Visite appartement loué

Marlou2293 - 25 févr. 2020 à 07:36
 Utilisateur anonyme - 26 févr. 2020 à 14:33
Bonjour,

J’ai envoyé mon préavis à l’agence qui gère l’appartement que je loue.
Elle me demande mes disponibilités pour les visites. Étant donnée mes horaires de travail je leur ai donné un créneau tous les jours de la semaine à partir de 19h00 + WE de 13h à 15h.
Je vois cependant une clause dans mon bail qui fixe les horaires de 17h à 19h si l’on ne trouve pas d’accord.
Est-ce légal ? Comment cela va se passer si je ne peux être présente avant 18h30 avec 1 chance sur 2 d’être en retard ?
Hors de question que je leur laisse une clé et que je sois conciliante avec eux car à aucun moment ils ne l’ont été lors de la signature de notre bail. Ils nous ont même mis dans des situations compliquées.

Merci beaucoup

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 févr. 2020 à 09:33
Bonjour,
Non ! les visites doivent être organisées d'un commun accord . Les horaires ne peuvent pas vous être imposés même dans le bail.
1
Merci beaucoup!
Est-ce que je peux m’appuyer sur un texte de loi ? Ils ne sont absolument pas respectueux des textes et j’aimerais avoir une répartie solide. D’ailleurs, j’attends encore la régul de charges qui doit être annuelle. Nous louons depuis juin 2018...... un autre sujet.
Merci encore
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2020 à 11:55
C'est quand même facile à trouver ... les textes de loi sont en bas de chaque page.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1857

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F947
0
LaurePerc Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 29 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2021 71
26 févr. 2020 à 12:04
Bonjour,

Les textes de loi prévoient certes que cela doit être organisé "d'un commun accord" mais l'agence peut raisonnablement dire qu'en signant le bail avec cette clause vous avez donné votre accord.

En théorie vous semblez donc être contraint, en pratique si vous refusez ils ne vont pas pouvoir faire grand chose.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2020 à 14:33
En effet, l'intérêt de l'agence c'est de trouver un accord amiable car elle ne peut pas contraindre le locataire. Ou alors elle attendra son départ pour faire visiter.
0