Soucis de Crédit avec Cofidis

Goouda - Modifié le 15 janv. 2020 à 14:42
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2020 à 17:49
Bonjour à tous,

En Avril 2018 j'ai acheté un lit au prix de 639euros à crédit avec une mensualité de 159euros par mois. (J'ai réglé l'acompte de 162euros).

De manière très idiote j'ai fait opposition à ma banque pour le prélèvement Cofidis, je pensais avoir un prélèvement du magasin et j'ai pris Cofidis pour un piratage de mon compte.
Me rendant compte de mon erreur je me suis expliquée chez Cofidis mais je n'ai pas pu rétablir les prélèvements.
Donc tous les mois je devais payer un litige a Contentia.

Ce que j'ai fait fait:
-Mai: Je paye 159 euros tout en attendant le prochain mail de Contentia pour payer en ligne. Entre temps je me fait harceler par téléphone tous le mois de mai alors que j'avais bien payé.
-Juillet: Ils me réclament 182 euros (je sais pas a quoi correspondent les 23 euros). Je paye et ils me harcèlent en parallèle comme la 1ere fois. Je stoppe les paiements, en envoyant des lettres au service client, sans succès.
-Septembre: Ils me réclament encore 182 euros mais je ne paye que 159euros. Je ne veux pas me faire pomper 23 euros sans qu'ils m'expliquent la raison. Car ce montant ne correspond pas au taux légal de pénalités éventuelles.

Donc j'ai bien terminé de payer mon crédit (23 euros plus cher du coup). Et Ce matin je reçois un mail d'huissier me réclamant la somme de 38 euros... qui ne correspond à rien, me menaçant de m'envoyer en justice.

Que dois-je faire ? Je suppose qu'ils ne peuvent pas entamer grand chose pour 38 euros. Quels sont mes droits pour arrêter le harcèlement continuel bientôt 2 ans plus tard ? J'ai réglé ma créance, dois-je leur envoyer 38 euros et céder a leurs intimidations pour qu'ils me laissent tranquille ?

Je vous remercie d'avance beaucoup pour votre réponse et votre temps.

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 janv. 2020 à 17:49
Bonjour,

Mdr...pour la menace d'huissier.

Cet huissier ne vous fera pas de misères, il ne sait même pas que vous vous avez reçu un courrier de chez lui, c'est cofidis qui l'envoie.

Ignorez, vous ne risquez absolument rien.
0