Mauvaise saisie du montant de cheque
Petitjean
-
24 janv. 2020 à 15:26
Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 - 28 janv. 2020 à 00:25
Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 - 28 janv. 2020 à 00:25
A voir également:
- Mauvaise saisie du montant de cheque
- Blocage saisie adm tiers det 375€ - Forum Banque et Crédit
- Débit de mon compte 375 € - Forum Automobile
- Virement blocage saisie banque populaire - Forum Banque et Crédit
- Blocage saisie adm tiers det sans courrier - Forum Impôts
- Deblocage saisie attribution virement en votre faveur - Forum Justice
1 réponse
Pochdu_12
Messages postés
303
Date d'inscription
vendredi 12 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2021
106
28 janv. 2020 à 00:25
28 janv. 2020 à 00:25
Bonsoir petitjean,
Si la banque à bien l'image du chèque informatiquement, c'est une simple manipulation d'écriture à faire. Sous 2 à 3 jours une fois la banque informée bien sur, le problème doit être réglé. Si ce n'est pas le cas, une fois ce problème résolu, faites moi le plaisir d'ouvrir un compte dans une banque compétente ;-)
Certaines banques ne gèrent plus rien sur place et la ça traine en longueur ;-(
Bref, vos recours :
1 - Techniquement une fois le chèque régularisé, la banque doit bien enregistrer en date de valeur votre chèque soit à la date de votre dépôt à J ou J+1 suivant les services rattachés à votre compte.
2 - A faire immédiatement, échanger avec votre conseiller ou avec le directeur de l'agence, afin de les sensibiliser sur les désagréments causés par cette erreur au niveau de votre compte, vous pouvez demander une autorisation de découvert exceptionnelle pour pouvoir régler vos factures/prélèvements à venir. Il vous faudra faire un courrier de réclamation si vous avez des frais bancaire liés à cette erreur, afin que la banque fasse un geste commercial et vous rembourse de ces frais en questions.
En vous souhaitant une bonne soirée,
Cordialement.
Si la banque à bien l'image du chèque informatiquement, c'est une simple manipulation d'écriture à faire. Sous 2 à 3 jours une fois la banque informée bien sur, le problème doit être réglé. Si ce n'est pas le cas, une fois ce problème résolu, faites moi le plaisir d'ouvrir un compte dans une banque compétente ;-)
Certaines banques ne gèrent plus rien sur place et la ça traine en longueur ;-(
Bref, vos recours :
1 - Techniquement une fois le chèque régularisé, la banque doit bien enregistrer en date de valeur votre chèque soit à la date de votre dépôt à J ou J+1 suivant les services rattachés à votre compte.
2 - A faire immédiatement, échanger avec votre conseiller ou avec le directeur de l'agence, afin de les sensibiliser sur les désagréments causés par cette erreur au niveau de votre compte, vous pouvez demander une autorisation de découvert exceptionnelle pour pouvoir régler vos factures/prélèvements à venir. Il vous faudra faire un courrier de réclamation si vous avez des frais bancaire liés à cette erreur, afin que la banque fasse un geste commercial et vous rembourse de ces frais en questions.
En vous souhaitant une bonne soirée,
Cordialement.