Électricité

Maxime - 5 févr. 2020 à 13:22
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2020 à 18:52
Bonjour,
Voilà j’avais un contrat chez total Energie quand celui à fusionner avec directenergie mon contrat à était résilié sans même que je soit informé j’ai donc dû reprendre un autre fournisseur d’énergie hors à se jour je reçois une jolie courrier d’Enedis me demandant de régler une consommation de 84 jour sans contrat avec menace de coupure à la clé peuvent il quand même me couper le courant malgré que j’ai un fournisseur actuellement et que j’en suis à jour avec celui si merci pour vos réponse . ???

7 réponses

Bonjour,

Vous avez bénéficié de l'énergie pendant un certain temps sans contrat, il est normal que ces consos soient facturées.

Par contre pas de coupure possible.

2
Maxime_0201 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2020 1
5 févr. 2020 à 13:34
Oui je suis d’accord de régler mais vue la somme qu’il réclame je ne peut l’arégler de suite hors tout en bas du courrier j’ai
15 jours pour la régler sans quoi il vienne couper comment être sur qu’il vont pas le faire..?? Seul mon fournisseur actuel à se droit me semble t’il..???
0
Maxime_0201 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2020 1
5 févr. 2020 à 16:51
Je revient car j’ai oublier de mentionner un truc plutôt on vas hilarant. Voilà le fait pourquoi sa pas interpelé parce que malgré le contrat résilié par mon ancien fournisseur j’avais reçu un nouvel échéancier comme quoi ils on fait très fort . Donc oui j’ai eu bcp de chance que Enedis ne porte pas plainte même l’agent qui était venue se jour la quand j’en lui et montrer était éberlué breff je paierai ces 84 jours gratuits mais pas’ se moi si et oui l’an chute et très dur quand il y’a perte d’emploi et la remontée vas se refaire ses sur mais voilà faudra du t’en tout recommencé pour gravir à nouveau les marche du podium. ????
Merci à vous tous en tout qu’à sa ma’ bcp apporter.
Cordialement.
1
christian67430 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 243
5 févr. 2020 à 13:30
Bonjour,

chez total Energie quand celui à fusionner avec directenergie mon contrat à était résilié
vous avez eu cette information a quel date ?
cdt
0
5 févr. 2020 à 13:38
Quand il y’a environ à peine 1 mois quand Enedis a débarquer pour me couper le courant et là j’ai su que je n’avais plus de contrat..
0
christian67430 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 243 > Maxime_0201 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2020
5 févr. 2020 à 18:10
Bonsoir,
j'ai le même problème avec mon système d'alarme il on aussi fusionné.
pour moi pas de changement a faire .
j'ais un courrier pour me prévenir .
cdt
0
Utilisateur anonyme > christian67430 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023
5 févr. 2020 à 18:14
Content de l'apprendre..
0
christian67430 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 243 > Utilisateur anonyme
5 févr. 2020 à 18:35
bonsoir,
je me pose le question pourquoi il on résilié le contrat sans même avertir le client.

chez total Energie quand celui à fusionner avec directenergie mon contrat à était résilié

cdt
0
Utilisateur anonyme > christian67430 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023
5 févr. 2020 à 18:52
Votre témoignage n'a aucun rapport avec la question, chaque cas est différent et votre vie privée ne nous regarde pas.
0
Energizor Messages postés 26072 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 19 536
5 févr. 2020 à 13:42
Bonjour,

Si vous avez bien un fournisseur aujourd'hui, Enedis ne va pas couper le courant.
0
5 févr. 2020 à 13:50
Comment en être sur ..?? Qu’il le feront pas j’ai ps trouver d'article de loi à se sujet ou autre et oui j’e vous rassure j’ai bien un fournisseur d’énergie actuellement . Mais voilà cette menace de coupure contrarie quand même et merci à vos réponse ..
0
Utilisateur anonyme > Maxime_0201 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2020
Modifié le 5 févr. 2020 à 13:52
Nous sommes deux à vous confirmer qu'Enedis ne peut couper alors que vous avez un contrat chez un autre fournisseur.

Et croyez nous, nous sommes les meilleurs. :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 févr. 2020 à 14:06
Je n’ai nul doute sur se que vous me dite sauf que ces Enedis le fournisseur principal d’énergie même si vous prenez un contrat chez X ou Y ces Enedis qui vient chez vous en cas de panne ou autre donc ouais moi je me dit qu’il son capable de s’octroyer le droit de couper pour une conso enterieure sans contrat que je réfute pas mais en même t’en mon ancien fournisseur a pas était cleen non plus bref j’espère que cette coupure aura pas lieu. Et j’en vous remercie pour vos réponse.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2020 à 14:09
Si vous ne nous croyez pas, nous ne pouvons plus rien faire pour vous.

Bonne journée.
0
5 févr. 2020 à 14:17
A aucun moment je vous ai dit que je vous croyez pas au contraire je vous crois je m’en douter aussi un peut qu’il pouvais pas le’ faire mais je voulais en être sur vos réponse mon bcp apporter et je tien à vous en remercier.
Cordialement.
0
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 12 096
5 févr. 2020 à 15:41
Hello!!

Je suis loin d'être parmi les meilleurs mais je ne peux que confirmer l'infos qui a déjà été donnée par nos deux champions (Bob et Energizor..).

Une coupure peut intervenir dans les cas suivants:

- Pas de Contrat valide en cours avec un fournisseur mais consommation sur le réseau (= vol d'énergie..).

- Avoir une ardoise non réglée chez un fournisseur tout en étant toujours sous Contrat avec ce même fournisseur.. (Ahh, la boulette!).

......................

No stress, on ne va pas te couper car tu as actuellement un fournisseur!

Si ce que l'on te réclame correspond aux index du compteur (Donc énergie consommée à ton avantage..) pourquoi ne pas payer? Vu la situation tu pourrais même implorer un étalement..
Attention! Dans ce cas précis tu pourrais (A l'extrême..) être accusé de 'vol d'énergie.. Mieux vaut faire profil bas et transiger..

L'absence de facturation durant les 84 jours ne t'a pas interpellé?

A+
0
5 févr. 2020 à 16:29
Bonjour.
en fait j’étais mensualisé et je n’ai pas toujours non plus le nez dans mes comptes tout le t’en quand on sait se qui rentre et se qui en sort chaque mois a l’identique j’avoue je regarde pas vraiment en détail mais j’ai rien contre le fait que durant 84 jours j’ai consommé de l’électricité gratuite je paierai sais surtout le fait que mon ancien fournisseur a résilié sans même m’en avoir averti l’hors de sa fusion donc voilà.. quand l’agent d’Enedis et venu pour couper à était plutôt indulgent et à fait preuve d’humanisme et ma laisser du t’en pour vite reprendre un fournisseur se que j’ai fait’ dans l’heur qui a suivie sa visite après je m’attendais bien sur à cette facture mais pas au fait qu’il indique que dans un délais de 15 jours sans paiement de ma part il viendront couper alors que j’ai un contrat ces sa que je comprend pas.. et croyez moi dans ma carrière professionnelle j’ai déjà vue de grosse entreprise du même genre s’octroyer des passe droit donc oui quelque par mon incompréhension et de’ la par d’Enedis. En tous qu’a merci à tous pour votre soutient et de m’avoir répondu à mes questions je n’hésiterai pas à vous tenir informer si y’a quoi que se soit merci à tous ..
cordialement
0
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 12 096
5 févr. 2020 à 17:11
Re:

Le comportement de ton ancien fournisseur est scandaleux.. Et constituerait une circonstance plus qu'atténuante en cas de problème..

A+
0