Dates virements et prélèvements bancaires [Résolu]

Signaler
-
anemonedemer
Messages postés
20491
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
-
Bonjour,
Je souhaiterais connaître les raisons pour lesquelles les virements ne sont pas crédités sur les comptes clients les samedis alors que les prélèvements sont bien exécutés ?
Merci

1 réponse

Messages postés
20491
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
7 620
Bonjour,
Chaque banque a ses procédures. Un samedi n'est pas un jour ouvrable dans la plupart. Mais il peut y avoir d'autres raisons (règles des dates de valeur, par exemple)
Bonjour,
Réponse quelque peu crédible ! les opérations de virements comme de prélèvements ont des "dates de valeur" ce qui n'explique pas que les virements soient différés et les prélèvements exécutés ! si ce n'est qu'un moyen efficace des banques pour gagner de l'argent sur le dos de leurs clients !!!!
Merci
anemonedemer
Messages postés
20491
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
7 620 > Gigi
Je n'ai pas dit le contraire ...
Considérez aussi que dans le cas d'un prélèvement c'est de l'argent que la banque a la certitude d'avoir ... alors que dans le cas d'un virement elle n'a aucune certitude jusqu'à l'heure de la compensation.
Certaines compensations entre banques différentes peut prendre jusqu’à 3 jours (hors week end et jours fériés)
et je ne parle pas des virements internationaux qui prennent plusieurs jours.
MaxVIL2
Messages postés
679
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
438 > Gigi
si ce n'est qu'un moyen efficace des banques pour gagner de l'argent sur le dos de leurs clients !!!!
Et en quoi ce "moyen" leur fait gagner de l'argent ?
> MaxVIL2
Messages postés
679
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020

Tout à fait d'accord avec vous !
Merci de votre réponse
Cordialement
anemonedemer
Messages postés
20491
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
7 620 > Gigi
C'est surtout un moyen de ne pas en perdre ... car tant que la compensation entre banques n'a pas eu lieu, l'argent n'est pas arrivé ! il ne peut don pas être visible sur le compte du client.
Dossier à la une