Mon employeur me reproche des choses fausses et non fondées

Signaler
-
 NJE -
Bonjour,

Je suis actuellement employé en cdi dans une société.

Mon problème: mon employeur constate mon travail et dit qu’il est mal fait dans mon dos. A t’il droit de faire ça?

Il dit que je prend beaucoup de pause. Chose qui est fausse et non fondées.

J’ai reçu un courrier pour mesure disciplinaire qui impliquerais un licenciement pour faute grave.

On il droit de faire ça?

Sans aucun avertissement.
Sans aucune trace écrite?

2 réponses

Messages postés
32928
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2020
6 194
Bonjour
Ils ont le droit mais vous avez le droit d'aller aux prud'hommes
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2020

Bonjour
Le mieux est d'aller voir votre chef et lui demander de lui montrer des preuves que votre travail est mal fait, questionner vos collegues et leur demander leur avis. Avez vous deja été rappelé a l'ordre verbalement plusieurs fois avant de recevoir votre lettre disciplinaire? Si c'est le cas, la lettre disciplinaire est une suite logique. en revanche si vous n'avez jamais été rappelé a l'ordre, vous avez le droit de contester, dans tous les cas s'il y a un licenciement qui est fait et que vous le jugez abusif, saisissez les Prud Hommes.
Bonjour oui une fois pour des accusations non fondées 2h30 de pause en une matinée. Ainsi que d’autre reproche sans grande logique. Ceci m’a été avertis une seule fois sans trace écrite ni preuve. Quand j’interroge mes collègues ainsi que ma responsable on me dit que c’est impossible et que mon travail est fait mais le directeur en a juger autrement et m’a responsable ne prend pas partie pour moi devant le directeur
Dossier à la une