Pension et garde

Nath - 21 janv. 2020 à 14:21
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 22 janv. 2020 à 15:33
Bonjour, cela fait 2 ans que je me suis séparé du papa de mes enfants nous avions établi ensemble à l'amiable une semaine sur deux chacun notre tour monsieur refuse totalement de prendre ses enfants ne prends jamais de nouvelles ne participe pas financièrement ne veut pas s'engager dans les rendez-vous des écoles refuse de me donner la carte vitale pour emmener mon fils au docteur où on dentiste m'insulte et me harcèle sur mon téléphone depuis 2 ans je n'ai d'autre choix que de demander la pension alimentaire quelle lettre puis-je faire au juge pour cela car pendant ces 2 ans je ne l'ai pas envoyé au tribunal en espérant lui faire comprendre à maintes reprises qu'il fallait qu'on soit en bon terme au moins pour les enfants j'ai tout essayé il n'y a rien à faire monsieur ne veut rien savoir si je ne reviens pas avec lui il ne veut pas voir les enfants il ne veut pas participer à une pension alimentaire

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
21 janv. 2020 à 14:29
Bonjour,

Saisissez d'urgence le JAF !
Ce juge organisera les droits et les devoirs de chacun...

https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/4431-cerfa-11530-dossier-au-jaf-a-telecharger/

Cdt
1
Jai justement envoyee un dossier au jaf mais la je suis en train de faire le dossier pour le jugeaux affzires familiales ,il me.demande le motif donc jaimerais expliquer sur une lettre mais je ne sais pas comment tourner ma lettre
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394 > Nath
21 janv. 2020 à 16:43
Le motif est tout trouvé !
Vous l'avez fort bien expliqué dans votre message ici...
"cela fait 2 ans que je me suis séparé du papa de mes enfants nous avions établi ensemble à l'amiable une semaine sur deux chacun notre tour monsieur refuse totalement de prendre ses enfants ne prends jamais de nouvelles ne participe pas financièrement ne veut pas s'engager dans les rendez-vous des écoles refuse de me donner la carte vitale pour emmener mon fils au docteur où on dentiste m'insulte et me harcèle sur mon téléphone depuis 2 ans"
0
Nath > gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022
21 janv. 2020 à 16:56
Quand ma fille était petit il nous a abandonné deux fois je l'ai repris je pensais qu'il changerait je suis tombée enceinte de mon fils monsieur monsieur ne s'occupait pas des enfants il buvait de l'alcool je l'ai supplié pendant des années d'arrêter de boire et ce qu'il avait de plus cher au monde et et sa famille qu'il le fasse pour nous monsieur a continué de boire j'ai eu un cancer en mai 2017 cela m'a donné le courage et le déclic de m'en aller pour protéger mes enfants et moi-même monsieur continue toujours devoir de plus en plus et je passe les options verbale et physique dont j'ai eu quand ma fille était petite donc je me suis rendu à l'hôpital et au docteur plusieurs fois bouger bien sûr des documents qui le prouve après l'opération de mon cancer monsieur m'a simplement pas aider c'est ma fille qui a pris soin de moi je me suis remis vite debout pour reprendre le travail est décidé de m'en aller de la maison avec les enfants car monsieur ma quand meme dis jespere que ton cancer va revenir ettu va crever cela ma litterzlement choqué et jai bien compris quil ne changerai jamais et que pour le bien etre des enfants il fallais que je parte pour les proteger cela faiq deux quil menvoie des insultes incroyables sans raison et des menaces de mort alors que pendant ses deux javais pitie ,jai essayer de lui faire comprendre quil fallais etre zn bon terme pensant que les znfants serais malvzureux mais il savere que mes znfants sont plus hzureux maintenant et quil ne souhaite plus le voir car monsieur envoie egalement des message a sa fille en linsultant de xhoses enorme comme un znfant de 15 ans de mzntalite donc jaimerais si qlq puisse maider a formuler une lettre car je ny arrive pas merxi
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394 > Nath
21 janv. 2020 à 22:32
Alors il vous reste à prendre un avocat...
0
Oui jai justelent fais unz demande d aide juridictionelle pour ca mais je dois a cote quand meme envoyer le dossier aux affaire familialles qui justement demande d ecrire le motif pour ceka qui faut que je redige une lettre ,je ne peut pas attendre l attribution d un avocat pour formuler ce courrier merci pour vos reponse
0