Crédit social des fonctionnaires aide.....

Résolu/Fermé
jejelarenifle Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 - Modifié par jejelarenifle le 27/09/2010 à 23:53
 Salem - 25 avril 2018 à 14:35
Bonjour,

je suis à la recherche d'un crédit pour financer mon projet immobilier et j'ais pris rendez vous au csf.
Je voulais savoir si quelqu'un avait pris un credit chez eux recemment et s'il propose des taux fixes car d'après plusieurs forum ils ont eu des soucis avec un taux variable.
Leurs service financier est le CRESERFI, est ce que quelqu'un connait??
merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Bon, pour être clair dès le début , je ne travaille pas pour le CSF et n'ai pas d'actions chez eux.

Je rejoins les critiques négatives sur la dimension commerciale de l'organisme :
- obligation de cotiser pour l'association en cas d'accord sur un prêt immobilier pour 1 an avec tacite reconduction si vous ne résiliez pas.
- "don" d'un crédit renouvelable au moment de la signature, sans obligation d'utilisation bien entendu.
- Beaucoup de papiers à fournir et de documents à signer avec une réelle difficulté pour dissocier la dimension commerciale de la part utile pour le projet immobilier notamment en matière d'assurance, on est (trop) bien pris en main et les rendez-vous se suivent sans qu'à un moment on ait l'impression d'avoir le choix ou son mot à dire dans tout ce qui est proposé ...

Néanmoins, je suis devenu propriétaire grâce au CSF fin 2011 car :
-étant célibataire avec un seul revenu et peu d'apport, 1650 euros net/mois et 10000 euros pour couvrir le minimum à savoir les frais de notaire, ils sont les seuls à m'avoir proposé un taux fixe pour le prêt demandé, parmi les plus intéressants de l'époque auprès du Crédit Foncier (l'un des organismes les plus avantageux avec la Banque Postale).
- ils étaient les seuls à pouvoir intégrer le PTZ dans l'ancien (aujourd'hui disparu ...) ET le PTZ du ministère dont je dépends dans mon projet.
- dans un contexte de crise, tous les autres courtiers ont jugé mon profil trop peu fiable pour me proposer autre chose que du taux variable ou se sont simplement abstenus de toute proposition. Même ma propre banque m'a proposé un truc indécent après 15 ans passés chez eux ...

Après, peu importe les discussions sur tel ou tel choix de prêt ou d'assurance, de TAEG, la proposition finale de mensualité du CSF collera au pire au seuil des 30% de vos revenus donc pas de mauvaise surprise à ce niveau.

J'avais hésité à les consulter à l'époque car j'avais lu les forums avant de les rencontrer et j'y suis allé plus que méfiant. Au final, j'ai craqué sur un studio mi-juin, eu le premier rdv au CSF 10 jours plus tard, le prêt était bouclé en septembre et la signature chez le notaire s'est faite dans la foulée.

Depuis pas de mauvaise surprise, je suis super heureux dans mon petit chez moi, je paye la même chose chaque mois soit environ 550 euros (200 euros de moins que le loyer estimé de mon bien ...) depuis plus d'un an déjà et pour quelques années encore. Les histoires de faux prêts à taux fixe du Crédit Foncier et tous les problèmes que ça a causé à certains ménages sont des erreurs du passé et je pense que tout ça a suffisamment terni leur image pour qu'ils réitèrent ce genre de bévue surtout avec leur public de fonctionnaires qui comptent parmi les gens les plus solvables par les temps qui courent.

A chacun de se faire son avis. Tout ce que je peux dire en ce qui me concerne, c'est que le souhait que j'ai depuis des années de devenir propriétaire ne se serait jamais concrétisé sans eux ou aurait été sérieusement ajourné et je pense ne pas être le seul dans ce cas là. Donc oui je peux remercier le CSF aujourd'hui même si j'entends les critiques et me mets à la place des personnes qui ont eu des petites mésaventures avant 2010 ...

PS : au vu des informations et attestations fournies, pour rejoindre alem6 , je peux également affirmer qu'on m'a donné un accord de principe pour le prêt dès le premier rendez-vous ...
200
Merci pour la precision du deroulemrnt jusqu' au obtention du pret
1
J'ai rendez vous demain matin et vous m'avez rassuré avec ce témoignage.....merci
0
Merci pour votre explication !
0
Bonjour
Merci pour vos infos très intéressantes.
Bon continuation.
Cdt
0