Mauvaise saisie du montant de cheque

Signaler
-
Pochdu_12
Messages postés
289
Date d'inscription
vendredi 12 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2020
-
Bonjour,
Voilà je suis à la caisse d'épargne j'ai déposer mon chèque de ma paye le 4/01/20 d'un montant de 1327.88 mais ils ont saisie 132.88 et on est au 24/01/20 la caisse d'épargne est toujours dans la vérification du montant de cheque alors que l'agence a la photocopie de mon chèque qui est bien de 1327.88 quel son mes droit sur tout que j'atteind les limites de mon découvert et dans l'impossibilité les diferente facture a payer

1 réponse

Messages postés
289
Date d'inscription
vendredi 12 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2020
61
Bonsoir petitjean,

Si la banque à bien l'image du chèque informatiquement, c'est une simple manipulation d'écriture à faire. Sous 2 à 3 jours une fois la banque informée bien sur, le problème doit être réglé. Si ce n'est pas le cas, une fois ce problème résolu, faites moi le plaisir d'ouvrir un compte dans une banque compétente ;-)
Certaines banques ne gèrent plus rien sur place et la ça traine en longueur ;-(

Bref, vos recours :

1 - Techniquement une fois le chèque régularisé, la banque doit bien enregistrer en date de valeur votre chèque soit à la date de votre dépôt à J ou J+1 suivant les services rattachés à votre compte.

2 - A faire immédiatement, échanger avec votre conseiller ou avec le directeur de l'agence, afin de les sensibiliser sur les désagréments causés par cette erreur au niveau de votre compte, vous pouvez demander une autorisation de découvert exceptionnelle pour pouvoir régler vos factures/prélèvements à venir. Il vous faudra faire un courrier de réclamation si vous avez des frais bancaire liés à cette erreur, afin que la banque fasse un geste commercial et vous rembourse de ces frais en questions.

En vous souhaitant une bonne soirée,
Cordialement.
Dossier à la une