Très chère eau potable

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madmyke
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Bonjour, j'ai 82 ans, j'habite seule une maison, je possède un wc,un lavabo, un évier,un chauffe-bain, un lave-linge et...une cuve de 1000l d'eau de pluie. Depuis des années je consomme environ 20M3 pour 6 mois mais ce 15 dévcembre 2019 l'agent relevant les compteurs relève :95M3 ! il constate que le compteur ne tourne pas mais me conseille de faire venir un plombier afin de vérifier mes appareils, ce que je fais! celui-ci ne constate aucune fuite et me délivre une attestation : aucune fuite après compteur hélas, Noréade ne veut rien entendre et m'envoie un échelonnement de 3 fois 142e le compteur a 15 ans mais si je veux le faire analyser il m'en coûtera 280e que je paierai en plus des 456e alors que faire? je leur souligne qu'ils sont intervenus en juillet ou août 2019 pour un camp de ROM installés en face de chez moi, qu'on a édifié un Leclerc aussi en face et un incendie a également eu lieu en mai 2018 à 500m mais apparemment cela n'a rien à voir alors quel est ce mystère? surtout "épargnez-moi ce goutte à goutte ou ce robinet laissé ouvert qui aurait laissé couler 95.000l d'eau surtout que je n'ai pas de piscine !!!!! c'est la réponse d'un "SPECIALISTE DE QUE CHOISIR A DOUAI " qui me conseille de me faire aider pour le paiement par le bureau d'aide sociale merci à la personne qui me répondra et me conseillera bien cordialement à tous M P

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Bonjour

Quelle est votre question exactement ? Le plan financier ou technique ?

Il est évident qu'un compteur compte l'eau "après" le compteur, soit dans la maison, pas avant donc les travaux n'ont rien à voir.
Concernant les fuites ne vous en déplaise un fuite permanente peut atteindre des volume très important, par exemple fuite à la chasse des w.c. 25 litres/heure 219 m³/an. Donc si c'est un fuite moindre, vos 75 M³ sont plausibles.
Mais bon si votre plombier a fait toutes les vérifications et que vous avez confiance, on va donc dire que ce n'est pas ça.

Enfin pour avoir eu cette même situation avec mon père il y a 5 ans, qui avait le même âge, le problème n'était pas une fuite mais un mauvais relevé (à cause de problème de vue de chiffres trop petit), ici c'était c'est mon père qui s'était trompé en confondant les chiffres.
J'ai du écrire pour expliquer la situation qui a été régularisée.

Voilà des pistes, car si le compteur est exact et si ce n'est pas une erreur de relevé les années précédente, il ne reste que la fuite pour expliquer cette différence.

Désolé et bonne chance.
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Bonjour,
L'eau consommée est due. Faites vous aider pour échelonner le paiement, c'est tout.
N'accusez pas le compteur car un compteur défectueux a plutôt tendance à compter "moins" que "plus" !
Soit un "pirate" s'est branché sur votre robinet extérieur, soit il y a une fuite qui s'est "miraculeusement" réparée ... choisissez ....
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