret
Et de mémoire le montant des virements a aussi été limité.
-3
AN.Banker Messages postés 10115 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 8 558 > EZ
2 mars 2020 à 14:27
Vous avez mal lu : J'ai donc voulu ensuite procéder au virement de la même somme de 3 000 € de mon livret A à mon propre CCP
L'ordre de virement correspond à ce qui est décrit
0