Formule de compte bancaire trimestrielle

Signaler
-
Messages postés
300
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2021
-
Bonjour, je voulais savoir si cete normal que là banque postale m'a prélevé ma formule de compte bancaire trimestrielle de 18.35 le 07 juillet et maintenant ce mois ci le 03 août alors qu'avant cete tous les trois mois est depuis le moi de juillet c'est tous les mois pouvez vous me dire si c'est normal ou pas de leur part merci beaucoup pour vos réponses

17 réponses

Apparement tout les clients sont dans le meme cas. Je leur ai envoyé un mail et je compte les appeler demain. Faites de meme. J'espere que si c'est un bug, ils rembourseront et rapidement.
Oui je pense aussi que c'est pas normal dû tous merci de me donner là réponse de t'a banque quand tu es aura eu je ferai de même merci beaucoup
Oui ils ont prélevé à tout le monde. Mais on peut pas les avoir au téléphone. Ils ont enregistré un message disant qu’ils faisaient de leur mieux et qu’il ne fallait pas les contacter pour çà !
La Banque Postale a répondu sur leur page facebook :

Bonjour, nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée. Une investigation est en cours afin de mettre en place un correctif dans les plus brefs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension, belle journée. Camille.
J'ai le même problème ils mont encore prélevé ce mois ci et a cause d'eux je suis a découvert
Je les ai appelés ils font le nécessaire apparement pour régler la situation
bonjours vous nous avez prélevé deux fois en deux mois en attendant vous les faites travailler sans que nous ayons un dédommagement de la gêne occasionné mais vous cette somme prélevé vous rapporteras des intérêts au quel nous n’auront pas droit j’estime que du moment que c est une erreur vous devez nous rembourser immédiatement et régler le problème par la suite
> nounours1234
Il faut quand même réaliser que ces prélèvements en doublon rapportent gros à la banque postale. Nous sommes environ 11 millions de clients particuliers, sans compter les 600.000 clients entreprises. Chaque jour qui passe multiplie les bénéfices pour la banque qui se retrouve avec une entrée de 200 millions d’euros juste pour cette erreur...L’argent sera rendu, ok, mais eux en auront largement profité. Pour un seul client cette somme peut déjà poser souci, mais si on multiplie par les 11 millions de clients ponctionnés....
Messages postés
300
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2021
229 > Malumi
Je vois mal en quoi ça leur profiterait, les taux interbancaires étant négatifs.

Un problème technique de ce type c'est uniquement des emmerdes pour la banque puisque ça occasionne des réclamations en grande quantité qu'il faut traiter (ce qui coûte cher).

Du coup ils sont forcément au courant du problème, inutile de les appeler sauf si ce n'est pas réglé d'ici 1 mois.
Bonjour,
J ai ce problème aussi. Prélevé en juillet 21.60e et aussi en août pour le même montant...
Trimestriel c est pas tout les 3 mois normalement ????
Si normalement c'est tout les trois mois t'a banque t'a répondu Quoi à toi merci beaucoup tu est chez quel banque merci beaucoup pour t'a réponse
> Nana
Je suis à la banque postale et pour le moment impossible de les avoir
> Nadege
Je sais moi aussi merci beaucoup
Bonjour avez vous des nouvelles de la banque postale merci moi je n'arrive toujours pas à les avoir merci
> Nana
Non absolument pas..... Demain je vais me déplacer j irais plus vite....
Moi ilsmontcarrotter44euros j apelle demain
Ils doivent etre assailli d'appels car je n'ai pas su les joindre mais une dame sur facebook a su les avoir et ils lui auraient dit que cela sera régularisé d'ici quelques jours.
D'ici quelques jours?????? le temps de faire fructifier cette argent indûment perçu..... la loi française vous autorise à demander le paiement des dividendes perçu par la banque nous sommes deux a avoir nos comptes chez eux, cela représente plus de 50 €, une paille pour eux peut être!!!!! mais pour un couple avec deux enfants n'ayant, je le précise aucune aide de rentré des classe, apl, etc..... 50€ c'est 50€...... De plus ce n'est pas la première fois que cela arrive à la banque postale bizarrement nous connaissons cela au moins une fois par an..... étonnant non??
> serpentworld
C'est clair tu as tout à fait raison nous c'est tout pareil des anfan marié et on a droit à strictement rien donc pour eux c'est une paille mes pour nous c'est énorme quand t'a droit à rien avec des enfants merci beaucoup pour t'a réponse là poste m'a dit pareil cette après midi ils faut quelques jours le temps de rétablir l'anomalie voilà ces mots exacte tu vois ils faut pas être pressé merci quand même bon courage à toi bonne soirée cordialement
Messages postés
880
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2021
706 > serpentworld
Merci de ne pas affirmer des inepties si vous ne connaissez rien au fonctionnement du système bancaire...

D'ici quelques jours?????? le temps de faire fructifier cette argent indûment perçu
Les taux interbancaires étant négatifs, le fait de conserver du cash fait perdre de l'argent à la banque... on est très loin du "faire fructifier" entendu au café du commerce.

la loi française vous autorise à demander le paiement des dividendes perçu par la banque
Etes-vous sûr de comprendre ce qu'est un dividende ? car votre phrase ne veut rien dire. Le dividende est la part des bénéficies redistribués à chaque actionnaire, ce qui n'a rien à voir avec la situation.
Vous souhaitiez sans doute parler d'intérêts. La banque serait ravie de vous "redistribuer" les intérêts en question puisque ceux-ci seront négatifs. Malheureusement la loi dont vous parlez n'existe pas et la banque (même s'il s'agit de la Banque Postale) ne vous fera pas l'offense de vous facturer ces intérêts. Si vous êtes courtois, votre conseiller bancaire pourrait même faire un geste commercial.
>
Messages postés
880
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2021

Vous êtes en train de me dire que là banque postale m'a prélevé deux fois 18.35 alors que cela devrait être tous les trois mois est qu'il vont pas me les rendre alors pourquoi au téléphone là conseillère m'a dit c'est histoire de quelques jours pour résoudre le problème car il n'y a pas que vous dans ce cas là vous me dite qu'il vont pas nous rembourser leur erreur si je vous ai bien compris c'est ça que vous voulez dire mes Ils ont pas le droit donc on appel ça des frais de cotisation mensuelle alors est moi c'est marqué trimestrielle sur mon compte merci de me confirmer votre réponse
Messages postés
880
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2021
706 > Nana
Je répondais à serpentworld.

La Banque Postal vous remboursera ce qui a été indûment perçu et peut être fera-t-elle un geste commercial si vous vous entendez bien avec votre conseiller. Mais n'espérez pas recevoir des intérêts supplémentaires qui auraient été mystérieusement générés par votre argent comme l'imagine serpentworld.
Bonjour j’ai exactement le même problème que toi et je viens de m’en rendre compte en me connectant sur mon compte. Deux fois en deux mois de temps, prélèvement de cotisation trimestrielle.
Si quelqu'un a réussi à Les avoir moi je ni arrive pas ça me dit que là ligné et saturé je pense que ce problème et arrivée à beaucoup de clients banque postale merci beaucoup
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2020
2
Je viens de regarder mon compte. La cotisation est bien remboursée de mon côté.
Voilà tout s'arrange ????
Bonjour
Moi aussi remboursée.
Moi pareille prélevé en juillet le 8 et maintenant le 3 Aout 18,30€. Je leur ai passé un message !! Attendons en espérant qu'ils remboursent vite !!
Oui moi aussi je leur ai envoyé un message en espérant qu'il rembourse très vite car Pour ma part c'est tous Les trois mois aussi depuis dès année est là le 07 juillet 2020 18.30 et le 03 août 2020 pareille même montant pour la même prestation de cotisation de formule de compte bancaire trimestrielle je leur ai envoyé un mail j'attends leur réponse si toi aussi tu à reçu leur réponse tien moi au courant merci beaucoup
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2020
2
Bonjour pareil pour moi aussi. Juillet août. Pour moi, ce n'est plus trimestrielle là mais mensuelle. Je leur ai envoyé un message
Bonjour,

A l'instant je viens de constater exactement la même chose, je pense que c'est un problème qui n'est donc pas isolé et je pense au passage que comme par hasard, la banque postale a pris l'habitude de paf prélevé en temps normal cette cotisation sans JAMAIS prévenir quand elle aura lieu.

On sait que c'est tous les 3 mois mais on ne sait jamais à quelle date précise (bien qu'il y ait en ligne une rubrique opérations à venir) et c'est en ce qui me concerne comme par hasard la surprise au moment où elle est prélevée quand et uniquement quand je suis sur le point de dépasser mon autorisation de découvert et là avec cette cotisation prélevée le 2ème mois: cela a explosé la limite de mon découvert autorisé, ce qui veut dire des frais en + qui vont tomber dans la poche de la banque postale.
J'avais déjà contacté à plusieurs reprises la banque postale pour au moins avoir l'information au préalable de la date de prélèvement, j'avais même appelé à plusieurs reprises: on ne m'a jamais donné d"explication ni précision si ce n'est "'c'est comme cela, on peut rien faire": c'est ça wouai c'est l'ordinateur qui vise souvent 1 ou 2 jours avant mes rentrées d'argent et aucune possibilité de faire bloquer une date pour ce prélèvement qui fait explosé 9 fois sur 10 mes découverts....

Le jour où j'aurais assez d'argent, je ne resterais pas à la banque postale qui se graisse sur le dos des gens qui n'ont que le RSA c'est dégeulasse et après on vient clamer que la banque postale veille à limiter ses frais bancaires, si c'est pour faire exprès de détourner la situation en prèlevant systématiquement avant les rentrées du RSA en général entre les 5 et 7 des mois à partir de 22h01, c'est pas la peine de faire des déclarations publiques chevaleuresques.

Dans tous les cas, je vais regarder pour remettre en place les relevés de compte papier car depuis le passage du Covid, il y avait eu activation automatique des relevés bancaires en ligne...si c'est pour en profiter pour multiplier les frais en douce...c'est bon ça va bien mais non merci, on peut pas faire confiance au format numérique avec la banque postale....
Bonsoir moi aussi j'ai le même problème que vois il mon prélever 2 fois 21,60euro pour les cotisations trismestielle a cause d'eux j'ai dépassé mon découvert autorisé alors qu'il me rester 15euro sur mon découvert j'ai envoyé un mail pour un remboursement car jai deja payer le dernier
Ils savent les dates ce n'est pas aléatoire car je suis toujours prélevé entre le 3 et le 10 mais bien tous les 3 MOIS... alors qu'ici j'ai été prélevée en juillet Et en août ce qui n'est absolument pas normal. J'ai également envoyé un mail... À suivre...
C’est vrai qu’ils prélèvent cette cotisation sans jamais prévenir de la date qui change tout le temps. Mais là mon budget serré ne me permettait pas ce prélevement, et du coup je n’ai pas payé le loyer. Eux vont pouvoir spéculer, mais c’est nous qui sommes pénalisés. Eux toucheront des intérêts sur les sommes prélevées indûment, pas nous. Chaque jour qui passe est à leur avantage ! Facile de simplement s’excuser, c’est un bug qui n’aurait jamais dû arriver !
Ouï mois aussi j'ai envoyé un mail de remerciement car j'ai payé moi aussi deux fois en juillet et août c'est pas normal Sinon ça ne s'appeler pas trimestrielle mes sur les deux mail envoyé aucune réponse de leur part et au téléphone là ligne et saturé si tu as plus d'infos tiens moi au courant je ferai de même merci bonne fin de soirée
Bonjour, moi ça fait 3 mois qu'il me preleve 18 € 30. Je me suis rendu compte aujourd'hui.
Bonjour moi ils m'on prélevé le mois juillet et ce mois ci 21.60£ mais apparemment je suis pas la seule mais qu'est-ce qu'il ce passe..........??
mais moi je comprends rien ça fait trois mois tous les mois il me preleve 18 € 30
Mais NORMALEMENT c'est tout les 3 mois c'est pas NORMAL!!! Quelqu'un a t'il réussi à les avoir au téléphone ?? J'aimerais vraiment savoir leur réponse.......
Bonjour, j'ai eu une réponse par mail, c'est dû visiblement à une erreur technique, ils mettent tout en oeuvre pour régulariser la situation au plus vite. Pour les personnes qui ont été à découvert à cause de ce prélèvement ou qui ont eu un prélèvement rejeté, dû à cette erreur, vous pourrez vous appuyer sur l'article L133-18 du Code monétaire et financier, afin que la Banque Postale vous rembourse les frais de découvert et/ou frais de rejet de prélèvement s'il y 'en a, et qui, bien sûr, sont dû au second prélèvement de la cotisation ;)
Vous pourrez également convenir avec votre conseiller, d'une indemnité complémentaire, voir dernier paragraphe du texte de loi plus bas.
Je vous mets le copié collé de leur réponse.
Cordialement, Annelise

"Bonjour Mme FERRAND,

Dans votre message ci-dessous, vous nous signalez que la cotisation de votre Formule de Compte (du 2ème trimestre 2020), a été débité une seconde fois au mois d'août.

Nous vous informons qu'il s'agit d'une erreur technique. Nous mettons actuellement tout en oeuvre afin de régulariser la situation dans les meilleurs délais.

Nous vous prions de bien vouloir accepter les excuses de la Banque Postale pour ce désagrément.

Cordialement,
Votre Chargé de Clientèle la Banque Postale"
Voici l'article de loi, que j'ai cité plus haut :
"En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse au payeur le montant de l'opération non autorisée immédiatement après avoir pris connaissance de l'opération ou après en avoir été informé, et en tout état de cause au plus tard à la fin du premier jour ouvrable suivant, sauf s'il a de bonnes raisons de soupçonner une fraude de l'utilisateur du service de paiement et s'il communique ces raisons par écrit à la Banque de France. Le cas échéant, le prestataire de services de paiement du payeur rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.

Lorsque l'opération de paiement non autorisée est initiée par l'intermédiaire d'un prestataire de services de paiement fournissant un service d'initiation de paiement, le prestataire de services de paiement gestionnaire du compte rembourse immédiatement, et en tout état de cause au plus tard à la fin du premier jour ouvrable suivant, au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu. La date de valeur à laquelle le compte de paiement du payeur est crédité n'est pas postérieure à la date à laquelle il avait été débité.

Si le prestataire de services de paiement qui a fourni le service d'initiation de paiement est responsable de l'opération de paiement non autorisée, il indemnise immédiatement le prestataire de services de paiement gestionnaire du compte, à sa demande, pour les pertes subies ou les sommes payées en raison du remboursement du payeur, y compris le montant de l'opération de paiement non autorisée.

Le payeur et son prestataire de services de paiement peuvent décider contractuellement d'une indemnité complémentaire." https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000035430532&cidTexte=LEGITEXT000006072026&dateTexte=20180113&fbclid=IwAR0_2thsZrRmW3LDj5dj5uY_a63YK2hM2DK_L4mymBh4ZoUGI-rJzvx0gSE
Je suis dans le même cas! Évidemment ça a fait dépasser mon découvert autorisé..dont d ailleurs la banque postale a été incapable de me répondre avant quand il s'agit de leur prélèvement trimestriel si ça comptait ou non dans le découvert...l un me dit non l autre oui..bref des incompétents! .. la banque postale la seule banque dont il faut payer un numéro surtaxés pour les joindre ! Le tout avec une partie de l argent public de nos impôts car même si privé reste public..
Ce n est pas la première fois qu il y a ce genre de chose en décembre janvier ils avaient fait des erreurs.

Faut savoir aussi que la gestion du compte de la banque postale est très dur à gérer..car tout les paiements ne passe toujours pas réel..pire des fois ils enlèvent plus d argent puis remettent sur le compte 1 semaine après style de rien ..
Du coup j ai ouvert d autres comptes dans des néo banques . Je m'en sers pour payer puisque la banque postal fait n importe quoi. Surtout ne pas prendre ma french bank la pire néo banque du Monde normal c est la banque postale.
Il y a moneway qui est pas mal gratuit la CB .
Compte nickel qui a l'avantage d avoir un CB de crédit et non débit .
Hello bank qui a l avantage de pouvoir déposer chèque et espèces.
Max application qui est gratuit.

Si je garde un compte courant chez eux c est la CB visa qui est accepté partout même location or la CB des néo banque est parfois refusé..de même si un jour dépôt de chèque.
Sinon je garderai juste un livret de A.

Bref je songe a quitter car ça devient trop récurrent leur fautes . Et j en ai marre de ne pas avoir un vrai service client non surtaxé..en bureau de poste..et qui répondent vraiment au mail et non 1 mois après et en plus a coter de la plaque .

Bref j en ai sérieusement marre de la banque postale. En plus leur cotisation trimestrielle est devenu assez cher ..
Des néo banque propose une CB
.assurances complète bien plus fourni et beaucoup de chose tel que max application ou compte nickel où ultim .
L
A l ouverture la conseillère bancaire postale m a obligé a prendre leur assurance de mercaca . Cette assurance ne sert a rien du tout . évidemment pour la résilier faut envoyer un recommandé..puis du coup après refusé le découvert.
Ils ont vraiment de sale méthode la banque postale .
Évidemment ça ne sert a rien d aller en bureau de poste..la conseillère dit qu elle ne peut rien faire ..

J ai le même problème. Je leur avais demandé ya as années de décaler leur cotisation trimestrielle..ils avaient refusé..je leur disais qu ils n avaient pas le droit de refuser ou alors ils ne comptent pas le decouvert fait par cette cotisation trimestrielle.. prélever le 2 et impossible a changer de date ..toutes les autres banque permettent un changement de date ! Sauf la banque postale !
Alors que peut-être ils ont enfin changer de date de prélèvement mis au 8 au lieu du 2 ..
Bref c est des nazes