Changement de mot de passe pendant un arrêt maladie

Colinelmy - 6 févr. 2020 à 19:50
 xler42 - 7 févr. 2020 à 17:25
Bonsoir à tous,

En arrêt depuis 3 semaines pour burn out, je viens d'être prolongée pour un mois.
Suite à cette annonce, mon employeur a changé le mot de passe de ma messagerie pro mais surtout a bloqué mes accès à certains de mes dossiers clients.

J'ai pu remarquer cela car je préviens ma DRH et mon manager via ma boîte mail pro directement (je ne fais aucun travail pour l'entreprise pendant mon arrêt ! Ma messagerie est seulement pour les arrêts de travail).

Est ce légal de modifier le mdp et me bloquer l'accès à mes dossiers clients ?
Par ailleurs mon employeur a déjà posté un offre d'emploi pour mon poste... Alors que je ne suis pas partie.

Par avance merci pour votre retour

1 réponse

Bonjour,

votre boite mail pro est un outil de travail. Vous êtes en arrêt de travail, votre contrat de travail est donc suspendu.

Je vous déconseille fortement de vous connecter à votre boite professionnelle pendant votre arrêt de travail. Vous n'avez pas à chercher à accéder à vos dossiers clients. Vous ne pouvez reprocher à votre employeur de limiter votre accès professionnel pendant la durée de votre arrêt de travail puisque de toute façon vous n'avez légalement plus le droit d'y accéder. Par contre celui-ci pourrait vous le reprocher.

pour communiquer avec votre employeur utilisez votre compte de messagerie personnelle.

Bonne journée
4