Aah et pension d invalite

saphir2402 - 23 janv. 2020 à 17:34
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2020 à 10:36
Bonjour,
je voudrais savoir si la pension d'invalidite est prise en compte dans le plafond a ne pas depasser pour percevoir l' aah] .Et quel est le plafond a ne pas depasser quand on vit en couple sans enfants . merci de votre reponse car c est tres compliqué de s ' y retrouver . Je trouve aussi que les personnes qui n ont droit qu a l' AAh sont privilegiées par rapport a celles qui cumule pension d invalidité et AAh

2 réponses

Loli48 Messages postés 3441 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 2 460
23 janv. 2020 à 18:56
bonjour
aah et pension d'invalidité ne se cumulent pas. Le montant de la pension est entièrement déduit de l'aah taux plein (900e).
De plus, le bénéfice d'une pension d'invalidité impose le dépôt d'une demande d'ASI pour pouvoir toucher l'aah.
slt
0
ce n etait pas l objet de ma question et si pension d invalidite et aah se cumule sans depasser le montant de l aah mais il y a un plafond a ne pas depasser et je voudrais savoir si la pension d invalidite etait prise en compte dans ce plafond
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2020 à 10:36
bonjour,
Dans certains cas, il est possible de bénéficier d'une pension d'invalidité et de la cumuler avec une AAH. Par contre, si votre invalidité est supérieure au montant de AAH : Vous ne pouvez prétendre à un complément d'AAH.
Bonne journée..
0