Des voisins tres intrusifs

Fermé
meemoza -  
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
nous sommes propriétaire d'une petite propriétée en campagne . nos voisins ne peuvent pas passeer une journée sans venir vérifier mes légumes, fleurs, donner a manger a mes poules, jouer avec les chiens...bref tt est prétexte a rentrer ds notre jardin !! je me sens oppressée et épiée ! c'est une personne agée et son fils qui vient de tps en tps , ni l'un nil'autre ne semble capté que c'est usant d'entendre dès que l'on mets le nez dehors "ah qu'est ce que tu fait là toi ???"...je ne veux pas me facher avec eux mais je pense qu'on va devoir y arriver , j'aimerai que qq me conseille ou me fasse part de ses experiences . merci !

2 réponses

Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 808
 
Si ces personnes prennent autant de liberté, c'est parce que vous le voulez bien.
Dès le départ quand on ne veut pas être envahie il faut prendre ses distances et le dire franchement, c'est ce que j'ai fait, je suis mal vue de ma chère voisine mais je m'en fiche : "chacun chez soi, restez chez vous" lui ai-je dit, elle me voue depuis une haine farouche...
12
Bergamote
 
Bonjour,

Votre problème relève d'abord de relations humaines, ce qui n'est pas facile.
En admettant que vous n'ayez rien à reprocher à ces gens, que leur comportement semble relever du naturel ou de la gentillesse, il faudra leur dire en face mais avec beaucoup de tact que vous aimeriez que votre vie privée soit respectée. Créez l'occasion : autour d'une tasse de café par exemple. Ils risquent de le prendre mal, dans ce cas-là n'ayez pas de regrets, leurs intentions n'étaient pas louables. S'ils ne se rendaient pas compte, cela ne changera pas leur comportement à votre égard. Dans les deux cas, vous aurez certainement obtenu gain de cause.

Si le problème s'avère plus ardu : refus, voire actes malfaisants ; vous n'aurez d'autre solution que la gendarmerie ou police. Le viol de la propriété privée est affaire bien prise en compte.
Je ne vous souhaite pas de devoir en arriver là.
1