Arret de travail et prevoyance

Didine19711965 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020 - 6 févr. 2020 à 18:18
 nenuphar - 6 févr. 2020 à 22:01
Bonjour je vous explique ma situation je suis en arrêt de travail depuis le 17 juin 2017 mon employeur me versait une prevoyance chaque mois mais celle-ci est retiré le mois suivant.Depuis 3 mois je ne touche plus aucun salaire de mon employeur vu que mes payes sont en négatif et la prevoyance qu'il me verse chaque mois est retiré le mois d'après avec la même Somme je vous donne un exemple au mois de janvier j'ai une prevoyance de614 euro et me retiré le même montant.donc salaire 0 aidez moi à comprendre.

1 réponse

Bonsoir,

Vous percevez toujours des ijss de votre organisme de sécurité sociale ? directement ou votre employeur est subrogé ?
Le complément prévoyance, votre employeur le percevez directement par votre organisme ?
Avez vous vérifié sur votre espace prévoyance vos décomptes ?
Avez vous contacté votre employeur et/ou votre prévoyance ?

A vous lire,

Cdt
0
Didine19711965 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020
6 févr. 2020 à 19:12
Je touche les indemnités de la sécu j'ai appelé la prevoyance elle me dit de voir avec mon employeur celui-ci me répond c'est comme ça si t'es pas contente ta question à démissionner
0
nenuphar > Didine19711965 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020
6 févr. 2020 à 19:36
La prévoyance vous a donc confirmé qu'elle verse le complément prévoyance directement à votre employeur ? Demandez leur les décomptes. (ou sur votre espace personnel de votre organisme prévoyance) Et les ijss vous sont versées directement ? Quelle est votre convention collective ? Est ce que la prévoyance serait d'accord de vous verser le complément en direct ? Que prévoit les conditions de votre contrat à ce sujet ?
Si oui (que la prévoyance a réglé directement votre employeur), courrier recommandé ar à votre employeur, où vous demandez la restitution des sommes versées par la prévoyance sous 8 jours comme cela a été fait depuis le xx/xx/20XX ; faute de quoi vous saisirez le conseil des prud'hommes. Idéalement y joindre (copies) les décomptes de la prévoyance justifiant les versements ainsi que vos décomptes ijss.
Vous pouvez prendre contact avec la Direccte afin d'obtenir une aide dans la rédaction de votre courrier et conseils.
0