Largeur place parking avec mur

Piero-31 - 17 févr. 2020 à 08:15
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 17 févr. 2020 à 10:09
Bonjour,

J'ai fais beaucoup de recherches avant de venir ici, mais je ne trouve pas de réponses à ma situation.
Je suis en train d'acheter un appartement avec une place de parking extérieur (en bataille). Celle ci est située à côté d'une autre place d'un côté, et d'un muret de l'autre. Dans le contrat il s'agit d'une place de catégorie B étroite. D'après mes recherches elle devrait faire au minimum 210cm du coup. Je mesure 205 cm entre le muret et la bande de marquage au sol (si je prends en compte la moitié de la bande dans ma place ça fait 210cm). Dois je prendre en compte la moitié de la bande au sol ?
De plus comme j'ai un muret le long d'un côté, est ce que je ne devrais pas avoir 20cm de plus ?
Puis je refuser de signer l'acte de vente de l'appartement pour ça ?

De plus, la place à côté de la mienne fait 189cm de largeur hors marquage, ce qui est pour le coup hors norme. Ça me gène car dans ce cas mon voisin débordera sur ma place.... Est ce que je dois le signaler même si ce n'est pas ma place ?

Il s'agissait d'un immeuble en rénovation, le marquage des places de parking vient d'être fait.

Merci d'avance,

Pierre

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
17 févr. 2020 à 10:09
Bonjour,

Prenez connaissance de ce site :

https://www.baticopro.com/guides/largeur-des-places-de-parking-en-residence-la-loi.html

La largeur minimum est de 2,30 m.

Dans votre cas, si vous possédez une grosse voiture, vous ne pourrez pas garer votre véhicule dans un espace aussi étroit, sachant que vous vous trouvez le long d'un muret où la largeur devrait être plus importante pour pouvoir manoeuvrer.

Cdlt.
0