Déclaration couple + aah
AS-05-MS
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voilà je suis en couple depuis quelques mois. avant cela nous étions colocataire. (depuis mai 2019) .
je suis moi même sourde et bénéficie de l'AAH.
ma compagne travaille, mais elle est déclaré fiscalement chez ses parents. nous n'avons pas encore déclaré que nous sommes en couple auprès de la CAF.
comment sera recalculé mon aah? en fonction du revenue fiscal de ses parents? ou seulement en fonction de son salaire?
je sais que le plafond pour nous deux est de 19500€/an. si l'on prend uniquement son salaire, nous dépassons de 300€. savez vous de combien mon aah va être réduite?
merci pour vos réponses.
voilà je suis en couple depuis quelques mois. avant cela nous étions colocataire. (depuis mai 2019) .
je suis moi même sourde et bénéficie de l'AAH.
ma compagne travaille, mais elle est déclaré fiscalement chez ses parents. nous n'avons pas encore déclaré que nous sommes en couple auprès de la CAF.
comment sera recalculé mon aah? en fonction du revenue fiscal de ses parents? ou seulement en fonction de son salaire?
je sais que le plafond pour nous deux est de 19500€/an. si l'on prend uniquement son salaire, nous dépassons de 300€. savez vous de combien mon aah va être réduite?
merci pour vos réponses.
A voir également:
- Déclaration couple + aah
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Aah - Guide
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
2 réponses
Bonjour tant que vous etes pas déclaré comme couple c bon mes si vous etes déclaré ensemble la ton changement aah va être surement touché !
Bonjour les revenus de votre compagne seront pris en compte même si elle est rattachée fiscalement à ses parents. Attendez vous à un contrôle car passez de colocataire à couplé la caf contrôle souvent. Vous devriez déjà être déclarée en couplé la
Est qu'est ce qui est pris en compte ? Vu que ma compagne est encore déclaré chez ses parents fiscalement.