Retard dans la Notification de ma Retraite [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  elisab - 6 juin 2013 à 14:10
Bonjour,
Je suis malheureusement dans le même cas que vous.J'ai déposé en décembre 2011 mes demandes de retraites auprès des différents organismes avec tous les justificatifs pour une retraite effective au 01 Avril 2012.L'AGIRC et l'ARRCO m'ont fait une notification provisoire ainsi qu'un versement dans l'attente de la notification de la CNAV.Après maints appels auprés des services concernés(au demeurant courtois mais peu précis dans leurs réponses) il m'est invariablement répondu que l'étude de ma demande de droit personnel est terminée,votre dossier est en cours de vérification (ce qui apparaissait sur le site en consultant informatiquement mon compte deuis 2 mois).Après un nième appel semaine dernière il apparait maintenant:(Nous étudions votre demande de droit personnel.Votre dossier est en cours d'étude depuis le 10/05/2012.Nous nous engageons à traiter votre dossier dans les meilleurs délais).
Je ne sais plus que penser.
Quelqu'un rencontre t-il les mêmes difficultés?
Merci
Afficher la suite 

18 réponses

Meilleure réponse
26
Merci
bonjour ! moi j'ai déposé mon dossier le 03/07/2012 pour un départ le 01/11/2012 pour l'instant sur le site me dit " Nous étudions Votre demande de droit personnel.
L'étude de votre dossier Votre demande de droit personnel est terminée, votre dossier est en cours de vérification." pourtant il y a pas plus simple dans mon dossier j'ai fait toute ma carrière non stop pour la même caisse . j'ai pris pourtant mes précaution en m' y prenant 4 mois avant , mais vous me faites peur avec vos dossiers qui s'éternisent ! BONNE CHANCE A TOUS , j'espere que ça va bouger assez vite . CORDIALEMENT

Dire « Merci » 26

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23918 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour,

Moi aussi, j'ai le même problème que vous j'ai déposé mon dossier le 05/07/2012 pour un départ le 01/11/2012 et je suis toujours en attente de régularisation de carrière. J'ai appelé plusieurs fois la CARSAT, maisje n'ai pu obtenir aucun renseignement alors que j'ai fait toute ma carrière dans la meme entreprise. Si je n'ai pas de réponse en fin de semaine je ne pourrai pas partir en retraite au 1er novembre ayant 2 mois de préavis dans mon entreprise, et je ne peux rien confirmer à mon employeur pour organiser mon départ. Y a t'il un moyen de faire bouger les choses ?Cordialement
bonjour jean - do ! régularisation de carrière ? soucis sur des périodes ? avez vous un compte sur retraite assurance maladie ! si oui quelle est le dernier message qu ils vous ont envoyés ?
cordialement .
il va falloir monter un collectif pour que ces fonctionnaires s'affole un peut plus quand il demande un document ily a un delai a respecter par contre eux lil ont le loisir d e faire duere le plaisir quand ils seront de l'autre cote du guichet il subiront le meme regime (pole emplois )on les feras attendre le plus possible.vous connaisser peut etre sans le dessin anime Asterix (la maison qui rends fou)
5
Merci
Bonjour

je suis comme vous en attente de la notification de la Carsat , je suis en retraite depuis le 1/o5:2012 .Mon dossier Agirc-Arrco est en attente de la notification.

vous auriez du toucher le premier versement de votre pension vers le 10-11 Mai

Cdt
-
Je crois que ma belle-mère gagne sur toute la ligne : dossier envoyé en novembre 2011, à l'étude depuis le .... 16/10/2012 !!! et là, tout est bloqué (reversion etc....) heureusement un peu de rsi et de msa (qui eux, par contre, on géré rapidement quelques mois de travail en 1964 !!!!) mais ça paye pas le loyer. Merci !!!
Je suis dans une situation identique après deux courriers et plusieurs appels. Om me dit que mon dossier est en cours de traitement et que je recevrais une réponse sous huitaine - soit 6 mois maintenant sans prise en compte de ma demande de régularisation.
J'attends ma retraite CARSAT depuis le 1er avril 2012, heureusement que j'en ai une partie sur la MSA, sinon je ne sais pas comment je ferai.
Mon dossier est complet j'ai transmis toutes les pièces depuis novembre 2011. Et depuis rien, téléphone, mail, permanence CARSAT, rien n'y fait. Toujours la même réponse, on s'occupe de votre dossier, ne vous inquiétez pas, vous allez recevoir. Quand ? Si je décède entre temps tout sera perdu. En plus la somme que je vais toucher avec le retard va me faire payer plus d'impôts, si je la reçois un jour. Je ne sais vraiment plus quoi faire.
Evelyne, le 06/06/2013
En retraite depuis le 01/01/2013 j'ai déposé mon dossier à la CNAV en octobre 2012, le calcul de mon allocation à été fait jusqu'en 2011 en me confirmant par courrier que la régularisation 2012 serait faite après mon départ. Le carpilig, a fait la régularisation au 15/01/2013. La CNAV jusqu'à ce jour n'a toujours pas fait la régularisation. tout comme vous, voici les réponses obtenues : ( Le système informatique est en panne, Réunion informatique, Pas de conseiller pour répondre renouveler l'appel ,Nous avons bien reçu votre courrier auquel nous ne répondrons pas... Vous êtes sur une plateforme, je n'ai pas accès à votre dossier, c'est le papy boum il faut attendre, un technicien va vous rappeler ..... Je ne connais pas votre dossier la personne est en congés je note votre n° elle vous rappellera......Sur le dossier il y a le n° de tél de la personne qui a traité votre dossier et lorsque vous appelez il faut faire la plateforme ou on vous raconte n'importe quoi pour se débarrasser des appels le plus rapidement possible. Après le premier versement le dossier est transmis à un service paiement .... Mais qui suit le dossier après?? En mai 2013 dernier appel.... Qu'est ce que vous voulez de plus vous êtes au plafond.... après mon assistance on vérifie mon dossier (cette fois on pouvait quelle chance) Ah oui en effet vous allez recevoir une notification en juillet avec votre régularisation... et pourquoi ce délai ??Nous avons reçu une circulaire pour tous les départ en retraite au 01/01/2013 les régularisations seront faite en juillet , faut-il y croire ??? Dommage que les personnes qui répondent n'en soit pas informées.... La circulaire n'est pas parvenue dans tous les services : ben voyons, on a travaillé, on a cotisé, et on attend de plus en plus. Faut-il être sans papier pour être servi plus rapidement, il nous faut payer le les factures EDF- GDF - EAU - IMPOTS, participer aux visites, médicaments, radios dépassement d'honoraires, pour ces organismes le papy boum n'empêche pas de payer. on passe un temps fou au tél et ces communications qui aboutissent une fois sur 2 sont hors forfait encore un supplément à payer. Les communications peuvent être écoutés.... Il serait temps de le faire et de prendre en considération les appels et de traiter les anciens dossiers et d'embaucher du personnel compétant (Une fois on m' a répondu on a ordre de traiter les dossiers des personnes qui réclament souvent, ce n'est pas normal il doit y avoir un problème..... çà c'est sûr mais je n'ai tjrs pas de nouvelles, attendons juillet, et puis ce sera les médias car çà aussi il faudrait en parler; J'ai quand même touché rapidement le 09/02/2013 mon allocation non revalorisée.
Il y a quelques mois, j'ai reçu un courrier de la CARSAT m'avisant que j'allais être interrogée pour une enquête qualité par téléphone. et devinez...Jamais on ne m'a appelée. Même les enquêtes qualité sont médiocres à la Carsat.
5
Merci
Bonjour,
A ce jour situation identique.Le vérificateur a bien vérifié et chiffré le montant de la retraite,le dossier est parti vers un controleur.Ce dernier a fait repartir le dossier vers le vérificateur.Donc remise des compteurs à zéro et je vois maintenant sur le site que le dossier est à l'étude depuis le 10/05/2012.J'aurais du percevoir un premier règlement au 9/05/2012 et nous nous dirigeons allègrement vers celui du 9/06/2012 (je suis peut être pessimiste!!!!).Je n'aurais jamais imaginé une telle situation,d'autant plus que les caises complémentaires Arrco et Agirc attendent la notification de la CNAV pour régulariser définitivement ma situation,sans compter la caisse des indépendants qui elle est d'un mutisme royal.....Quelqu'un a t il une solution ,qui faut il contacter? (hormis les conseillers et le vérificateur).
Je ne demande en fait que ce qui m'est dû.
Merci pour vos avis.
Cordialement
5
Merci
Merci pour votre réponse!
Cerise sur le gâteau...comme personne ne m'a rappelé sous 48h, j'ai de nouveau appelé vendredi...
Là toujours pareil, on ne peut rien me dire, on ne peut pas me passer la personne qui s'occupe de mon dossier, on peut seulement faire suivre ma réclamation....si je ne suis pas content je peux écrire au directeur de la Carsat, Mr R....au, et si je suis en difficulté, je n'ai qu'à m'adresser au CCAS de ma commune!!! je vois rouge!! Entendre ça d'une employée qui reste le cul sur son siège toute la journée alors que moi j'ai commencé à 14ans et je travaillais 60h par semaine, et comme maçon, c 'est révoltant!!
bonjour chouchen,

Comme dit précedemment, j'avais le même problème; (attendu 8 mois). Téléphoné et ce déplacer à l'agence dans ce cas ne sert a rien que du blabla.Sur le site de la carsat il y a un endroit
ou ont peut écrire notre mécontentement ainsi que sur le site de l'assurance retraite. cela permet d'avoir au moins un courrier de vos actions.Par la suite vous avez un ecrit; passer à l'agence avec en ayant demandé un RV avec votre conseiller.Si pas d'avancement par la suite, toujours pas d'avancement faite un dossier de vos démarches et allez auprès conseil de la région ou lettre avec vos preuve a un député . La c'est le retour de baton pour eux et ça change tout.Dans mon cas je ne sait pas si c'est cette action ou une nouvelle personne qui a reprit mon dossier; mais tout c'est débloqué en 15 jours et sans me redemander de nouveau document (on me demandais tout les mois quelque chose de nouveau?.
bon courage
Merci meingwen! je vois que vous aussi ça a pris 8 mois!! c'est incroyable! je ne peux pas me déplacer en agence, sinon je l'aurai déjà fait! le dossier est parti dans une autre région... Pourquoi?? soi-disant que c'est là où j'ai eu ma dernière activité....du coup les dossiers se promènent.....ce matin j'ai envoyé un LRAC pour dire mon mécontentement et signaler le genre de réponse qu'on nous fait et demain je vais voir une assistante sociale!
Merci pour vos réponses
4
Merci
Bonjour,
La Carsat vient d'effectuer le premier paiement ( mois d'Avril 2012),donc dossier soldé,l'Agirc et l'Arrco ont quant à eux fait une notification provisoire qui va se régulariser avec celle qu'ils vont recevoir de la Carsat.
Merci à tous.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2013
4
Merci
C'est une honte ! attendre si longtemps ,des mois pour une étude de dossier ; de qui on ce moque dans l'administration au service du citoyen ¨?
Ils devraient faire un tour dans les usines , dans l'arriere cour des cuisines de restaurant aussi pour voir un peu ce qu'est le vrai turbin.
avec escargoland on n'est pas sortie de l'auberge
Piniouf 75
Messages postés
1343
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
321 -
aujourd'hui peut être, ou peut être demain...........Avec les Ponts, plutôt viaducs du mois de mai, çà va empirer...............4 millions de chômeurs à coté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Curieux...J'ai envoyé un courrier avec justificatifs au Président de la commission de recours indiqué sur la notification et... en un mois tout était réglé et j'avais enfin la notification corrigée et la prestation. Dommage qu'il faille en arriver là.
Piniouf 75
Messages postés
1343
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
321 -
Il y a peut être peu de demande de recours
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2012
56
2
Merci
bonsoir
Je ne vois pas ou est votre question ?
Cordialement
2
Merci
C'est bien triste de voir que je ne suis pas la seule. J'ai déposé mon dossier début janvier 2012 pour une retraite au 1/05/12. Ce matin, c'est à dire 5 mois après, une personne de la CNAV m'a appelée pour me dire que le service contrôle n'était pas d'accord sur une période de chômage et que donc le dossier est bloqué en attente d'une revérification par la première personne qui avait validé mon dossier (en plus ils ne connaissent pas les mêmes lois). C'est une histoire de fous. Ils n'ont pas l'air très pressés ces gens là. Je vais prendre mes cliques et mes claques et écrire aux hautes instances pour savoir à quoi ils jouent. C'est inadmissible que les droits élémentaires ne soient pas respectés comme il se doit. Je me demande si la retraite existe encore. Je vois beaucoup de mauvaise volonté de la part de ces caisses qui devraient être à notre service et non l'inverse. Bien évidemment la caisse complémentaire attend les bras croisés cette fameuse notification. Et pendant ce temps la vie s'arrête ? On la met de côté ?
meme situation un peut comme soueur anne ne tu rien venir,il va falloir monter sur mes grand chevaux pour obtenir ce document .marre d'etre harcele par courrier des complementaires pour une chose que je devrais avoir en mains mais que certains servces trainent les pieds (la gentillesse a ses limites)
2
Merci
bonjour jean - do ! moi aussi je part en carrière longue le 1 novembre 2012 je vient tous juste d'envoyé a mon employeur le préavis de départ a la retraite avec accusé de réception 2 mois avant selon la loi en vigueur , sinon moi le site de l'assurance maladie me dit ceci " Nous étudions Votre demande de droit personnel. L'étude de votre dossier Votre demande de droit personnel est terminée, votre dossier est en cours de vérification." je pense que si ils vous ont dit le 15 octobre c'est que ça doit être la vérité , je l'espère ? du coup ma complémentaire attendra le 15 octobre pour avoir la notification de la carsat .
bon courage a vous et tenez moi au courant si il y a de l'avancement dans votre dossier car nos dates et dossiers ont l'air d'être similaires .

CORDIALEMENT
bon courage les promesse ne mange pas de pain vous avoir la chance si tout va bien d'avoir votre notification dans la hotte du pere noel(on peut rever)
eurekaaaaaaaaaaa ! j'ai reçu ma notification ce jour ! pour un départ comme convenu le 1 novembre 2012 ! ils me disent même qu ils vont prendre contact avec ma caisse de retraite complémentaire eux même ! bien que j'avais déjà préparé le terrain , il ne me manquait plus que la notification CARSAT ! donc comme le dit meingwen ci dessous je croit aussi que c'est une histoire de personne et de compétence ! sur se coup je doit avoué que la CARSAT des pays de la Loire ont fait leurs boulots ! toute les CARSAT devrait être aussi compétentes , ce n'est pas normal ! en tous cas je vous souhaite bonne chance amis futurs retraités et ne vous découragés pas ! a BIENTOT !
il existe un médiateur de la république^pour aider à résoudre: Claude perinel 75951 Paris cedex 19
bonsoir chichi,
Lors de mon problème, j'avais essayé par le médiateur. Apparament ce service ne couvre pas encore toutes les régions.
j'ai comme l'impression que la carsat fait partie de ces agences que dénonce l'inspection génèrale des impots
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2012
1
Merci
bonjour, Je vois que je ne suis pas le seul.Relevé de carriere effectué le 4 avril 2011
172trim. dont 167cotisés, il me manquait 2 trim pour une retraite anticipée ; j'en ai effectué 3 en agricole (contrat saisonnier) et demandé ma retraite a la MSA le 12 décembre départ au 1er janvier mon contrat ce terminant le 24 décembre.Le 11 decembre courrier cnav demande de justificatif pour étude (bulletin salaire2006 2007).Le 16 fevrier recourrier de la cnav me demandant les même pièces que le 11 décembre ; je vais les porter et demande la raison (pièces donnée égarée?)le 29 février MSA attestation carrière longue OK et demande de retraite au 1er janvier.Le 16 avril dossier cicas pas de problème et depuis en attente de notification carsat. dossier en étude depuis le 6/03/2012? Le 19 avril passage a la carsat et plus de trace de mon dossier sur l'ordinateur? après recherche dossier retrouvé et demande de document qui ont déja ete donné en decembre + rendez vous le 20 avec une nouvelle personne la personne qui le suivait etant malade; je regarde sur internet; la date de l'étude du dossier est passée du 06/03 au 24/04.Le 9/05 repassage à la carsat; problème DADS négatif en 2009 donc demande auprès de la carsat nord picardie le 20 avril. Le 22 mai nouveau passage et toujours pas de réponce de la carsat nord picardie? alors relance. Le 31 mai repassage et nouvelle personne; dossier au point , j'ai posé la question comment par écrit l'avancée de mon dossier pas possible , je ne sait pas? en attendant je m'ettais reincrit à pole emploi en mars mais radier en avril juste avant les élections.
1
Merci
bonjour Yves,
oui, j'ai bien un compte sur le site assurance retraite et leur réponse est que mon dossier est en attente de régularisation depuis le 05/07/2012 et qu'il s'engagent à le traiter dans le meilleur délai.
Je ne peux rien faire de plus. j'ai rappeler hier la CARSAT et la personne que j'ai eu m'a confirmé qu'il fallait attendre et que l'engagement avait été pris que les dossiers des personnes susceptibles de partir au 1er novembre pour carrière longues seraient traités au plus tard le 15 octobre...
donc j'attends : mais pour l'instant je ne peux rien faire de plus, je suis très ennuyé vis à vis de mon employeur qui fait des recherches pour assurer mon remplacement sans connaitre ma date de départ...
Cordialement
ça-y-est : moi aussi j'ai la certitude après appel à la CARSAT de pouvoir partir à la retraite le 1er novembre prochain : mon dossier est en cours d'acheminement et il a été validé le 14 septembre dernier...
Bon courage à tous.
1
Merci
bonjour chouchen,

J'ai été dans le même cas,pour un départ au 1er janvier, cela à été règler mi juillet et après c'était la complémentaire qui avait refermé mon dossier, faute de notification carsat dans les temps, ce qui a mis encore 1 mois pour avoir ma retraite complête. Quand ils invoque un délai de 3 mois , il se moque du monde.Toutes les semaines j'allais à l'agence, et envoyé 2 courriers à l'assurance retraite et rien n'y a fait, il y avait toujours 1 problème et à chaque fois différent.Debut juillet passage à l'agence: nouvelle personne pour cause de vacance; il à reprit mon dossier devant moi, et ne comprenait pas ce retard; puis m'a rappellé dans la soirée problème résolu, cela allais être débloqué dans la semaine sans nouveau doccuments à fournir. Tout document à fournir sans demande par courrier sont bidon. Le problème n'est pas le système; mais les personnes.
il vont se plaindre que les personnes les insultent voir meme plus agressifs
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2012
56
0
Merci
Bonjour,

Non la perception de la pension est a terme échu c'est payé exactement comme un salaire, pour le mois de mai 2012 votre salaire serait payé le 30 mai au plus tot la retraite c'est pareil elle sera versé vers le 5 ou 6 juin pour un point de départ 01/05/2012 .
Cordialement
Messages postés
29252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
2559
0
Merci
Bonjour,

Précision sur les dates de virement des pensions de retraite

CARSAT : le 9 du mois suivant, ou le 1er jour ouvré qui suit si le 9 ne l'est pas.
ARRCO-AGIRC : en général le 1er jour ouvré du trimestre. Pour certaines caisses c'est le 2ème.
0
Merci
<bonjour je suis dans le meme cas que jeep32 dossier commencer debut decembre 2011 terminer ya 2 mois ensuite etudier a partir du 10 05 2012 et le 23 05 2012 qu en pensez vous toujours rien recu ni paiement ni notification appel carsat toujours la meme reponse faut attendre ca commence a faire long cordialement
0
Merci
bonjour pour j32 je viens de voir sur le site que mes retraites vont etre attribues esperons qu il en sera de meme pour vous cordialement houstone
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2012
56
0
Merci
bonjour
Pensez a leur demander des mains pour faire le travail.........
Cordialement
0
Merci
Après bien des difficultés pour obtenir notification, puis erreur dans la notification, retour du dossier en vérification et l'attente toujours en cours alors qu'ayant travaillé pendant 30 ans jusqu'à ma retraite dans le même entreprise. On peut se demander pourquoi ces services CNAV, CARSAT, etc... peuvent se permettre un tel laxisme. Il existe des TESTS QUALITE partout mais pas chez eux. Tout leur est permis sans aucun risque, pourquoi feraient-ils mieux ?
Dossier à la une