Démission fonction publique territoriale

Résolu
vale47 -  
 vale47 -
Bonjour, j'ai envoyé ma lettre de démission de la fonction publique territoriale le 01/02/2012 et n'occupe plus mon poste depuis cette date mais je n'ai pas encore reçu l'accord du maire, est-ce que je vais toucher mon salaire jusqu'à l'accord du maire ou je ne touche plus rien? Merci pour vos réponse

2 réponses

allo

Bonjour,

Vous avez fait un abandon de poste, donc ? sans acceptation du maire ?
Et vous croyez que vous serez payé ? je ne crois pas, non.

Cdlt
0
vale47

J'y ai été contrainte car j'avais personne pour garder mes enfants et j'ai épuisé mon congé parental et enfant malade donc effectivement mais je me posais la question. Merci
0
allo

Vous ne pouviez pas demander une disponibilité plutôt ? parce que là vous risquez même des sanctions...
0
vale47

Non car aucune rémunération en complément sinon.
0
allo

Ah ? et là, vous comptez sur quelle rémunération en complément ? pas sur Pôle Emploi j'espère ?
0
vale47

Non je sais que j'y ai pas droit. Sur le RSA
0
Eloi

Bonjour,

plus d'informations sur la démission d'un fonctionnaire sur ce site :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F513.xhtml
0
vale47

J'y suis allée sur ce site mais ils disent rien sur ce sujet. Merci
0
allo

vale47, pouvez-vous préciser ce que vous voudriez confirmer ?
sur ce site il est dit "La démission n'est effective que si elle est acceptée et prend effet à la date fixée par l'administration."
"Lorsque la demande est formulée par un fonctionnaire, l'administration doit répondre dans :
... le mois suivant la réception de la demande, dans les fonctions publiques territoriale et hospitalière."
Cela me semble clair ?
Actuellement sans réponse vous êtes en abandon de poste car vous auriez dû attendre 1 mois.
Et en abandon de poste, on ne touche pas de salaire.
0
vale47

d'accord merci pour vos réponses
0