Père n avait pas reconnu et désormais PA

Signaler
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 7 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2020
-
domissa
Messages postés
68
Date d'inscription
mardi 18 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2020
-
Bonjour,

Si on décide de garder l’enfant après une histoire brève et que le père ne souhaite pas le reconnaître dans l’immédiat, qu’on force un test de paternité et qu’il est reconnu en tant que père, la femme a le droit à une PA ? Est il possible vu qu’il n’a jamais voulu au départ n’y être présent ni le reconnaître de ne pas lui donner l’enfant un Wek end sur 2 ? Mais le moins souvent ? Comment juste lui laisser la garde supervisée en la présence de la femme et ce le minimum, quelques heures par semaines et par mois ?
Et dans ce cas là, est ce qu il est toujours obligé de verser les PA ? S il veut l enfant plus souvent mais la femme s’y oppose ?

Comment faire ?? Merci ????????

1 réponse

Messages postés
68
Date d'inscription
mardi 18 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2020
10
Bonjour, seul un juge des affaires familiales peut statuer sur le montant de la pension alimentaire et sur les périodes de droits de visite et d hébergement. À partir du moment où le père est reconnu et que la maman décidé de demander une pension alimentaire il a devoir de payer ce que le juge a décidé. Ensuite en ce qui concerne le droit de visite et d hébergement si lors du jugement le père le demande et que le juge le lui accorde ( je ne connais pas le contexte). Le père peut si il le veut l exercé ou pas mais même si il décide de ne pas voir son enfant et qu il ne vient pas le voir ou le chercher la pension alimentaire reste à payer et ceci jusqu'à l indépendance financière de l enfant donc pas forcément le jour de ses 18 ans. Par contre, la maman ne peut pas refuser au père le droit de visite et d hébergement qui lui aura été octroyé .
Dossier à la une