Résilier ma carte bleu à La Banque Postale

Nova - 30 janv. 2020 à 20:43
 Nova - 31 janv. 2020 à 12:31
Bonjour,

J'aimerais résilier ma carte bleu puisque je ne l'utilise pas vraiment souvent, je trouve inutile de payer la cotisation trimestrielle.
Je ne sais pas vraiment la démarche à suivre, je pensai allez à la banque pour voir, mais je ne sais pas si j'ai besoin de documents en particuliers.
Et aussi, ma dernière cotisation trimestrielle date de début du mois, du coup la dernière arrivera début avril. Si je résille ma CB est-ce que je devrai payer la prochaine cotisation ou est-ce que c'est fini ?

Et second truc, depuis fin de l'année dernière la somme de mes cotisations trimestrielles a quasiment doublé et je ne comprend pas pourquoi... (généralement j'avais a payer entre 7€ & 8€, là en octobre 2019 j'ai du payer 13,92€ & en janvier 2020 j'ai du payer 14,70€)

Est-ce que vous pouvez m'aider ?
Merci!
A voir également:

1 réponse

Les tarifs sont en ligne regardez ce lien sur google.

https://www.labanquepostale.fr/content/dam/refonte_Particulier/Produits/Quotidien/compte_bancaire/Tarifs_Particuliers.pdf

Quelle est votre type de carte et le nom de votre formule convention de compte

N'avez-vous pas pris une formule parce qu'on vous offrait une visa premier moins chère la première année et que tel service et d'un découvert.

Formule de Compte Visa Premier(2)..................14,20 €
- la première année(3)-50% ...............................7,10
La cotisation est à échoir donc payée d'avance. En Janvier, vous payez Janvier Février Mars

La carte premier avec un forfait revient à 56.80 contre 127 seule sans convention.


Au 1/1/20
La moins chère en paiement immédiat
Fourniture d’une carte de débit (carte de paiement internationale) Visa Classic ...........41,00 €
soit 10.25 par trimestre

plus des frais pour retraits en dehors des dab LBP.
Nous vous invitons à privilégier, dans la mesure du possible, les distributeurs de La Banque Postale pour éviter des frais pouvant être occasionnés par des retraits d’espèces sur les distributeurs des autres banques
Tenue de compte(1)...............................................................1,10 €/mois

Le client qui tient ses comptes, n'a pas besoin de découvert, n'a pas d'opérations exceptionnelles, va payer 54.20

Attention aux frais de Tenue de compte sans mouvement(2) ou inactif..........25,00 €/an

Donc relire les documents que vous avez signé et la plaquette avant de décider si vous résiliez la convention ou juste la carte bancaire .
-1
J'ai une carte Réalys à 29,50 € par an, ce qui fait 7.375€ par trimestre, ce qui correspond environ au montant que je paye normalement par trimestre.
Et je suis à cette banque depuis presque 10 ans et je n'ai pas changer de formule ou quoi que ce soit.

Concernant les frais de tenue de compte sans mouvement ou inactif, il est possible que je n'ai pas fait de versement sur mon compte depuis longtemps, mais je l'utilise pour payer des achats sur le net fréquemment, est-ce que ces frais inactivité prennent en compte seulement les versement que l'ont fait sur notre compte ?
0