Compteur Linky

Arthurix - 17 févr. 2020 à 08:58
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 17 févr. 2020 à 09:24
Bonjour,
Ma locataire refuse le Linky. J’ai bien compris que c’était son contrat mais quand elle quitte l’appartement comment ça se passe pour le nouveau locataire pour l’ouverture du nouveau contrat ? Qui payent le nouveau locataire ou le propriétaire ?
Merci

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
Modifié le 17 févr. 2020 à 09:26
Bonjour,

Je crois qu'il y a quelques confusions de votre part :

Concernant le compteur Linky :
Votre locataire n'est pas en droit de refuser le compteur. Son seul droit est de refuser l'accès à son logement (violation de domicile). Si le compteur est à l'intérieur, de fait elle interdit son changement.
En revanche s'il est à l'extérieur elle n'a en principe pas son mot à dire : le compteur ne lui appartient pas (ni à vous)

Concernant le contrat d'électricité :
Il est à la charge de la personne occupant le logement. En partant, votre locataire devra résilier son contrat et le nouveau devra en ouvrir un. Sans les facilités de Linky (activation à distance) s'il n'a pas été installé.

Je ne suis pas certain de ce que j'avance, mais si vous souhaitez profiter d'une période de creux entre deux locataires ou si le prochain locataire souhaite avoir un compteur Linky, vous pouvez informer Enedis. Sait-on jamais, cela pourrait arranger tout le monde.
1
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
17 févr. 2020 à 09:01
Bonjour,

C'est le nouveau locataire qui prendra le nouveau contrat.

0