Fraude carte bancaire

Fermé
Gtg-167 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2020 - 1 févr. 2020 à 18:21
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2020 à 18:34
Bonjour,

Récemment j’ai fait l’objet d’une convocation à la gendarmerie, concernant un achat sur internet avec une « soit disante » carte volée.
Alors voilà, me posant la question s’il était possible d’acheter en ligne sans avoir à utiliser sa propre carte, s’il existait une possibilité de paiement sur internet.
Une tierce personne n’a répondu que oui, me disant grossièrement ce que cela était.
Ce dernier, m’a envoyé un code pour que « je puisse essayer » voir si cela fonctionnait.
Cela fonctionnait correctement, j’ai fait quelques achat sur un jeu (pour un montant d’environ 150€).
Cependant, je viens d’être au courant seulement maintenant de cette convocation pour fraude, alors qu’étant plus que novice dans ce domaine, je n’ai donc pas put dénicher le vrai, du faux.
Je souhaiterai savoir la peine encouru, sachant que j’ai 22 ans, un casier vierge et que comme j’ai précisé plus haut, je suis plus que novice dans ce domaine.

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 févr. 2020 à 18:34
Re pas la peine de poser deux post pour le même sujet, si c'est avec une carte volée oui vous êtes en tort même si une personne vous a demandé
0