PV après dépassement en agglomération avec respect des limitations vitesse

dariaaa_1900 Messages postés 1 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64819 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai subi une injustice jeudi après-midi.

J'avais une voiture devant moi qui roulait 35 kms / h sur une route de 50 kms / h. J'ai dépassé (en respectant les 50 kms/h) le véhicule sur la gauche. Et il s'avérait que c'était une voiture de police banalisée [:sweat:] . Directement, j'ai été interpellée par le policier ( très agressif) pour le dépassement d'une ligne blanche discontinue. Or d'après l'article Article R414-4, je peux dépasser par la gauche si la ligne est discontinue. J'étais sous le choc de l'arrestation que j'ai perdu mes moyens. Heureusement je n'ai pas signé le pv. Que faire? Il me reste 4 points [:sweat:] . J'allais récupérer mes 12 points dans 4 mois...Du coup, j'ai décidé de faire un stage pour récupérer 4 points, au cas où..
Je prévois de contester, qu'en pensez-vous?

Bon week-end.
A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 64819 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 063

bonjour,

les dépassements sont interdits en agglomération.

cdt.
1
AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 385

Bonjour

Si c'était une ligne de dissuasion non vous n'aviez pas forcément le droit de doubler. Etait elle vraiment discontinue ou de dissuasion?

0