Je suis étudiante et j'ai acheté une voiture d'occasion dans un garage début août 2019 avec une garantie de 3 mois pour 4 500€. Deux semaines après je la ramenais car elle fumait blanc et sentait le chaud. J'avais aussi le vase d'expansion qui était encrassé et une durite qui avait cédé. J'ai dû y retourner deux fois de suite pour être prise au sérieux et pour qu'il la garde environ un mois. Quand je l'ai récupérée, il avait changé le vase d'expansion et la durite mais le problème a persisté.
Je l'ai donc ramené fin octobre et ils l'ont gardé cette fois ci plus d'un mois sous prétexte de faire des procédures longues dessus. Pour au final me dire quand je l'ai récupérée qu'ils ne trouvaient pas ce que c'était comme problèmes. Ils me proposent donc de me la reprendre le prix que je l'ai acheté et de m'en trouver une autre.
Nous sommes donc début décembre et j'accepte leur offre en leur disant que j'ai besoin d'un véhicule rapidement car j'ai de la route à faire et que je ne peux pas la faire avec une voiture qui se mets à sentir le brûler sans raison. En deux semaines je n'ai eu qu'une seule proposition pour un véhicule loin d'être équivalent au mien. Ensuite le patron est parti en vacances trois semaines donc plus aucune nouvelle.
A son retour de vacances, il me dit qu'il n'a pas trouvé et qu'il serait bien que je cherche aussi de mon côté. Il me dit de le prévenir lorsque j'ai trouvé une voiture avant de l'acheter pour qu'il s'en occupe (pour récupérer la TVA je suppose). Je lui demande donc un remboursement de ma voiture pour aller en acheter une ailleurs sans passer par son garage et maintenant il le dit que ma voiture a perdue de la valeur puisque j'ai fait des kilomètres avec.
En tout j'ai fait moins de 4 000 km depuis que je l'ai mais le premier problème est apparu au bout de moins de 300 km. Comment faire pour qu'il me rembourse intégralement le prix d'achat, existe t'il des lois ou des recours possibles ?