ATD au LCL et le system informatique !!

ouistiti01 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 12 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017 - Modifié par ouistiti01 le 3/02/2017 à 15:54
 Komar - 15 févr. 2017 à 03:05
Bonjour,

J'ai un ATD me concernant sur un compte commun, suite à cela avec mon ex épouse nous avons envoyé en AR une lettre de résiliation du compte (01/12) et rendu les moyens de paiement (à notre initiative) ainsi qu'un chèque pour solder le petit découvert existant.

17/12 - Encaissement du chèque pour solder le compte
26/12 - Total incident de fonctionnement. 115.5€
17/01 - Total incident de fonctionnement 231€

Suite à cela on appelle le service client et on nous répond qu'informatiquement on ne peut pas fermer le compte.

C'est une blague, comment on peut se foutre des gens à ce point ?
Quelqu'un à déja eu une telle situation ?

Que faire, sachant que je ne peux pas résoudre le soucis d'ATD car je n'ai plus aucun revenu pour l'instant?
A voir également:

7 réponses

dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 874
3 févr. 2017 à 16:19
suite à cela avec mon ex épouse nous avons envoyé en AR une lettre de résiliation du compte
Vous avez donc essayé de fermer le compte pour qu'on ne puisse pas vous prélever l'ATD...
Petits malins.
Et bah raté !!!
4
ouistiti01 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 12 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017 1
12 févr. 2017 à 13:52
Bonjour, je ne vois pas ce qui m’empêcherais de fermer un compte sans argent. alors que je l'avais fais 1 semaine avant avec une autre banque.
0
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 874
13 févr. 2017 à 08:47
ha d'accord, vous avez tenté de fermer TOUS vos comptes pour empêcher l'ATD de pouvoir se faire...
C'est effectivement plus 'malin' que d'en fermer un seul.
Mais ça s'approche dangereusement d'une organisation d'insolvabilité...
0
ouistiti01 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 12 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017 1
14 févr. 2017 à 19:12
Vous êtes vache quand meme de me parler d'organisation d'insolvabilité, au contraire j'essaye de geler les dépenses le temps que retrouve une rémunération me permettant de rembourser mes dettes. j'ai vu sur ce forum que certaines personnes ont eu plus de 1000€ de frais d'ATD en une année, et pas de bol je suis à la banque la plus cher ( LCL ) 115€ pour 1 ATD et en plus il refuse de fermer le compte tant que j'ai pas négocié avec le trésor public une main levés,et aprés qu'on aille pas dire qu'on est pas dans un pays de mafieux.
0
Modifié par dna.factory le 14/02/2017 à 20:14
j'essaye de geler les dépenses le temps que retrouve une rémunération me permettant de rembourser mes dettes.
Oui, c'est ça qu'on appelle une organisation d'insolvabilité...

Vous devez de l'argent à des gens, depuis suffisamment longtemps pour qu'on en soit rendu à l'ATD, vous prenez des mesures pour qu'on ne puisse pas prélever l'argent pour rembourser ces sommes, et c'est les autres les mafieux ?
0
Modifié par dna.factory le 13/02/2017 à 08:44
Alors déjà pour commencer, un ATD = des frais systématiques, même si vous n'avez pas l'argent.
Les frais sont variables selon les banques, mais faut compter en général 70 euros pour un ATD, que celui ci soit un succès ou non.
Un ATD d'un euro (je sais pas si c'est possible, mais supposons pour l'exemple) sur un compte à 0 euros le ferait passer à -70 euros, sans pour autant annuler la dette (et donc l'ATD pourra être représenté).
C'est pour ça qu'attendre l'ATD n'est JAMAIS la bonne solution... c'est comme attendre la majoration d'une amende.

Une limite des frais mensuels est normalement mis en place, à vérifier sur les conditions.
Je ne sais pas d'où viennent les montants que vous signalez, ils me paraissent légèrement élevés, mais bon, j'ai pas le détail sous les yeux.

Ensuite, dans le document que vous avez scanné, juste après le texte surligné qui ne vous concerne pas se trouve la mention : 'nous avons la possibilité de surseoir à la remise du solde d'un compte tant que les opérations en cours ne seront pas apurées'.
Cet ATD me semble correspondre à une situation en cours, et dans tous les cas sa présentation en a généré une.

Vous dites n'avoir aucun revenu, et cependant vous dites avoir une PA à payée, ca veut donc dire que lors du divorce vous aviez des revenus et que vous avez laissé ce compte commun ouvert un bout de temps.
C'était tout de suite après le divorce qu'il fallait le clôturer, pas juste après avoir eu l'information qu'on allait vous présenter un ATD, c’était trop tard à ce moment. Il fallait au contraire s'assurer d'avoir l'argent nécessaire (plus les frais) pour permettre à l'ATD de passer, puis le clôturer.
Stop failing the turing test ! 
1
Bonjour,

Lorsque vous clôturez un compte, vous vous engagez à ce qu'il n'y ai plus d'opération sur celui-ci. Ainsi, légalement, la banque est dédouanée de tous problèmes car vous n'avez pas rempli cette condition.
Comme le souligne dna.factory, vous avez trainés deux fois : pour clôturer le compte et pour régler la dette. La banque ne fait que prélever ce qui figure dans la grille tarifaire.
1
Modifié par ouistiti01 le 14/02/2017 à 19:05
Je viens d'avoir le conseillé en ligne, celui ci m'annonce qu'il ne peut pas fermer le compte meme si je solde le découvert engendré par les frais. Il m'annonce que la seule solution c'est que je leurs apporte des mains levées des créanciers et aprés ils pourront fermer le compte. Et en ce qui concerne mon ex femme elle risque aussi d'etre fiché banque de France. Comment faire sachant que je ne pourrais jamais rembourser cela.
0
14 févr. 2017 à 19:45
je voudrais juste savoir si c'est légal de ne pas vouloir fermer un compte qui ne fonctionne pas sous prétexte d'avoir un ATD dessus et que cela bloque informatiquement ?
1
Cela bloque informatiquement, car légalement ils ne peuvent pas fermer le compte, à cause de l'ATD. Il vous faut une mainlevée du TP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
12 févr. 2017 à 13:49
Bonjour,

Non pas du tout, le compte n'est plus utilisé depuis notre divorce et il n'y avait pas d'argent, aujourd'hui il est forcément à découvert à cause des frais d'ATD mais qui ont eu lieu aprés avoir envoyé l'AR de résiliation. J'ai fais une réclamation et toujours rien ne bouge.

voici les conditions de fermeture :
0
ai-je bien lu : "à l'initiative de LCL" ???

D'autre part, ces frais vous les devez en application des conditions tarifaires que vous allez nous scanner sans doute..
0
12 févr. 2017 à 14:06
Bonjour Gégé, lettre AR de fermeture envoyé le 01/12 et les frais débités du compte le 26/12 , donc si j'ai bien compris je dois payé quand meme les frais ? et pourquoi d'autres frais apparaissent sans arrêt et nous somme le 12/02/2017 et le compte n'est toujours pas fermé et d'autres frais pourraient intervenir , bref je comprend rien pourquoi il ne ferme pas le compte hormis le faite de me taxé.
0
Vous aurez des frais tenant à votre compte débiteur.

Réglez tout de suite ce débit pour remettre le compte à zéro, il ne sera clôturé que dans ces conditions.
0
Modifié par ouistiti01 le 12/02/2017 à 14:25
Pourtant avec La lettre de clôture, j'avais joins les moyens de paiements et un chèque soldant le découvert, et les opérations qui ont suivis n'étaient que des frais bancaires.

c'est de l'arnaque c'est pas possible.
0
12 févr. 2017 à 14:50
Rien ne me garantie aujourd'hui qu'ils vont fermer les comptes, et je n'ai plus de droits( 0€ ) depuis 4 mois et j'ai dû emprunté à mon ex femme pour solder le compte avec sont accord. alors si je lui redemande encore sans être sur, cela m'enfonce encore plus que cela car déja que je ne peux plus payer la pension alimentaire .

Pour infos : les ATD me concernent personnellement.
0
Modifié par ouistiti01 le 12/02/2017 à 14:54
Quelle déception de ce système ou plus on est dans la misère, plus les banques vous enfoncent comme des clous alors que déja il faudrait subvenir aux besoins vitaux.

26/12 - Total incident de fonctionnement. 115.5€
17/01 - Total incident de fonctionnement 231€

TOTAL plus d'un demi RSA

ET LES PERTES ET PROFITS C POUR QUI ALORS !!! ( petite gueulante )

Merci pour votre soutiens .
0