Litige avec go voyages

Fermé
lou64 - 19 févr. 2020 à 10:21
 Lemz - 5 déc. 2020 à 17:40
Bonjour,
cela fait plusieurs semaines que nous bataillons avec go voyages pour le rembousement des taxes d'aéroport pour des billets que nous avons du annuler pour cause de maladie grave de notre petit garçon
ils nous renvoient vers la compagnie aérienne espagnole qui elle nous renvoie vers eux car elle considère qu'elle a traité avec eux commercialement parlant et non avec nous
tout ça reste très opaque et nous n'avons aucun moyen de savoir le détail de la facture
nous avons une assurance via la carte bancaire mais elle ne couvre pas les taxes d'aéroport qui sont normalement à restituer au passager en cas d'annulation
nous avons essayé en vain de nous faire rembourser les taxes d'aéroport comme il est prévu par la loi
moult mails ont bien entendu été envoyés au service client et je ne parle meme pas des appels vers les plateformes qui ne font que disjoncter tant la communication est déconcertante
que nous reste -il comme recours? car c'est vraiment le pot de terre contre le pot de fer
merci de votre réponse

4 réponses

Salut à tous,
Ci-dessous je vous joint la lettre qui m'a permis d'être remboursé. Surtout, ne lacher RIEN !!
Deux courier en recommandé A/R au service client adresse en début de lettre et au service sociale (Go voyage, service social, 14 rue de Cléry 75002 PARIS).
J'ai envoyé cette lettre avec copie de tous les mails et preuves nécessaires !!!

Nom Prénom GO VOYAGE
XX, rue de blablabla Service clients
code postal et ville TSA 70031 75441
Tel : XXXXXXXX PARIS Cedex 09

LETTRE RECOMMANDEE AVEC ACCUSE DE RECEPTION

Ville,
Le XX/XX/20XX

En pages jointes: copies d'écran des mels échangés, un extrait du site de l'association « sosvoyage.com »
Objet: demande d'annulation et de remboursement


Madame, Monsieur,

Nous avons voulu réserver un vol Bordeaux-Bâle/Mulhouse en passant par les services de votre compagnie. Au moment de la réservation sur votre site, après avoir renseigné correctement tous les champs, nous avons voulu valider.
A notre grand étonnement, la validation n'a pas été acceptée, nous avons été renvoyés sur la case, cerclée de rouge, où nous étions sensés renseigner notre numéro de carte bancaire avec le message « numéro erroné » .
Nous avons alors réessayé à maintes reprises en faisant bien attention de saisir les bons chiffres. Le message d’erreur ne changeant toujours pas, nous avons téléphoné à notre banque pour savoir si nous avions un problème sur notre carte. Elle nous a confirmé qu'il n'y avait aucune raison pour que ça ne marche pas (le correspondant que nous avons eu ce jour là, se souvient de notre conversation et peut témoigner, le cas échéant). Finalement, une ultime tentative s'est avérée concluante.
A notre grande surprise, nous avons ensuite reçu par mel, deux références de vols différentes. Ne comprenant toujours pas comment nous avions pu réserver ces deux vols nous avons tenté de contacter le numéro 08 20 42 03 15 (10mn01s), fourni dans un de vos messages, pour un coût déraisonnable, afin d'annuler l'une des deux réservations, faite sans notre consentement explicite puisque aucun système de filtre n'est installé sur votre site afin d'éviter de faire deux fois une réservation sur le même vol, pour la même personne, à la même heure, le même jour. En effet, un système de filtre, affichant une alerte du type « attention vous êtes sur le point de valider une réservation que vous avez déjà d'effectué »(très simple à mettre en place par un bon informaticien), ne vous permettrait plus d'avoir ce type de problème, donc pour votre société cela signifie moins de profit.
J'ai appris en discutant avec une amie, que la même chose lui était arrivée, mais qu'elle avait, elle, réservé quatre fois pour le même vol, pour le même passager. Nous avons donc contacté Easyjet, dont la compétence n'a d'égale que leur rapidité d'exécution, puisque notre interlocuteur, « qui comprenait très bien notre langue », a annulé instantanément la réservation et nous a transmis par mel (que vous trouverez dans la liste des mels fournis) un message de confirmation d'annulation. Ce monsieur, très compétent (j'insiste), nous a également expliqué qu'il remboursait la somme de 158,67 euros qu'il venait de percevoir, sur la carte qui l'avait payé, c'est à dire celle de Go voyage, ce qui nous a semblé évidemment logique.
Je vous ai instantanément transféré ce mel (service client). A notre grande surprise, nous recevons un nouveau mel émanent de vos services nous indiquant qu'il faut confirmer l'annulation de la réservation, sachant que nous venions de le faire chez Easyjet, cela revient à confirmer la confirmation de l'annulation, et bien sur nous devons contacter l'assurance annulation, pour savoir si notre cas rentre dans les clauses d'annulation. Là, cela commence à devenir lourd......Je vous ai répondu (service client) par mel, puis vous ai renvoyé un autre mel, vous demandant comment je devais contacter votre assurance puisque aucune indication à ce sujet n'apparaissait dans votre message. J'ai obtenu le numéro par le plus valable de vos conseillers téléphoniques. J'ai donc appelé le 01 57 32 46 57 trois fois de suite car toujours occupé, pour m'entendre dire évidemment que cela ne rentrait pas dans les clauses de remboursement.
Deux mels envoyés à votre service client, aucune réponse, c'est une technique commerciale qui m'étonne, comme je vous l'ai exprimé dans un de mes messages, vous savez vendre, avec cette magnifique technique qui impose au client plusieurs réservations même s'il n'en désire qu'une, par contre le SAV et le règlement des litiges est catastrophique.
Sans réponse à mes mels, j'ai donc contacté (à peu près une demi douzaine de fois) par téléphone vos « conseillers » (qui portent d'ailleurs très mal leur nom tellement leur incompétence est remarquable).
Au téléphone, votre service client m'aura à peu près tout fait :
1-certains ne comprenaient tout simplement pas les mots qui sortaient de ma bouche (il est vrai que dans certains pays la main d'oeuvre est moins chère, mais là, c'était le must du must)
2-j'ai été obligé de répéter, à chaque fois mon histoire depuis le début (joli suivi des dossiers)
3-on a pris mon numéro de téléphone, en me disant qu'on me rappellerait (on ne m'a évidemment jamais rappelé)
4-on m'a raccroché au nez deux fois (vous êtes coutumier du fait car certains plaignants le rapportent sur un forum concernant les litiges avec Go voyage). Une fois en milieu de conversation, l'autre fois après m'avoir dit de patienter et m'avoir fait écouté une musique douce.
Au final, j'ai compris que votre but était d'écoeurer les plaignants afin qu'ils abandonnent l'idée de se plaindre: avec moi, mauvaise pioche, j'irai jusqu'au bout du bout pour obtenir réparation en vous attaquant s'il le faut pour technique commerciale frauduleuse, par exemple, mais en la matière je me ferai conseiller par mon assurance qui m'a confirmé une assistance juridique et qui ne manquera pas de vous contacter si nécessaire.
Ma demande est la suivante:
J'exige un remboursement intégral de ma réservation, soit 206,79 euros TTC, pour laquelle vous avez été, « VOUS », remboursé, donc vous n'allez pas perdre d'argent et sachant que j'ai fait cette réservation malgré moi. Ayant passé beaucoup de temps à m'agacer avec vos services client par téléphone, je peux porter plainte pour préjudice moral, escroquerie, pratique frauduleuse (comme en atteste le forum concernant les litiges avec Govoyage), auquel cas, je déposerai un message sur ce même forum afin d'avoir les coordonnées de tous les plaignants, et je vous assignerais au tribunal de proximité si cela était nécessaire peu importe le temps que cela va mettre.
Ce n'est pas la somme qui m'exaspère, ce sont vos principes immoraux et vicieux et je ne me laisserai pas faire, sans nouvelles et REMBOURSEMENT rapide de votre part (car comme je l'ai écrit dans un mel vous encaissez à la vitesse de la lumière mais il vous faut trois mois pour un éventuel remboursement......), mon assurance vous contactera et cette affaire ainsi que beaucoup d'autres seront transmises à 60 millions de consommateurs afin de vous faire une magnifique publicité.
Je me passerai des formules de politesse d'usage, car l'exaspération est immense et l'énervement à son comble. « Et dire que cette réservation était pour faire un cadeau à ma fille pour ses dix-huit ans  ».
J'attends avec impatience de vos nouvelles.........................
Rembourser un client ou le dédommager alors qu'il n'a pas été servi ou mal servi, n'est pas une faveur ni même un geste commercial, mais une obligation légale à laquelle tout professionnel doit se soumettre. (extrait du site associationsosvoyage.com)
Prénom NOM
13