Inaptitude au poste aide soignante

laluar Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 4 avril 2013 à 22:31
laluar Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 5 avril 2013 à 15:31
Je suis aide soignante en gériatrie et suite à un accident de travail pour problèmes de dos, la médecine du travail me déclare inapte à mon poste d'aide soignante dans cette maison de retraite (secteur privé). Je voulais savoir selon la procédure si mon employeur procéde au licenciement car un reclassement me semble impossible dans ce lieu, pourrais je continuer mon métier d'aide soignante dans un autre établissement par exemple à l' hôpital ou en psychiatrie ou le port de charges est moindre par rapport à la gériatrie ou suis je vraiment déclarer inapte à ce métier?
Merci pour vos réponses

2 réponses

laluar Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 10
5 avril 2013 à 15:31
Bonjour merci pour votre réponse, je me suis rendue à l inspection du travail ce matin, étant inapte définitivement au poste d'aide soignante et à tout poste dans cette maison de retraite, cela signifie que je peux trouver un emploi d'aide soignante aileurs dans un hôpital par exemple au poste d 'aide soignante car il est mentionné dans cette maison de retraite. Je suis soulagée l inspection du travail me conseille de postuler dans un hôpital.
11