Demande de Maladie Professionnelle et Rente

fafa2000 - 31 janv. 2020 à 11:30
 fafa2000 - 3 févr. 2020 à 13:32
Bonjour, je reviens vers vous concernent une démarche que je souhaiterais faire, mais trop intégration a ce sujet.

Je suis en CDI et travaille dans la grande distribution( rayon charcuterie - fromage), depuis le 12/12/2018 en CDD et depuis le 18/02/2019 en CDI dans cette même entreprise.
Je suis en arrêt maladie depuis le 29 août 2019 et jusqu’à ce jour, suite à une opération de mon épaule gauche(acromioplastie) du 26/09/2019, je suis en ALD depuis le 26/09/2019 et jusqu'au 26/09/2022.
J'ai rencontré le médecin du travail le 21/01/2020, qui à demander a mon médecin traitant de me faire une déclaration de maladie professionnelle, or je suis embêtée aujourd'hui car toute l'année 2018 j'ai travailler en tant qu'intérim de octobre 2018 à mars 2018 dans un autre supermarché, puis au chômage, et suite à mes douleurs de mon épaule gauche j'ai fait une radiographie en date du 18/02/2018 puis une échographie en date du 27/08/2019 puis une IRM en date du 28/08/2019.

Aujourd’hui mon médecin traitant dois établir un certificat médical et dois noté la date de la première constatation médicale.

Mes questions sont: quelle est la date à noté sur le certificat médical celle de la radio , de l’échographie ou de l'IRM ?

Qui dois m'établir l'attestation de salaire en maladie professionnelle mon employeur actuel ou l'agence intérim pour laquelle j'ai travailler de octobre 2018 à mars 2018 ( période ou j'ai fait ma radiographie ?

Si après avoir fait cette démarche de reconnaissance et que ma maladie est reconnue en maladie professionnelle par la CPAM , quelle sera les démarches que je devrais effectuer auprès de la prévoyance de l'agence intérim pour demander une rente si admettons que ce soi elle qui m'établisse l’attestation de salaire en reconnaissance maladie professionnelle étant donner que je n'est plus la portabilité de la prévoyance en intérim ?

En vous remercient d'avance pour vos réponses.

Cordialement

2 réponses

Bonjour,

"(...)
Aujourd’hui mon médecin traitant dois établir un certificat médical et dois noté la date de la première constatation médicale.


Mes questions sont: quelle est la date à noté sur le certificat médical celle de la radio , de l’échographie ou de l'IRM ?

(...)"


Ce n'est absolument pas à vous mais bien au médecin prescripteur de proposer au médecin conseil la date de première constatation médicale (DPCM). Cette date sera définitivement fixée par le médecin conseil après analyse de l'ensemble de votre dossier (prérogative réglementaire).

bonne journée
0
Bonjour, merci pour votre réponse, je vais de ce pas voir cela avec mon médecin traitant. Cordialement
0