La chasse aux cotisations trimestrielles

Yoow - 1 févr. 2019 à 14:39
 Yoow - 1 févr. 2019 à 15:42
Bonjour,

Ma femme et moi même avons nos comptes courants dans une banque, plus un compte joint.

En se penchant de plus près sur les cotisations trimestrielles, j'aperçois que presque 300 euros partant chaque année pour ces 3 comptes.. Hum !

Le compte joint ne peut être migré vers une autre banque, avec le crédit immobilier récemment effectué (sauf erreur de ma part, l'option rachat de crédit n'est pas rentable).

Ma question est : Comment payer un minimum de cotisations ?

A première vue, je pensais migrer les comptes courants vers une banque en ligne.
Par exemple 0 frais, carte gratuite. 1000e doit rentrer chaque mois donc nos salaires suffiront à remplir cette condition.

Le compte joint par contre doit rester dans notre banque, je verrai donc réduire les cotisations au maximum, tout en ayant 2 cartes pour les dépenses du compte joint.

Auriez vous une meilleure gestion des comptes à me conseiller ? Tout en sachant que nous aimerions garder nos comptes respectifs et un compte joint.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
Yoann
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Comment faites vous pour avoir tant de frais ?

Les miens sont en tout et pour tout de 3 euros par trimestres et par compte.

1
2 comptes classiques à 21-22€ de cotisations trimestrielles chacun.
Et un compte commun à pas loin de 50€ par trimestre (Compte Premium, qui aujourd'hui ne m'apporte aucun avantage particulier.)

Disons que nous n'avons jamais changé de banque, mais j'ai décidé d'y mettre un terme ;-)

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme > Yoow
1 févr. 2019 à 15:14
Il y a urgence à en changer..les frais que vous indique sont ceux de la Banque Postale.
0
Exactement, d'où ma démarche.

Du coup, avez-vous meilleure gestion de comptes à me conseiller que celle décrite ci-dessus ?

Cordialement,
0