Cuisine Schmidt France

Himawari - 23 janv. 2020 à 00:20
 Himawari - 23 janv. 2020 à 01:24
Bonjour,
J'ai commandé une cuisine Schmidt. Tout paraissait magnifique sur les plans. Mais la réalité était tout autre. Quand le monteur a commencé à installer la cuisine, j'ai tout de suite vu les défauts du concept dont je n'avais pas pris conscience avant.
La cuisine était concentrée sur la moitié de l'espace, laissant un vide de 2,40 m, une vrai salle de bal. De plus, elle empiétait en largeur sur l'entrée du salon ce qui veut dire que l'on a l'impression de rentrer dans une cuisine et non pas dans un salon.
Réponse de l'installateur : Il y a assez de place, le salon est assez grand !
Côté fonctionnalité, un quart de la surface est place perdue. Sous prétexte qu'ils ont mis des grands tiroirs, la vendeuse m'assure que ça devrait largement suffire pour tout ranger. Mais voilà, j'ai quitté ma villa pour aménager dans un appartement et j'ai besoin de place !
Je lui ai demandé d'aménager la face située côté salle à manger et elle m'a mis 2 coffres au lieu de meubles de rangements prétextant qu'elle ne pouvait pas faire autrement. Mais bizarrement, maintenant que je ne suis pas d'accord, elle me propose des meubles.
Je lui ai demandé un ilot central, elle m'a répondu que ça n'était pas possible étant donné qu'il n'y avait pas d'électricité. Or, une entreprise m'a immédiatement proposé de faire une saignée dans le carrelage afin de passer les fils.
Au vu de tous ces points négatifs, j'ai signifié mon désir de transformer la cuisine : ilot central et installation de meubles supplémentaires pour combler les places perdues.
Oh sacrilège, que n'avais-je pas dit là ! Le résultat : refus de finir de poser la cuisine, même les meubles qui n'étaient pas impactés par le changement : pas de façades sur le frigo, ni sur le congélateur, pas de machine à laver la vaisselle, pas d'évier, ... rien.
De plus, ils me demandent 10 semaine pour me fournir les éléments manquant alors que ça fait 1 mois que je vis dans un salon envahi de meubles de cuisine qui, par erreur, ont été livrés trop tôt.
J'ai payé un monteur pour 5 jours et il a travaillé 1 jour 1/2 et je me retrouve en plan avec des meubles et électro-ménagés non installés, sans compter les cartons de vaisselle que je ne peux pas ranger.
Y a-t-il un recours ? Ont-ils le droit de me laisser ainsi sous prétexte que je ne suis pas d'accord avec leurs plans qui ne précisent pas toute la place perdue ?
Je vous remercie d'avance.
Meilleures salutations.

1 réponse

dany311 Messages postés 20507 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 185
23 janv. 2020 à 00:49
Bonjour

il n'y a pas eu de métré avant l'installation ???

1
Oui, ils sont venu mesurer. Ils m'ont présenté un projet mais j'ignorais que la cuisine laisserait un tel vide d'un côté et empièterait de telle façon sur l'entrée,
0