Mauvaise saisie du montant de cheque

Petitjean - 24 janv. 2020 à 15:26
Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 - 28 janv. 2020 à 00:25
Bonjour,
Voilà je suis à la caisse d'épargne j'ai déposer mon chèque de ma paye le 4/01/20 d'un montant de 1327.88 mais ils ont saisie 132.88 et on est au 24/01/20 la caisse d'épargne est toujours dans la vérification du montant de cheque alors que l'agence a la photocopie de mon chèque qui est bien de 1327.88 quel son mes droit sur tout que j'atteind les limites de mon découvert et dans l'impossibilité les diferente facture a payer

1 réponse

Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 105
28 janv. 2020 à 00:25
Bonsoir petitjean,

Si la banque à bien l'image du chèque informatiquement, c'est une simple manipulation d'écriture à faire. Sous 2 à 3 jours une fois la banque informée bien sur, le problème doit être réglé. Si ce n'est pas le cas, une fois ce problème résolu, faites moi le plaisir d'ouvrir un compte dans une banque compétente ;-)
Certaines banques ne gèrent plus rien sur place et la ça traine en longueur ;-(

Bref, vos recours :

1 - Techniquement une fois le chèque régularisé, la banque doit bien enregistrer en date de valeur votre chèque soit à la date de votre dépôt à J ou J+1 suivant les services rattachés à votre compte.

2 - A faire immédiatement, échanger avec votre conseiller ou avec le directeur de l'agence, afin de les sensibiliser sur les désagréments causés par cette erreur au niveau de votre compte, vous pouvez demander une autorisation de découvert exceptionnelle pour pouvoir régler vos factures/prélèvements à venir. Il vous faudra faire un courrier de réclamation si vous avez des frais bancaire liés à cette erreur, afin que la banque fasse un geste commercial et vous rembourse de ces frais en questions.

En vous souhaitant une bonne soirée,
Cordialement.
1