Je suis une personne de trop a la maison / Belgique

Signaler
-
madmyke
Messages postés
44326
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 février 2020
-
Bonjour,
j'aimerai étre placer en famille d'accueil car chez moi ça devient impossible.
Non une question de violence mais c'est tout simplement que ça devient impossible car mais parents sont toujours sur mon dos, tout est toujours de ma faute et ça les dérange de me faire plaisir ou alors il me font plaisir si je fais d'abord un truc pour eux.


Merci, pour votre compréhension.

2 réponses


Bonjour il y a des enfants qui se plaignent de ne pas avoir de parents, toi tu as des parents et tu veux être en famille d'accueil car tu crois que cela sera mieux.
Détrompe toi, parle avec tes parents cela sera beaucoup mieux
Messages postés
44326
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 février 2020
83
Bonjour

Un autre post a été supprimé, c'est dommage car il était pourtant intéressant.
Le placement ne se fait pas parce qu'on ne "s'entend pas" et les familles d'acceuil ce n'est pas non plus une solution, ça ne va rien résoudre, de plus ça peut être long sauf si il y a danger.

Je pense que légalement (le but de ce forum) votre demande n'est pas très fondée.
D'un avis personnel et pour avoir deux filles, quand vous dites "ou alors il me font plaisir si je fais d'abord un truc pour eux". me rappelle étrangement des souvenirs récent. Il n'est pas facile de grandir et les parents peuvent aussi avoir l'impression que les ados "veulent tout sans rien faire", etc.
Le mieux est donc de discuter avec vos parents et si ça peut aider de demander de passer via une aide extérieur au moins au début. Votre problème est un problème très "courant" dans toutes les familles et vous n'êtes pas "de trop" mais pas compris(e).

Je vous propose aussi de consulter le forum sante-medecine ICI. Vous pourrez déjà en parler mais le mieux est de trouver le moyen de parler avec vos parents.

Bonne chance
Dossier à la une