Contentieux relevé compteur de Gaz
Sarah
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Sarah -
Sarah -
Bonjour,
Nous avons acheté une maison début juin et le jour de la remise des clés nous avons pris en photo les relevés de compteurs. Mais nous n'avons rien signé par rapport à cela avec les anciens propriétaires.
Lors du premier passage du technicien de GRDF suite au départ des anciens propriétaires, ils se sont trompés de maison et ont coupé le gaz à nos voisins. Ensuite ils sont revenus pour relever le compteur un jour où nous n'étions pas là puis 3 semaines après. Nous n'avons pas d'explications sur la nécessité de ce 2è relevé.
A la reception de notre première facture nous avons contacté ENI notre fournisseur pour signaler une différence entre le relevé du technicien et le notre. Ils nous ont assuré que le problème serait réglé. Ce qui n'a pas été fait malgré plusieurs relances de notre part. Aujourd'hui nous recevons une facture avec le mauvais relevé et suite à notre plainte, GRDF nous réclament un état de lieux de sortie et d'entrée signées deux parties.
Il s'avère que les deux relevés faits à 3 semaines d'intervalle ont eu lieu cet été en pleine canicule et fait état d'une consommation de 327 kwh sur ces 3 semaines! Notre consommation mensuelle cet hiver est de 230 kwh en moyenne.
Quels sont de recours vu que nous n'avons pas d'état de lieux signés.
Merci par avance de l'attention portée à ma demande.
Nous avons acheté une maison début juin et le jour de la remise des clés nous avons pris en photo les relevés de compteurs. Mais nous n'avons rien signé par rapport à cela avec les anciens propriétaires.
Lors du premier passage du technicien de GRDF suite au départ des anciens propriétaires, ils se sont trompés de maison et ont coupé le gaz à nos voisins. Ensuite ils sont revenus pour relever le compteur un jour où nous n'étions pas là puis 3 semaines après. Nous n'avons pas d'explications sur la nécessité de ce 2è relevé.
A la reception de notre première facture nous avons contacté ENI notre fournisseur pour signaler une différence entre le relevé du technicien et le notre. Ils nous ont assuré que le problème serait réglé. Ce qui n'a pas été fait malgré plusieurs relances de notre part. Aujourd'hui nous recevons une facture avec le mauvais relevé et suite à notre plainte, GRDF nous réclament un état de lieux de sortie et d'entrée signées deux parties.
Il s'avère que les deux relevés faits à 3 semaines d'intervalle ont eu lieu cet été en pleine canicule et fait état d'une consommation de 327 kwh sur ces 3 semaines! Notre consommation mensuelle cet hiver est de 230 kwh en moyenne.
Quels sont de recours vu que nous n'avons pas d'état de lieux signés.
Merci par avance de l'attention portée à ma demande.
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3 réponses
Bonjour,
"Notre consommation mensuelle cet hiver est de 230 kwh en moyenne. "
Comment le savez-vous ? Vous avez regardé sur le compteur ?
Attention, le compteur compte des m3, pas des kWh.
A part ça, 327 kWh de gaz = 20 € environ.
"Notre consommation mensuelle cet hiver est de 230 kwh en moyenne. "
Comment le savez-vous ? Vous avez regardé sur le compteur ?
Attention, le compteur compte des m3, pas des kWh.
A part ça, 327 kWh de gaz = 20 € environ.
Bonjour,
Faites donc une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, à ENI, avec toutes les preuves dont vous disposez (photos).
Sans réponse satisfaisante de leur part dans un délai de 2 mois, vous faites appel au médiateur national de l'énergie sur son site energie-mediateur.fr
Faites donc une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, à ENI, avec toutes les preuves dont vous disposez (photos).
Sans réponse satisfaisante de leur part dans un délai de 2 mois, vous faites appel au médiateur national de l'énergie sur son site energie-mediateur.fr
juste un truc
votre chaudière n'a pas un ballon de 60 litres et ça serait pas une conso d’entretien ?
votre chaudière n'a pas un ballon de 60 litres et ça serait pas une conso d’entretien ?
Non nous n’avons pas de ballon d’eau chaude.
Le gaz a été coupé lors du départ des anciens propriétaires. Le jour de la remise des clés, jour où nous avons pris la photo il n’y avait pas gaz dans la maison. Ils sont venus faire le relevé 2 jours avant notre emménagement et le chiffre marqué mar le technicien diffère de celui sur notre photo. La gaz a été rétabli 1 semaine après notre emménagement.
Le gaz a été coupé lors du départ des anciens propriétaires. Le jour de la remise des clés, jour où nous avons pris la photo il n’y avait pas gaz dans la maison. Ils sont venus faire le relevé 2 jours avant notre emménagement et le chiffre marqué mar le technicien diffère de celui sur notre photo. La gaz a été rétabli 1 semaine après notre emménagement.
Energizor saura mieux expliquer que moi le calcul pci/pcs
10 ans d'explication à ma belle mère pour rien "nan c'est pas des kwh ! "
Ce coefficient est généralement autour de 10 ou 11. Il est indiqué sur les factures de gaz.
Effectivement je me suis trompée il s’agit de m3 et non kwh.
Pour les 230m3 j’ai fait une moyenne sur les 6 mois à partir de la facture.
Ils nous ont facturé 327 m3 du 20/06 au 08/07
Puis 1386 du 08/07 au 07/01
Nous utilisons le gaz pour l’eau chaude et le chauffage.
Nous avons reçu les clés de la maison le 05/06 jour où nous avons pris la photo et nous avons emménagé le 22/06.
Effectivement je me suis trompée il s’agit de m3 et non kwh.
Pour les 230m3 j’ai fait une moyenne sur les 6 mois à partir de la facture.
Ils nous ont facturé 327 m3 du 20/06 au 08/07
Puis 1386 du 08/07 au 07/01
Nous utilisons le gaz pour l’eau chaude et le chauffage.
Nous avons reçu les clés de la maison le 05/06 jour où nous avons pris la photo et nous avons emménagé le 22/06.