Voiture en panne

Dadou - 7 févr. 2020 à 00:41
 Dadou - 7 févr. 2020 à 10:10
Bonjour,
J ai acheté une voiture en juillet 2019 avec un garantie 12 mois en novembre 2019 je voulais utiliser le chauffage marche pas du cout j ai ramené la voiture au garage pour le réparer ils me disent que l garantie il prend pas au charge la réparation sachant que la voiture ca fait 3 mois qui est chez eux je c pa quoi faire

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
Modifié le 7 févr. 2020 à 09:57
Bonjour,

Effectivement, il n'est pas rare que la garantie soit limitative...
Regardez bien les conditions d'applications de la garantie, et notamment la liste des organes concernés ou exclus.

Si cette panne n'est pas couverte, demandez un devis.
Vous aurez alors 2 possibilités :
- l'accepter et faire réparer en payant,
- le refuser et récupérer votre véhicule non réparé.
Dans le second cas, vous aurez sur le devis la liste des pièces à changer et vous pouvez envisager de le faire vous-même pour moins cher...

Cdt

1
Comme j ai acheté la voiture en juillet 2019 donc j ai pas pensé au chauffage le jour o je veux l'utiliser marche pas a votre avis
ca peu pas être un vis caché ?
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2020 à 09:48
Bonjour,

Souvent la garantie ne prend en charge que MOTEUR/BOITE/PONT.
0
Bonjour merci de votre réponse mais sur ma garantie il est marqué tous ce qui est refroidissement( chauffage...) inclus dans la garantie!
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
7 févr. 2020 à 10:03
"sur ma garantie il est marqué tous ce qui est refroidissement( chauffage...) inclus dans la garantie!"

Alors dans ce cas vous adressez au garagiste un courrier recommandé avec AR pour le mettre en demeure de respecter ses engagements et de vous restituer le véhicule réparé sous 8 jours...

Sans réaction de sa part, vous pourrez aller plus loin.
Voir ici : https://www.inc-conso.fr/content/les-garagistes-en-20-questions-reponses
au chapitre 20 relatif aux litiges...

0