Dates virements et prélèvements bancaires

Résolu
Gigi - 1 févr. 2020 à 12:56
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2020 à 15:08
Bonjour,
Je souhaiterais connaître les raisons pour lesquelles les virements ne sont pas crédités sur les comptes clients les samedis alors que les prélèvements sont bien exécutés ?
Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 févr. 2020 à 13:29
Bonjour,
Chaque banque a ses procédures. Un samedi n'est pas un jour ouvrable dans la plupart. Mais il peut y avoir d'autres raisons (règles des dates de valeur, par exemple)
0
Bonjour,
Réponse quelque peu crédible ! les opérations de virements comme de prélèvements ont des "dates de valeur" ce qui n'explique pas que les virements soient différés et les prélèvements exécutés ! si ce n'est qu'un moyen efficace des banques pour gagner de l'argent sur le dos de leurs clients !!!!
Merci
0
Utilisateur anonyme > Gigi
1 févr. 2020 à 14:25
Je n'ai pas dit le contraire ...
Considérez aussi que dans le cas d'un prélèvement c'est de l'argent que la banque a la certitude d'avoir ... alors que dans le cas d'un virement elle n'a aucune certitude jusqu'à l'heure de la compensation.
Certaines compensations entre banques différentes peut prendre jusqu’à 3 jours (hors week end et jours fériés)
et je ne parle pas des virements internationaux qui prennent plusieurs jours.
0
MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 959 > Gigi
1 févr. 2020 à 14:48
si ce n'est qu'un moyen efficace des banques pour gagner de l'argent sur le dos de leurs clients !!!!
Et en quoi ce "moyen" leur fait gagner de l'argent ?
0
Gigi > MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022
1 févr. 2020 à 15:01
Tout à fait d'accord avec vous !
Merci de votre réponse
Cordialement
0
Utilisateur anonyme > Gigi
1 févr. 2020 à 15:08
C'est surtout un moyen de ne pas en perdre ... car tant que la compensation entre banques n'a pas eu lieu, l'argent n'est pas arrivé ! il ne peut don pas être visible sur le compte du client.
0