Dénoncer quelqu’un anonymement

Juliette287 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2022 - Modifié le 12 janv. 2021 à 15:21
tutu7777 Messages postés 275 Date d'inscription mardi 12 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 - 13 janv. 2021 à 22:21
Bonjour je vous explique mon cas car je n’en ai vu aucun pareil sur Internet malgré de nombreuses recherches. Je souhaite dénoncer une personne qui a été déjà condamné pour avoir entraîner la mort sans intention de la donner ou quelque chose comme ça, il détient chez lui plusieurs armes à feux et fais également de la plantation de canabis. J’aimerais savoir si en envoyant une lettre anonyme je précise bien anonyme car c’est le père de quelqu’un de très proche et je ne veux aucune représailles. J’aimerais savoir si en envoyant cette lettre les gendarmes tienne au courant l’intéressé, car j’ai peur qu’en le sachant ils détruisent toute preuve ou cache ce qu’il a à caché ce qui me ferait passer pour une menteuse, et encourrerai une dénonciation calomnieuse. J’aimerais savoir vraiment si les lettres anonymes sont vraiment anonyme jusqu’au bout. Merci de vos réponses.

7 réponses

Gayomi Messages postés 17206 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 9 395
Modifié le 13 janv. 2021 à 11:44
D'une manière générale, tous les courriers ou mails, anonymes ou non sont lus (le panier direct en cas d'anonymat est une vieille légende).

Cependant, anonyme ou non, un courrier n'est traité que s'il comporte suffisamment d'éléments pour retenir l'attention.

Dernier point : l'identité de l'auteur d'une révélation n'est jamais diffusée aux personnes mises en cause ni à aucune personne extérieure aux investigations. Cela relève du secret professionnel.
2