Remboursement cp pris par anticipation
louloute1960
-
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Les parents employeurs viennent de me licencier car je refusais de faire un avenant au contrat (perte de salaire pour modification d'heures et de semaines de garde). J'ai travaillé 6 mois avec eux et donc acquis 15 jours de cp. Il se trouve que j'ai pris 5 semaines de congés donc congés par anticipation. Dois je rembourser les parents du trop perçu ou non? Et comment faire le calcul des jours à déduire, jours ouvrables ou jours ouvrés? et ai-je droit au 2 jrs supplémentaires pour enfant de moins de 15 ans.
Merci à vous toutes pour votre aide.
Les parents employeurs viennent de me licencier car je refusais de faire un avenant au contrat (perte de salaire pour modification d'heures et de semaines de garde). J'ai travaillé 6 mois avec eux et donc acquis 15 jours de cp. Il se trouve que j'ai pris 5 semaines de congés donc congés par anticipation. Dois je rembourser les parents du trop perçu ou non? Et comment faire le calcul des jours à déduire, jours ouvrables ou jours ouvrés? et ai-je droit au 2 jrs supplémentaires pour enfant de moins de 15 ans.
Merci à vous toutes pour votre aide.
A voir également:
- Congés par anticipation et solde de tout compte
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - Accueil - Licenciement-Démission
- Cette operation se solde par un credit - Forum Assurances
- Solde d'ete - Guide
- Lettre contestation solde de tout compte - Guide
- Procuration solde de tout compte - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
3 réponses
bonjour,
vous ne rembourserez pas, mais les congés pris par anticipation seront déduits de votre solde de tout compte. Si vous avez acqui 15 jours de cp c'est que c'est en jours ouvrables (2,5 x 6). Quant aux 2 jours supplémentaires pour enfant de - de 15 ans !!!!! jamais entendu parler.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
vous ne rembourserez pas, mais les congés pris par anticipation seront déduits de votre solde de tout compte. Si vous avez acqui 15 jours de cp c'est que c'est en jours ouvrables (2,5 x 6). Quant aux 2 jours supplémentaires pour enfant de - de 15 ans !!!!! jamais entendu parler.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
Bonjour,
Il y a fort à parier que vous serez redevable en effet...
Vous avez pris 30 jours ouvrables en été, en avez acquis 15, + les 2 jours enfant -15 ans. Il en reste 13 que vous devez, et qui ne seront pas couverts par vos indemnités.
Il y a fort à parier que vous serez redevable en effet...
Vous avez pris 30 jours ouvrables en été, en avez acquis 15, + les 2 jours enfant -15 ans. Il en reste 13 que vous devez, et qui ne seront pas couverts par vos indemnités.
Vous étiez en année complète ou incomplète ? A quelle date avez-vous commencé ?Car pendant les congés on acquiert pas de cp .Vous devez calculer le nombre de semaines travaillées pour savoir exactement le nombre de cp acquis et donc vous pouvez ajouter les 2 jours enfants de moins de 15 ans.En sachant que vous n'aviez pas acquis 5 semaines pourquoi vous vous êtes fait payer ?Car c'est le risque que si vous interrompez le contrat il faut rembourser et ca je pense que ce n'était pas prévu dans votre budget.
Merci pour votre réponse. Quant aux jours pour enfants de moins de 15 ans, ils sont dus dès l'instant où vous n'avez pas acquis vos 30 jours de CP, pour un contrat signé en milieu d'année par exemple : contrat signé en juillet, à fin mai de l'année suivante vous n'aurez pas acquis vos 30 jrs donc vous avez droit à 2 jours supplémentaires par enfant de moins de 15 ans (vos enfants)
Cordialement