Compteur Linky
Arthurix
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Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
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Bonjour,
Ma locataire refuse le Linky. J’ai bien compris que c’était son contrat mais quand elle quitte l’appartement comment ça se passe pour le nouveau locataire pour l’ouverture du nouveau contrat ? Qui payent le nouveau locataire ou le propriétaire ?
Merci
Ma locataire refuse le Linky. J’ai bien compris que c’était son contrat mais quand elle quitte l’appartement comment ça se passe pour le nouveau locataire pour l’ouverture du nouveau contrat ? Qui payent le nouveau locataire ou le propriétaire ?
Merci
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2 réponses
Bonjour,
Je crois qu'il y a quelques confusions de votre part :
Concernant le compteur Linky :
Votre locataire n'est pas en droit de refuser le compteur. Son seul droit est de refuser l'accès à son logement (violation de domicile). Si le compteur est à l'intérieur, de fait elle interdit son changement.
En revanche s'il est à l'extérieur elle n'a en principe pas son mot à dire : le compteur ne lui appartient pas (ni à vous)
Concernant le contrat d'électricité :
Il est à la charge de la personne occupant le logement. En partant, votre locataire devra résilier son contrat et le nouveau devra en ouvrir un. Sans les facilités de Linky (activation à distance) s'il n'a pas été installé.
Je ne suis pas certain de ce que j'avance, mais si vous souhaitez profiter d'une période de creux entre deux locataires ou si le prochain locataire souhaite avoir un compteur Linky, vous pouvez informer Enedis. Sait-on jamais, cela pourrait arranger tout le monde.
Je crois qu'il y a quelques confusions de votre part :
Concernant le compteur Linky :
Votre locataire n'est pas en droit de refuser le compteur. Son seul droit est de refuser l'accès à son logement (violation de domicile). Si le compteur est à l'intérieur, de fait elle interdit son changement.
En revanche s'il est à l'extérieur elle n'a en principe pas son mot à dire : le compteur ne lui appartient pas (ni à vous)
Concernant le contrat d'électricité :
Il est à la charge de la personne occupant le logement. En partant, votre locataire devra résilier son contrat et le nouveau devra en ouvrir un. Sans les facilités de Linky (activation à distance) s'il n'a pas été installé.
Je ne suis pas certain de ce que j'avance, mais si vous souhaitez profiter d'une période de creux entre deux locataires ou si le prochain locataire souhaite avoir un compteur Linky, vous pouvez informer Enedis. Sait-on jamais, cela pourrait arranger tout le monde.