Absence de piece d'identité pour ouvrir un compte joint et un prêt

Résolu
Zazou - 15 janv. 2020 à 10:03
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 15 janv. 2020 à 10:06
Bonjour,
Moi et mon conjoint avons ouvert un compte joint mi-novembre nous avons reçu les identifiants tout etait normalement ok. Sauf qu'on m'a annoncé début janvier que l'argent qu'on avait mi était pas accessible car la pièce d'identité nettant plus valable car plus de 10 ans je pensais qu'elle etait encore bonne 15 ans mais je netait pas au courant que c'etait valable seulement pour les personnes majeures lors de l'optention. Bref du coup j'ai été prévenu tardivement de ce "détail" et notre dossier de compte joint et de prêt immobilier est donc bloqué en attente de la pièce d'identité pour laquelle nous avons fait les demarches de faire refaire et possedont donc un récépissé. Sauf que avec l'attente pour la recevoir qui est importante j'ai peur du coup de pas pouvoir debloquer le prêt dans les delais demandés. Pensez vous que certaines banques accepte le permis de conduire sachant que c'est sous le nouveau format et qu'il a été obtenue en 2013 et que la photo est très ressemblante.

Je vous remercie de tous les renseignements que vous pourrez m'apporter.

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
15 janv. 2020 à 10:06
Bonjour,

"Pensez vous que certaines banques accepte le permis de conduire"

Ce que l'on peut en penser ici n'a aucune importance, c'est la décision de votre banque qui est déterminante ! Posez-lui la question...

Cdt
1