Demande de dédommagement pour mise en demeure abusive

Taty - 25 févr. 2020 à 23:27
Energizor Messages postés 26000 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 25 févr. 2020 à 23:49
Bonjour,
Cela fait un an que mon ancien fournisseur de gaz me relance une mise en demeure avec menace de saisie d'un tribunal à cause d'une facture erronée. Cette dernière a été remplacé en 2016 par une deuxième facture correcte, réglée par carte bleue auprès de leur service. Je ne compte plus le nombre d'appels que j'ai fait à mes frais pour contacter les deux services recouvrement, et apparemment ce n'est que aujourd'hui (après l'enieme relance) que le fournisseur s'est rendu compte de son erreur. Une fois le dossier clos (j'espère..) je voudrais savoir par quel moyen je peux leur demander un dédommagement pour cette erreur colossal, qui m'a provoquè de l'anxiété pour une année entière, par la menace de saisir mon salaire et me traîner en tribunal. Merci pour votre aide

1 réponse

Energizor Messages postés 26000 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 19 500
Modifié le 25 févr. 2020 à 23:52
Bonjour,

Et, bien entendu, un geste commercial de leur part fera disparaitre comme par magie un an d'anxiété ?

Ne rêvez pas, ces officines de recouvrement font très attention à la formulation de leur courrier pour vous laisser penser qu'il est possible qu'ils engagent des poursuites, mais vis-à-vis de la loi on ne peut pas appeler ça des menaces.

0