Crédit social des fonctionnaires aide..... [Résolu/Fermé]

Messages postés
46
Date d'inscription
vendredi 6 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2010
-
Bonjour,

je suis à la recherche d'un crédit pour financer mon projet immobilier et j'ais pris rendez vous au csf.
Je voulais savoir si quelqu'un avait pris un credit chez eux recemment et s'il propose des taux fixes car d'après plusieurs forum ils ont eu des soucis avec un taux variable.
Leurs service financier est le CRESERFI, est ce que quelqu'un connait??
merci d'avance
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
178
Merci
Bon, pour être clair dès le début , je ne travaille pas pour le CSF et n'ai pas d'actions chez eux.

Je rejoins les critiques négatives sur la dimension commerciale de l'organisme :
- obligation de cotiser pour l'association en cas d'accord sur un prêt immobilier pour 1 an avec tacite reconduction si vous ne résiliez pas.
- "don" d'un crédit renouvelable au moment de la signature, sans obligation d'utilisation bien entendu.
- Beaucoup de papiers à fournir et de documents à signer avec une réelle difficulté pour dissocier la dimension commerciale de la part utile pour le projet immobilier notamment en matière d'assurance, on est (trop) bien pris en main et les rendez-vous se suivent sans qu'à un moment on ait l'impression d'avoir le choix ou son mot à dire dans tout ce qui est proposé ...

Néanmoins, je suis devenu propriétaire grâce au CSF fin 2011 car :
-étant célibataire avec un seul revenu et peu d'apport, 1650 euros net/mois et 10000 euros pour couvrir le minimum à savoir les frais de notaire, ils sont les seuls à m'avoir proposé un taux fixe pour le prêt demandé, parmi les plus intéressants de l'époque auprès du Crédit Foncier (l'un des organismes les plus avantageux avec la Banque Postale).
- ils étaient les seuls à pouvoir intégrer le PTZ dans l'ancien (aujourd'hui disparu ...) ET le PTZ du ministère dont je dépends dans mon projet.
- dans un contexte de crise, tous les autres courtiers ont jugé mon profil trop peu fiable pour me proposer autre chose que du taux variable ou se sont simplement abstenus de toute proposition. Même ma propre banque m'a proposé un truc indécent après 15 ans passés chez eux ...

Après, peu importe les discussions sur tel ou tel choix de prêt ou d'assurance, de TAEG, la proposition finale de mensualité du CSF collera au pire au seuil des 30% de vos revenus donc pas de mauvaise surprise à ce niveau.

J'avais hésité à les consulter à l'époque car j'avais lu les forums avant de les rencontrer et j'y suis allé plus que méfiant. Au final, j'ai craqué sur un studio mi-juin, eu le premier rdv au CSF 10 jours plus tard, le prêt était bouclé en septembre et la signature chez le notaire s'est faite dans la foulée.

Depuis pas de mauvaise surprise, je suis super heureux dans mon petit chez moi, je paye la même chose chaque mois soit environ 550 euros (200 euros de moins que le loyer estimé de mon bien ...) depuis plus d'un an déjà et pour quelques années encore. Les histoires de faux prêts à taux fixe du Crédit Foncier et tous les problèmes que ça a causé à certains ménages sont des erreurs du passé et je pense que tout ça a suffisamment terni leur image pour qu'ils réitèrent ce genre de bévue surtout avec leur public de fonctionnaires qui comptent parmi les gens les plus solvables par les temps qui courent.

A chacun de se faire son avis. Tout ce que je peux dire en ce qui me concerne, c'est que le souhait que j'ai depuis des années de devenir propriétaire ne se serait jamais concrétisé sans eux ou aurait été sérieusement ajourné et je pense ne pas être le seul dans ce cas là. Donc oui je peux remercier le CSF aujourd'hui même si j'entends les critiques et me mets à la place des personnes qui ont eu des petites mésaventures avant 2010 ...

PS : au vu des informations et attestations fournies, pour rejoindre alem6 , je peux également affirmer qu'on m'a donné un accord de principe pour le prêt dès le premier rendez-vous ...

Dire « Merci » 178

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24509 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour la precision du deroulemrnt jusqu' au obtention du pret
J'ai rendez vous demain matin et vous m'avez rassuré avec ce témoignage.....merci
Merci pour votre explication !
Bonjour
Merci pour vos infos très intéressantes.
Bon continuation.
Cdt
4
Merci
Bonsoir,

Moi j'ai acheté ma maison il y a 9 ans en passant par le CSF. Et aucun soucis! Accueil parfait, prêt à super taux et fixe. Aujourd'hui j'y suis retournée pour une demande de rachat de prêt et ils sont encore au top! Ils me proposent un taux super avec réduction d'années. Je suis allée démarcher mes 3 autres banques et aucune ne peut s'aligner.
Bref le CSF c'est pas mal, il faut juste tomber sur les bons conseillers. Comme partout d'ailleurs!
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 8 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2013
2
Merci
bjr je lis vos messages depuis quelque temps déja et cela m'as permis par curiosité d'aller voir le csf je suis en attente de savoir si ma réponse est positif pour un coup de coeur d'une maison , j'ai confiance et verras bien, mais j'ai une de mes tantes qui a réussit a acheter grace au csf aussi et qui en est ravi depuis 1 ans donc comme quoi faut allez voir , faut osez.
Messages postés
46
Date d'inscription
vendredi 6 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2010
1
Merci
merci pour cet info mais j'aurais aimé des témoignages de personnes qui ont souscit chez eux
Messages postés
3070
Date d'inscription
jeudi 19 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2018
868
1
Merci
Pour ma part, je connais une collègue qui, pour un achat immobilier, a démarchée plusieurs organismes dont le CSF. Celui-ci était dans la moyenne haute au niveau du TEG sans offrir de meilleure condition que les établissements concurrents.
0
Merci
C'est un organisme de longue date qui oeuvre chez les fonctionnaires de tout poil. Il y a aussi des accords avec certaines banques pour leurs clients fonctionnaires.
C'est tout ce qu'il y a de sérieux, maintenant faites attention si les contrats de prêts qu'on vous propose correspondent bien à ce que vous voulez.
Dossier à la une