Darty refuse de reprendre un casque audio.

claudius -  
AN.Banker Messages postés 11278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, suite a l'achat récent d'un casque audio chez Darty ce casque grésille et ne me convient pas . Ils ont refusé de le reperdre sous prétexte d' hygiène , aucune info, aucune signalisation sur les rayons de casque concernant cette loi,
merci de me donner les ref: de cette loi SVP
( j'ai acheté ce casque il y a moins d'une semaine ) Merci
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2 réponses

AN.Banker Messages postés 11278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 395
 
Bonjour,

Si le casque a un défaut, faites jouer la garantie légale de conformité pour que le casque soit réparé ou qu'on vous en donne un nouveau.

Si vous avez acheté ce casque en magasin, hygiène ou non il n'y a pas de rétractation possible sauf accord commercial contraire. Il faut regarder les conditions du magasin
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claudius
 
Merci pour votre réponse ,mais je ne comprend pas celle-ci " il n'y a pas de rétractation possible "
? je peut le changer ou pas ? on t'il le droit de refuser soit, de me rembourser ou de faire un échange !
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claudius
 
Merci , mais je viens de lire les conditions et les garanties de Darty, en aucun cas il y a une indication concernant " les refus d'échange pour raison d'hygiène " puis- je contester ou pas ? le mot " hygiène
ne figure nulle part. merci
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AN.Banker Messages postés 11278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 395 > claudius
 
Vous avez acheté en magasin ou sur internet ? Il était indiqué sur votre ticket ou facture que vous pouviez l'échanger ou rembourser sous X jours ?
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AN.Banker Messages postés 11278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 395
 
Bonjour,

Sauf disposition commerciale contraire, la loi ne prévoit pas d'échange, d'avoir ou de remboursement après achat en magasin, il n'y a pas de rétractation possible.

Si le produit présente un défaut vous pouvez cependant faire marcher auprès d'eux la garantie légale de conformité dans les deux ans pour que l'objet soit réparé ou échangé si la réparation n'est pas possible.
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