Achat cuisine intégrée

251chris Messages postés 6 Statut Membre -  
251chris Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
En décembre 2014 j'ai fait l'achat d'une cuisine Schroder chez un cuisiniste de ma région et je viens de m'apercevoir qu'il a posé un des meuble haut d'une autre marque.
Après avoir pris contact avec lui il m'a dit que c'était pour me rendre service car le meuble de la marque Schroder était trop cher pour moi.
Je ne sait pas trop quoi faire maintenant, quelq'un pourrait m'aider ?
D'avance merci pour votre aide
Cordialement

2 réponses

relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 378

bonjour

les meubles fournis doivent correspondre au devis établi .
Si sur le devis ce meuble n'est pas de la marque schroder vous ne pouvez rien faire .Dans le cas contraire vous pouvez exiger ce qui est prévu au devis.
0
251chris Messages postés 6 Statut Membre

bonjour, le meuble est bien noté sur le devis et même sur la facture.
Comment je dois faire pour lui dire de me changer le meuble Est-ce-qu'il y a une lettre type qui existe pour réclamer?
D'avance merci
0
relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 378 > 251chris Messages postés 6 Statut Membre

vous adressez une LRAR à l'entreprise en lui demandant de vous fournir un meuble schroder conformément au devis .
0
251chris Messages postés 6 Statut Membre > relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais essayer de faire comme cela et je vais voir ce qu'il me dit
Merci pour le conseil
0

Bonsoir,
J'ai fait une LRAR et le cuisiniste ne veut pas me répondre
Selon la DGCCRF je dois faire appel à un médiateur, mais je ne sais pas du tout ou en trouver un dans le Doubs. Cela doit être un médiateur générale car le cuisiniste n'adhère pas à la CNEC.
Si vous avez une idée je serais bien comptant
D'avance merci
0
dany311 Messages postés 22642 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 727

bonsoir

les caissons de meubles sont tous fabriqués avec le même matériau ( aggloméré revêtu soit de mélamine pour les meubles pas cher , soit de polyrey ) quel que soit le fabricant de cuisine.
( à moins d'avoir commandé une cuisine entièrement en bois plein )
ce qui compte le plus c'est surtout la porte en façade et la quincaillerie fournie
après que ce soit Schroder , Jacky ou Saturnin , vous payez surtout le style , le coloris des façades , le coloris des caissons , les finitions.

cdlt
0

Bonsoir,
Merci pour la réponse mais la différence de prix entre des portes normales et des portes de moyen de gamme est énorme, c'est pour cela que je ne suis pas très content du cuisiniste et que je veux qu'il me change au moins les portes
cdlt
0
dany311 Messages postés 22642 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 727 > 251chris Messages postés 6 Statut Membre

la (ou les) portes de ce meuble sont elles différentes des autres ???
0
251chris Messages postés 6 Statut Membre > dany311 Messages postés 22642 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oui les portes sont de moins bonne qualité
0