Financement formation [Résolu]

Signaler
-
 Sassou -
Bonjour,

Auxiliaire de vie depuis plus de 3 ans je voudrais faire une formation aide-soignante pour pouvoir évoluer professionnellement. En sachant que l’an dernier j’ai passé une formation ( autre qu’aide soignante) et c’est FONGECIF qui m’a aidée. Là je voudrais savoir si la région peut me financer cette formation aide-soignante

5 réponses

Messages postés
12432
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 septembre 2020
3 228
Bonjour

Quelle formation aviez-vous suivie ?
De quelle région êtes-vous ?
J’ai suivi une formation de secrétaire mais cela ne me convient pas.
Je suis de la région Auvergne Rhône-Alpes
Messages postés
12432
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 septembre 2020
3 228
Je vous conseille de vous faire aider pour votre projet afin de ne pas refaire une 2° erreur. Faire une formation pour se rendre compte apres que cela ne vous plait pas c'est bien dommage

Rencontrez par exemple un conseiller en évolution professionnelle : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32457

Quand votre projet sera valide, voyez ici pour votre région : https://www.auvergnerhonealpes.fr/127-formation-sanitaire-ou-sociale-la-choisir-et-la-financer.htm
Je suis déjà inscrite au pôle emploi, mon conseiller m’a justement poussé à la faire on a vu les points ensembles..
Oui ça serait dommage que je fasse la même erreur mais là il m’a bien éclairci sur cette formation puisse que je lui ai dit que je voulais évoluer professionnellement mais toujours être auprès des malade..
merci beaucoup pour votre aide et réponse de votre part
Puis depuis décembre nous travaillons avons des aides-soignantes pour la toilette des personnes ÂGÉES et c’est elle qui mon à vraiment encourager à suivre cette formation en me disant que j’ai les capacités ect.. donc je me dit pourquoi pas essayer
Messages postés
12432
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 septembre 2020
3 228
Votre Conseiller Pole Emploi peut vous orienter vers les financements existants, notamment ceux de la région
Bonjour,

Oui mais il m’a dit qu’il peuvent me refusé le financement car l’an dernier j’ai déjà passé une formation..
cette formation aide-soignante j’ai vraiment envie de la faire je me dit que c’est même une suite logique vu que je suis auxiliaire de vie
Messages postés
12432
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 septembre 2020
3 228
Effectivement, vous avez déjà eu de l'argent public. La priorité ne sera peut-être pas vous...
D’où ma réponse du départ
Oui, en tout cas merci de vos conseils ????
Si ma demande est refusée je tenterais en septembre prochain.. Je lâcherai pas vu que c’est cette formation que je veux merci madame
Dossier à la une