Devoirs des parent

Anajo - 25 févr. 2020 à 10:42
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 25 févr. 2020 à 14:01
Bonjour,
Je viens vers vous car j’ai une question et je ne trouve pas ma réponse permis les sites et autres sur lesquels mes recherches ont était faite.

Voilà j’ai reçu une saisie administrative à tiers détendeur, pour le motif suivant:
Non paiement des frais hospitaliers. En effet durant la grossesse (a risque) j’ai du effectuer plusieurs hospitalisation et des soins plus que nécessaire tout sa avant le 6eme mois donc avant les 100% et la sécu m’a perdu de leur système pdnt une certaine période donc je n’avais ni de droit ouvert ni de mutuelle donc il me demande de payer 1800€, je n’ai aucun recours j’ai passer ma journée d’hier dans les bureaux. Bref je me demandais si mes parents sont dans l’obligation de m’aider à payer cette dette ?

Merci d’avance de vos réponses.

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 févr. 2020 à 11:15
Bonjour,
Vous pouvez leur demander de vous aider, mais pas les obliger sans passer par le tribunal.
1
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 413
25 févr. 2020 à 11:48
Les parents n'ont aucune obligation légale de rembourser les dettes de leur enfants.
L'obligation alimentaire se limite éventuellement à la nourriture et l'hébergement, sachant que cette obligation se basera sur les ressources en entrée. pas sur les 'dépenses'.

Bien sur, il existe une certaine pression sociétale qui fait qu'un parent qui n'aide pas ses enfants à payer ses dettes est un mauvais parent (est les vautours de recouvrement ne se gênent pas pour utiliser cet argument).
Mais la loi n'oblige pas à être un bon parent.
1
Étant donnait que c’était du social ils auraient pu m’aider car c’est de loin une bêtise que j’ai faite,
Et bien il me feront des chariots de course à la place et j’utiliserai l’argent que je n’ai pas mit dans les courses pour rembourser
0
Utilisateur anonyme > Anajo
25 févr. 2020 à 11:56
Et le père ? il doit quand même participer !
0
Anajo > Utilisateur anonyme
25 févr. 2020 à 12:00
Comme dis plus haut mon conjoint a les dépenses principales de notre foyer ( loyer facture charges) car je travail depuis peu et j’ai un petit revenu et des dépenses (voiture assurance) nous rentrons pile poile dans nos frais tout les mois
0
Utilisateur anonyme > Anajo
25 févr. 2020 à 12:03
Alors il faut demander un étalement de cette dette et serrer le budget. Voyez une assistante sociale à l’hôpital.
0
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 413 > Anajo
25 févr. 2020 à 14:01
Étant donnait que c’était du social ils auraient pu m’aider car c’est de loin une bêtise que j’ai faite
Mais ils peuvent. Ils peuvent même vous aider pour la naissance de l'enfant au delà de votre dette.
Mais ça c'est une histoire de famille entre vous, vos parents et les parents de votre copain (et les grands parents éventuellement).
Ce n'est pas une histoire légale.
Si ils ont envie, ils le font. si ils n'ont pas envie, ils ne le font pas.
0
Bonjour,
Le papa ne peut pas vous aidez ??
Cdt.
0
C’est mon conjoint qui a les principales dépenses de notre foyer car moi j’ai un petit revenu dass mat et nous rentrons pile poile dans nos frais tout les mois
0