Inapte

nat - 26 janv. 2020 à 12:04
 nenuphar - 26 janv. 2020 à 15:22
Bonjour,
mon patron refuse de me rencontrer car je suis en arrêt maladie ! le hic est ! je suis en arrêt maladie car je suis inapte a mon poste pour le moment. donc un cercle vicieux!
cela fait 4 mois maintenant ! tout ce que je veux faire c'est être reclasser d'ou l'entretien demander de ma part, car je suis apte à travailler!! mais plus à mon poste ( chauffeur de bus)
que puis je faire ? car au final je peux même pas lui expliquer! puisqu'il ne veux pas me recevoir tant que je suis en arrêt ?

1 réponse

Bonjour,

car je suis inapte a mon poste pour le moment - car je suis apte à travailler!! mais plus à mon poste : c'est le médecin du travail qui a établi un avis d'aptitude avec restrictions ou aménagement de poste ?

A vous lire,

Cdt
0
Bonjour, c’est un avis aptitude sauf au transport des personnes !!
0
nenuphar > Nat
26 janv. 2020 à 12:50
Lorsque vous avez rencontré le médecin du travail qui a établi cet avis, vous n'étiez pas en arrêt. C'était une visite de reprise ou ? Le médecin du travail avait-il pris contact avec votre employeur lorsqu'il a établi cet avis avec restrictions ? Après cet avis, que s'est-il passé au juste ?
Vous êtes actuellement en arrêt ; je vous conseille de prendre rdv directement à la médecine du travail pour une visite de pré-reprise afin de refaire le point votre situation avec le médecin du travail.
0
Nat > nenuphar
26 janv. 2020 à 13:03
Au début non ! On m’a dit de poser mes vacances ! Le 3 janvier l’entreprise a lancé une visite de reprise mais la médecine me laisse toujours inapte à mon poste ???? et demain je vois un autre médecin ( celui des permis D) et en fonction de sa réponse je serais inapte définitivement ???? donc après ça il me reste deux moi pour trouver une solution !! Mais mon patron a t’il le droit de me refuser un entretien ? Car au final il ne sait pas tout dans l’histoire ( par exemple que mon problème est reconnu par le mdph ) et il sait pas que je suis apte au travail malgré tout !! Sauf à la conduite ????
0
nenuphar > Nat
26 janv. 2020 à 13:40
Pourriez vous reprendre de manière chronologique les faits et indiquer exactement ce que le médecin du travail a mis sur vos avis ?
Contrat de droit privé ou droit public ?
Vous n'avez pas informé votre employeur de votre RQTH ; vous n'en aviez pas l'obligation.
et il sait pas que je suis apte au travail malgré tout !! Sauf à la conduite ???? : le médecin du travail a du faire parvenir les avis qu'il a émis à votre employeur.
Dans un premier temps cela doit se passer entre le médecin du travail et l'employeur. Vous êtes en arrêt, oui votre employeur peut refuser un entretien entre lui et vous.
Après votre visite pour le permis de conduire professionnel, recontactez votre médecin du travail pour une visite de pré-reprise (vous êtes bien en arrêt ?) Cette visite de demain elle est dans quel cadre ? Qui l'a demandé ?
0
Nat > nenuphar
26 janv. 2020 à 14:03
Mi septembre on m’a convoqué en visite médical du travail ( a cause d’une collègue qui m’a vu marché de travers ???? (tout en sachant que j’ai le problème depuis deux ans et tout le monde est au courant dans l’entreprise) ) suite à la visite ils m’on mis inapte à la conduite, la des supérieurs m’ont dit de me mettre en vacance ( pour pas perdre de sous ) suite au conseil de mon docteur, j’ai essayé de négocier une reprise à temps partiel en dehors de la conduite ( a l’agence commerciale ou j’y travailler en remplacement) mais mon patron a refusé ( expliquant que le temps partiel était trop compliqué à mettre en place ) et de la l’entreprise m’a re convoqué à la médecine du travail pour une reprise ( mais le résultat est le même inapte à la conduite !! ) entre temps mon médecin m’a fait remplir une demande de mdph ( car mes problèmes de vertiges ! ( cristaux ) représente un handicap) ensuite il m’a aussi fait un certificat médical comme quoi je peux travailler à temps ! donc j’ai voulu prendre rendez-vous avec mon patron , afin de lui faire savoir l’évolution de mon souci mais il a refusé puisque je suis toujours en arrêt ! J’ai appelé la médecine du travail qui m’a donné le rendez-vous demain avec le docteur des permis à la demande de la médecine du travail et en fonction de sa réponse soit apte ou inapte ! Elle le fera une attestation comme quoi je peux travailler sauf au transport à la personne ! Voilà
0