Harcèlement de culture et formation

paty - 14 janv. 2020 à 19:36
 paty - 14 janv. 2020 à 21:58
Bonjour,
a tous je suis dans le même problème que vous tous ici mais moi j'ai signé le contrat en novembre 2019 et mémé pas un mois j'ai dit ne plus vouloir faire la formation il me dise que je ne peu plus annulé le contrat si j’annule je paye toute la somme prés de 1770 euro j'ai dit comment ça je ne veut plus et je ne vous doit rien pourquoi vous me forcer elle m'a appeler aujourd’hui pour dire quelle va emmener mon dossier au contentieux que ce que je fait moi j'ai pas d'argent pour payer ça j'ai jamais vu un contra qui ne peut être résilier si vous pouvez m'aider sil vous plait merci

3 réponses

bonsoir
cela serait bien de lire tous les messages sur les liens en bleu en dessous de votre message...il y a des centaines de réponses similaires.....
2
Afrikarnak Messages postés 35444 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 12 012
14 janv. 2020 à 21:54
Re:

39 X 44 = 1716€..

Le L444-8 Code Education dit que en cas de résiliation du Contrat par l'élève durant les 3 premiers mois l'indemnité de résiliation ne saurait excéder 30 % du prix du contrat.. Ici le prix de la liberté serait de 514.8€ et non 1770€..

La Mémé ménopausée te raconte des histoires.. Ou c'est moi qui ne pige rien..

Fais toi assister ce n'est pas clair du tout..

A+
1
Et voilà c'est une fole elle me menace entouk ils sont á Lyon je ne vois pas comment ils viendront me chercher a paris il sont fous
0
Afrikarnak Messages postés 35444 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 12 012
14 janv. 2020 à 21:02
Bonjour

Un Contrat peut toujours être résilié quand on veut.. Mais cela n'annule pas l'obligation de paiement de quelque chose..

Voir les CGV de C.F ainsi que l'Art. L444-8 du Code de l'Education.

Sinon ce genre de question est récurrente.. De nombreuses réponses ont déjà été apportées. Voir les liens bleus comme suggéré par Jodelariege..

Si tu n'as pas les moyens de payer ce que l'on te réclame (A supposer que le montant soit justifié et que le Contrat soit valide..) alors tu laisses braire, on ne peut tondre un oeuf..

Ce genre d'Organisme assez limite ne se hasarde pas à engager des poursuites car la plupart des élèves tombés dans leurs filets après avoir été charmés par le chant des Sirènes ne sont pas solvables.. Alors on harcèle pour récupérer un peu de monnaie.. Ne pas se laisser impressionner..

A+
0
Oui je suis d'accord mais la dame me dit que je ne peux pas me désengager la formation c'est 1770 euro elle me dit si je me rétracte je dois payer la Somme intégralement mais pour quel raison si elle me disait je paye les frais dossier oui mais elle refuse elle me dit soit je suis la formation soite elle envoie au contentieux aucune école ne fait ça j'ai jamais vu ça c'est parceque j'ai signé un contrat qu'il faut obligatoirement que je paye cette Somme non je ne dois rien je n'est même pas commencer leur cour une a deux semaines après signer j'ai dit à la dame je ne pourais plus elle ni trop tard contrat signé j'ai jamais reçu leur livre et il ne m'ont jamais parler de leur contrat il se sont empressé de me faire signer et il ne sont jamais disponibles ai téléphone rien j'ai laisser plein de message a la dame mais elle dit elle est désolé le contrat ne peu plus être rétracté et que même si je résilie je paye la somme intégrale sa sert a quoi je les attend il non qu'à m'en mener en prison ou je ne sais ou je n'ai pas d'argent je suis étudiante et j'ai rien du tous j'ai arrêté mon job donc je ne peu pas payer désolé mais je suis à bout
0
Afrikarnak Messages postés 35444 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 12 012 > paty
Modifié le 14 janv. 2020 à 21:26
Re:

Les 1770€ correspondent ils à 30 (trente) % du total de la formation?

Par ailleurs il y a parfois moyen de se débarrasser du Contrat pour des causes de nullité de celui ci.. Le conseil est de se faire assister par une Asso de Consommateurs qui te posera des questions en face à face et éventuellement trouvera une faille. Dans ce cas le Contrat est nul et tu n'as rien à débourser. Ce qui aurait été encaissé devra t'être remboursé.. L'Asso ne se fera pas enfumer par ces 'magiciens de l'éducation' (Ils font disparaitre le pognon des étudiants)..

A+
0
paty > Afrikarnak Messages postés 35444 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024
14 janv. 2020 à 21:26
Non pas du tous je devais payer par mois 39€ en 44 mois maintenant que je veux plus je dois payer 1770€ sa c'est être explique moi si vous avez déjà vu sa dans une école ou administration à part si tu a dépassé le délai et même encore il ne t'oblige pas je suis angoissé
0