Dates virements et prélèvements bancaires
Résolu
Bonjour,
Je souhaiterais connaître les raisons pour lesquelles les virements ne sont pas crédités sur les comptes clients les samedis alors que les prélèvements sont bien exécutés ?
Merci
Je souhaiterais connaître les raisons pour lesquelles les virements ne sont pas crédités sur les comptes clients les samedis alors que les prélèvements sont bien exécutés ?
Merci
A voir également:
- Heure prélèvement banque postale
- Prélèvement nya ✓ - Forum carte bancaire
- Operation diverse la banque postale - Forum Banque et Crédit
- Virement operation diverse la banque postale - Forum compte bancaire
- Expiration carte livret a banque postale - Forum carte bancaire
- Operation a venir la banque postale - Forum compte bancaire
1 réponse
Utilisateur anonyme
1 févr. 2020 à 13:29
1 févr. 2020 à 13:29
Bonjour,
Chaque banque a ses procédures. Un samedi n'est pas un jour ouvrable dans la plupart. Mais il peut y avoir d'autres raisons (règles des dates de valeur, par exemple)
Chaque banque a ses procédures. Un samedi n'est pas un jour ouvrable dans la plupart. Mais il peut y avoir d'autres raisons (règles des dates de valeur, par exemple)
Modifié le 1 févr. 2020 à 13:53
Réponse quelque peu crédible ! les opérations de virements comme de prélèvements ont des "dates de valeur" ce qui n'explique pas que les virements soient différés et les prélèvements exécutés ! si ce n'est qu'un moyen efficace des banques pour gagner de l'argent sur le dos de leurs clients !!!!
Merci
1 févr. 2020 à 14:25
Considérez aussi que dans le cas d'un prélèvement c'est de l'argent que la banque a la certitude d'avoir ... alors que dans le cas d'un virement elle n'a aucune certitude jusqu'à l'heure de la compensation.
Certaines compensations entre banques différentes peut prendre jusqu’à 3 jours (hors week end et jours fériés)
et je ne parle pas des virements internationaux qui prennent plusieurs jours.
1 févr. 2020 à 14:48
Et en quoi ce "moyen" leur fait gagner de l'argent ?
1 févr. 2020 à 15:01
Merci de votre réponse
Cordialement
1 févr. 2020 à 15:08