Acompte garage

Oce62 - Modifié le 21 janv. 2020 à 20:51
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 21 janv. 2020 à 22:53
Bonjour,

Voilà je vous explique le problème, je suis allée voir une voiture que j'aimais sur le bon coin dans un petit garage d'occasion, quand je suis arrivée j'ai vu la voiture et le commerçant m'a dit que le kit de distrib, la vidange, les pneus et le parallélisme n'étaient pas encore fait alors que sur l'annonce il avait dit que tout etait ok, il m'a donc dit que les frais seraient donc effectués plus tard pour la vente, après avoir essayé la voiture je lui ai dit que j'allais la prendre, il m'a donc réclamer un acompte de 1000 euros et la voiture était au prix de 3190 euros, apres ça je suis rentrée chez moi et j'ai recu un message du garage me disant qu'il fallait que je fasse le versepent total, le reste a payé, 48h avant d'aller chercher la voiture, mais j'ai refusé car je n'ai eu aucuns papiers me certifiant que les frais a effectuer vont vraiment être fait, il me demande de lui faire confiance a 100% mais j'ai refusé le problème est qu'il ne veut pas que je paye par chèque de banque ou virement après avoir revu la voiture avec les frais effectués et les factures, il veut absolument que sans justificarif je lui donne le reste a payer.... a t il le droit de procédé de cette manière ?
J'ai donc dit que si je n'avais aucunes preuves et qu'il fallait que je paye avant que les frais soient fait alors je ne prendrais pas la voiture mais 2eme problème c'est que j'ai fait une avance de 1000 euros, 500 euros en liquide et le reste par chèque, je voudrais donc savoir si il avait le droit de me demander 500 euros en espèce et si je prends pas cette voiture car on ne trouve pas de compromis comment je peux faire pour récupérer mon accompte ?
Est ce que j'ai un droit de rétractation ??

Merci à vous.

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 123
21 janv. 2020 à 22:53
"je voudrais donc savoir si il avait le droit de me demander 500 euros en espèce "

oui, tout à fait, il en a le droit

"si je prends pas cette voiture car on ne trouve pas de compromis comment je peux faire pour récupérer mon accompte ? "

tu as versé un acompte, tu tés donc engagé à acheter la voiture, et en conséquence la payer

"Est ce que j'ai un droit de rétractation ??"
non

ps de quand date, ton acompte?
0