Très chère eau potable
primerose59
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madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 9 févr. 2020 à 11:37
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 9 févr. 2020 à 11:37
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2 réponses
madmyke
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9 févr. 2020 à 11:37
9 févr. 2020 à 11:37
Bonjour
Quelle est votre question exactement ? Le plan financier ou technique ?
Il est évident qu'un compteur compte l'eau "après" le compteur, soit dans la maison, pas avant donc les travaux n'ont rien à voir.
Concernant les fuites ne vous en déplaise un fuite permanente peut atteindre des volume très important, par exemple fuite à la chasse des w.c. 25 litres/heure 219 m³/an. Donc si c'est un fuite moindre, vos 75 M³ sont plausibles.
Mais bon si votre plombier a fait toutes les vérifications et que vous avez confiance, on va donc dire que ce n'est pas ça.
Enfin pour avoir eu cette même situation avec mon père il y a 5 ans, qui avait le même âge, le problème n'était pas une fuite mais un mauvais relevé (à cause de problème de vue de chiffres trop petit), ici c'était c'est mon père qui s'était trompé en confondant les chiffres.
J'ai du écrire pour expliquer la situation qui a été régularisée.
Voilà des pistes, car si le compteur est exact et si ce n'est pas une erreur de relevé les années précédente, il ne reste que la fuite pour expliquer cette différence.
Désolé et bonne chance.
Quelle est votre question exactement ? Le plan financier ou technique ?
Il est évident qu'un compteur compte l'eau "après" le compteur, soit dans la maison, pas avant donc les travaux n'ont rien à voir.
Concernant les fuites ne vous en déplaise un fuite permanente peut atteindre des volume très important, par exemple fuite à la chasse des w.c. 25 litres/heure 219 m³/an. Donc si c'est un fuite moindre, vos 75 M³ sont plausibles.
Mais bon si votre plombier a fait toutes les vérifications et que vous avez confiance, on va donc dire que ce n'est pas ça.
Enfin pour avoir eu cette même situation avec mon père il y a 5 ans, qui avait le même âge, le problème n'était pas une fuite mais un mauvais relevé (à cause de problème de vue de chiffres trop petit), ici c'était c'est mon père qui s'était trompé en confondant les chiffres.
J'ai du écrire pour expliquer la situation qui a été régularisée.
Voilà des pistes, car si le compteur est exact et si ce n'est pas une erreur de relevé les années précédente, il ne reste que la fuite pour expliquer cette différence.
Désolé et bonne chance.
Utilisateur anonyme
9 févr. 2020 à 11:35
9 févr. 2020 à 11:35
Bonjour,
L'eau consommée est due. Faites vous aider pour échelonner le paiement, c'est tout.
N'accusez pas le compteur car un compteur défectueux a plutôt tendance à compter "moins" que "plus" !
Soit un "pirate" s'est branché sur votre robinet extérieur, soit il y a une fuite qui s'est "miraculeusement" réparée ... choisissez ....
L'eau consommée est due. Faites vous aider pour échelonner le paiement, c'est tout.
N'accusez pas le compteur car un compteur défectueux a plutôt tendance à compter "moins" que "plus" !
Soit un "pirate" s'est branché sur votre robinet extérieur, soit il y a une fuite qui s'est "miraculeusement" réparée ... choisissez ....