Inapte

Signaler
-
 nenuphar -
Bonjour,
mon patron refuse de me rencontrer car je suis en arrêt maladie ! le hic est ! je suis en arrêt maladie car je suis inapte a mon poste pour le moment. donc un cercle vicieux!
cela fait 4 mois maintenant ! tout ce que je veux faire c'est être reclasser d'ou l'entretien demander de ma part, car je suis apte à travailler!! mais plus à mon poste ( chauffeur de bus)
que puis je faire ? car au final je peux même pas lui expliquer! puisqu'il ne veux pas me recevoir tant que je suis en arrêt ?

1 réponse

Bonjour,

car je suis inapte a mon poste pour le moment - car je suis apte à travailler!! mais plus à mon poste : c'est le médecin du travail qui a établi un avis d'aptitude avec restrictions ou aménagement de poste ?

A vous lire,

Cdt
> Nat
Pourriez vous reprendre de manière chronologique les faits et indiquer exactement ce que le médecin du travail a mis sur vos avis ?
Contrat de droit privé ou droit public ?
Vous n'avez pas informé votre employeur de votre RQTH ; vous n'en aviez pas l'obligation.
et il sait pas que je suis apte au travail malgré tout !! Sauf à la conduite ???? : le médecin du travail a du faire parvenir les avis qu'il a émis à votre employeur.
Dans un premier temps cela doit se passer entre le médecin du travail et l'employeur. Vous êtes en arrêt, oui votre employeur peut refuser un entretien entre lui et vous.
Après votre visite pour le permis de conduire professionnel, recontactez votre médecin du travail pour une visite de pré-reprise (vous êtes bien en arrêt ?) Cette visite de demain elle est dans quel cadre ? Qui l'a demandé ?
> nenuphar
Mi septembre on m’a convoqué en visite médical du travail ( a cause d’une collègue qui m’a vu marché de travers ???? (tout en sachant que j’ai le problème depuis deux ans et tout le monde est au courant dans l’entreprise) ) suite à la visite ils m’on mis inapte à la conduite, la des supérieurs m’ont dit de me mettre en vacance ( pour pas perdre de sous ) suite au conseil de mon docteur, j’ai essayé de négocier une reprise à temps partiel en dehors de la conduite ( a l’agence commerciale ou j’y travailler en remplacement) mais mon patron a refusé ( expliquant que le temps partiel était trop compliqué à mettre en place ) et de la l’entreprise m’a re convoqué à la médecine du travail pour une reprise ( mais le résultat est le même inapte à la conduite !! ) entre temps mon médecin m’a fait remplir une demande de mdph ( car mes problèmes de vertiges ! ( cristaux ) représente un handicap) ensuite il m’a aussi fait un certificat médical comme quoi je peux travailler à temps ! donc j’ai voulu prendre rendez-vous avec mon patron , afin de lui faire savoir l’évolution de mon souci mais il a refusé puisque je suis toujours en arrêt ! J’ai appelé la médecine du travail qui m’a donné le rendez-vous demain avec le docteur des permis à la demande de la médecine du travail et en fonction de sa réponse soit apte ou inapte ! Elle le fera une attestation comme quoi je peux travailler sauf au transport à la personne ! Voilà
> Nat
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi que dès le 1er avis émis par le médecin du travail mi septembre (inapte à la conduite), la procédure ne s'est pas enclenchée. C'était une inaptitude temporaire ???
Je vous conseille de vous rapprocher d'un syndicat et/ou de La Fnath et/ou de la direccte afin d'être accompagnée dans votre démarche.
> nenuphar
Oui temporaire au début !!
Après je vous remercie je voulais éviter les syndicats ???? mais je pense que vous avez raison je vais faire appel à eux !!
> Nat
Donc ensuite vous avez pris des congés payés et ensuite ??? vous avez été en arrêt (?) puis à la fin de votre arrêt, visite de reprise ? (de la l’entreprise m’a re convoqué à la médecine du travail pour une reprise)
Syndicat ou autre, il vous faut donner des éléments précis sinon pas facile de vous aider ! De quand date cette visite de reprise ? et qu'est il indiqué exactement sur l'avis émis par le médecin du travail à cette visite de reprise ?
Quelle est votre convention collective (voir dans l'en tête de votre fiche de paie) ?
Dossier à la une