Inaptitude au poste aide soignante

laluar Messages postés 2 Statut Membre -  
laluar Messages postés 2 Statut Membre -
Je suis aide soignante en gériatrie et suite à un accident de travail pour problèmes de dos, la médecine du travail me déclare inapte à mon poste d'aide soignante dans cette maison de retraite (secteur privé). Je voulais savoir selon la procédure si mon employeur procéde au licenciement car un reclassement me semble impossible dans ce lieu, pourrais je continuer mon métier d'aide soignante dans un autre établissement par exemple à l' hôpital ou en psychiatrie ou le port de charges est moindre par rapport à la gériatrie ou suis je vraiment déclarer inapte à ce métier?
Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

laluar Messages postés 2 Statut Membre 10
 
Bonjour merci pour votre réponse, je me suis rendue à l inspection du travail ce matin, étant inapte définitivement au poste d'aide soignante et à tout poste dans cette maison de retraite, cela signifie que je peux trouver un emploi d'aide soignante aileurs dans un hôpital par exemple au poste d 'aide soignante car il est mentionné dans cette maison de retraite. Je suis soulagée l inspection du travail me conseille de postuler dans un hôpital.
11
hellemmois
 
Bonjour .Vous etes déclarée inapte au poste d aide soignante et cela veut dire que vous ne pourrez plus faire ce travail .Public ou privé ce travail sera le mème pour vous .D autre postes sont surement accessibles dans ces établissements au vu de votre handicap .Bon courage .
6