Bruit persistant sans origine

lin_3856 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 26 janv. 2020 à 14:05
lin_3856 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 26 janv. 2020 à 15:04
Bonjour,
Je me permets de vous interpeller quant à une situation concernant notre habitation.

Depuis plusieurs mois, nous entendons un bruit en sourdine dans notre habitation, à tous les étages, mais également, par temps clément, à l’extérieur.Nous n'arrivons pas à en déterminer la source. Nous l’entendons depuis août et plus intensément depuis début décembre.
Nous entendons le même bruit chez nos voisins directs.
Certains d'entre eux, le perçoivent également.
Nous avons un château d'eau proche de la maison mais également une ligne électrique de 11 000 volt.
Des éoliennes sont présente à 10km au nord de chez nous et également à 8km au sud.
Une carrière est située à 5km mais ne fonctionne jamais 24h/24.
Pas de voisins directs avec une installation pompe à chaleur.

Pour décrire ce bruit - comme un petit moteur qui tourne en permanence 24h/24h au même rythme mais d'intensité variable- tout de même plus forte la nuit.

Nous avons déjà contacté la Société des eaux qui exclut un soucis d'eau à l’intérieur et extérieur à notre habitation.

Nous avons aussi contacté notre gestionnaire de réseau électrique, qui affirme que le soucis ne vient pas de chez eux...

Cette demande peut paraître saugrenue mais nous essayons de récolter le plus d'informations permettant d'aider les divers intervenants à trouver une solution à notre problème.
Avez vous des idées ? Pourriez-vous nous aider ?

MERCI à vous!

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 janv. 2020 à 14:12
Bonjour,
Il y a plein de sources de bruits liés à l'activité humaine....
0
lin_3856 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 1
26 janv. 2020 à 14:15
Merci... mais je recherche des idées pour creuser des pistes afin de résoudre mon problème...
0