Le compresseur du groupe a lâché ! [Résolu]

- - Dernière réponse : gigihd
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2012
- 18 janv. 2012 à 17:23
Bonjour,

le compresseur du groupe a lâché ! nous avons acheté cette pompe à chaleur air / air il y a 4 ans. (oct 2005)
la garantie de 5 ans devait fonctionner jusqu'à septembre 2010. Or THERMO SEME a déposé le bilan
Que faire ?
A qui s'adresser pour le changement de compresseur au titre de la garantie ?
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
bruit de casseroles
je pense que les liasons frigo de votre installations sont peut etres pincés et donc votre compresseur claque systèmatiquement
phl

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25992 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Padrole
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2010
-
Merci Phil. Depuis le 10/3 il y a du nouveau ... le compresseur a été changé (3em). Le technicien installateur est entré en communication avec le tech. de la marque : notre unité extérieure étant installée dos à dos avec l'unité intérieur, cela n'est parait-il pas conforme : il faut 4 ou 5m. L'entreprise pose, dans la plupart des cas tous les appareils ainsi ???
Autre hypothèse relative à la "mort du compresseur" peut-être y avait-il une "huile trop acide" ce qui a provoqué de la corrosion !
Car contre, nous venons de recevoir un devis pour : Changement des deux cartes : carte principale et carte Inverter... garantie 3 mois ! Donc pas de risque pour le fabricant car le soleil étant de retour nous ne chauffons plus depuis 2 jours. A la reprise de la saison de "chauffe" la garantie sera expirée. Il n'est plus question de l'éloignement des 2 unités.
Nous avons l'impression d'avoir à faire non à des techniciens mais à des bricoleurs qui changent par petits bouts en attendant de tomber sur le bon !!! Les factures, elles, ne sont pas "petites".
Merci de votre avis.
Commenter la réponse de phil
2
Merci
BONJOUR,
Nous avons le même problème. Pompe à chaleur air /eau acheté en 2004, le compresseur a laché il y a 15 jours. La société qui l'a posé a fait faillite. Je recherche à l'heure actuelle une société pour le changer. Cout annoncé suite à contact avec différentes sociétés entre 2500 et 3600 euros (gloups !!). D'après les artisans contactés ce n'est pas normal que le groupe lache au bout de 5 ans. Mais Daikin ne veut pas prendre en charge car la garantie n'était que de 3 ans. Toujours d'après ces artisans Daikin a rencontré plusieurs problèmes de ce type avec ces pompes à chaleur. Si on se regroupe on pourra peut être obtenir quelque chose. Merci de me contacter si vous avez le même problème.

Pour info référence de notre pompe à chaleur DAIKIN RZQ100 B7 V3B - série / 1403539
Bonjour Pitounette

Je viens de lire votre message, moi aussi j'ai un RZQ100 B V, je suis en panne depuis le 28 décembre. Mon installateur a déjà changer la carte électronique, puis une sonde et ca marche toujours pas. Comment voit on si c le compresseur qui est mort ? Moi il tourne mais il a du mal à monter en puissance. Il fait un bruit de camion et après il s'arrête. A l'intérieur les bouches soufflent de l'air froid.

Merci de me dire si ca faisait la meme chose chez vous.
gigihd
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2012
-
Bonjour Pitounette,
Je me rends compte que je ne suis pas le seul à avoir des ennuis avec ma pompe à chaleur Daikin air/eau::
- Installation en 2005
- Fin 2009 changement du compresseur
- Mars 2011 changement de l'évaporateur
- En panne depuis 15 jours. Diagnostic de l'intallateur de la pompe: Changement des cartes électroniques et des ventilateurs.
Cela fait beaucoup et va à l'encontre du slogan commercial de Daikin " Le confort pour longtemps ".
Réf de ma pompe: RZQ 100 B8 V3B n° série 1500198
Où en êtes-vous aujourd'hui ?
A défaut de chaleur, merci pour vos lumières
chibanimoto
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2011
-
Réponse/Question à gigihd
Bonjour, je suis aussi en panne avec mon groupe exterieur DAIKIN RZQ100 B8V3B (#1504527) installé en 10/2007.
Diagnostic de l'installateur "compresseur HS), "la garantie est échue car plus de 3 ans".
Il semble que le compresseur sur ce type de matériel bénéficie de 5 ans de garantie, avez-vous un avis? comment savoir ? votre expérience peut être nécessaire, qu'en pensez-vous ?
Vous pouvez trouver mes coordonnées sur mon profil.
Merci de votre avis
Salutations
gigihd
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2012
-
Le compresseur étant garanti 5 ans, je n'ai payé que la main d'oeuvre et les recharges en gaz soit environ 530€.
Actuellement la pompe est toujours HS (cartes électroniques). Réglement en cours par assistance juridique, (cela prend beaucoup de temps!!).
En 3 ans, 3 grosses pannes....Compresseur- Evaporateur-Electronique.
Très déçu par DAIKIN. Aucune fiabilité. Notre pompe n'a que 6 ans. Et la publicité DAIKIN qui dit " Le confort pour longtemps".....
Commenter la réponse de PITOUNETTE
1
Merci
pour info prix d'un compresseur pour une pompe à chaleur DAIKIN RZQ100 B7 V3B - série : 1403539 : 1800 euros HT

Nous, non seulement le compresseur a laché mais également la carte électronique Inverter. Coût total avec main d'oeuvre : 5000 euros HT

Vous parlez d'assurance avec remboursement via dégats électriques : est-ce que vous faites passer cela à cause d'une surtension ? Si oui, quel éléments va demander l'assureur ?
Commenter la réponse de Pitounette
1
Merci
Nous attendons la visite d'un commercial de chez Daikin pour un changement complet de la bécane ... en espérant que cela coute moins cher que le remplacement d'une carte éléctronique et du compresseur ... en espérant que la panne vienne réellement de ces 2 éléments
1
Merci
Au fait, combien vous ont couté les réparations ?
Est-ce que Daikin prend en charge ?
Bonjour,
si vous êtes encore dans le délai de garantie, ne faites pas changer le tout. Les réparations m'ont couté 1350€ TTC car j'ai réglé la main d'oeuvre et le déplacement. J'attends la prise en charge des réparations par mon assurance en pb électrique. Daikin a pris en charge le compresseur (garantie 5ans) et la carte de puissance inverter. Méfiez vous des commerciaux qui vont vous baratiner et vont vous parler de délai à rallonge. La société qui me font les réparations a pris 48H pour avoir les pièces. Bon courage.
0
Merci
reponse a "mamie"
suis aussi victime de la societe "Thermoseme" qui a depose le bilan . pas ete averti , la societe qui a rachete le listing des clients a reduit la garantie de 5 ans a 3 ans sans prevenir les clients , et suis tombe en panne apres 3 ans et4 mois . carte mere d'une console HS . c'est arrive le 15 decmbre et suis toujours a la case depart l'ntreprise n'est pas pressee de reparer , c'est pas assez profitable surement .
suis a la recherche de renseignements juridiques :
peut on supprimer 2 ans de garanties sans avertir les clients ?
l'entreprise qui a diagnostique la panne et s'est engagee dans service apres vente en rachetant le fichier client ,a t ellel obligatoin de reparer ?
. mon num 03 84 44 29 36
si j'ai de s droits je les ferai valoir , y compris publiquement + , association de consommateurs , avocat , et Julien Courbet s'il le faut
merci , si vous ôuvez me doner de infos juridiues obtenues de votre cote
( pour info : mon assureur peut peu etre prendre en charge la reapration au titre de degat electrique , mais 'entrepris au bout d'un mois ne m'a toujours pas fourni le document a remplir pour monter le dossier ( diagnostic et devis ) .
fait pas bon etre consommateur !
chibanimoto
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2011
-
Réponse/Question à didier039
Bonjour, je suis aussi en panne avec mon groupe exterieur DAIKIN RZQ100 B8V3B (#1504527) installé en 10/2007.
Diagnostic de l'installateur "compresseur HS), "la garantie est échue car plus de 3 ans".
Il semble que le compresseur sur ce type de matériel bénéficie de 5 ans de garantie, avez-vous un avis? comment savoir ? votre expérience peut être nécessaire, qu'en pensez-vous ?
Je suis sans doute proche de chez-vous car mon tel est aussi 03 84 (haute saône).
Vous pouvez trouver mes coordonnées sur mon profil.
Merci de votre avis
Salutations
Commenter la réponse de didier039
0
Merci
Bonjour,
J'ai le même problème. Le groupe ne fonctionnait plus et le technicien m'a dit que c'était le compresseur qui était HS. J'ai été installé en mars 2007 par AEER qui eux aussi ont fait faillite. J'ai appelé Daikin qui m'ont répondu que le compresseur était bien garantie 5ans mais qu'il fallait que je paye la main d'oeuvre et le déplacement du technicien.
quelqu'un peut-il me dire le prix d'un remplacement de compresseur sans la pièce?
Je suis moi aussi prête à me battre s'il le faut.
Commenter la réponse de myt68
0
Merci
reponse a myt68
bonjour , j'ai lu votre message , mais je ne comprnds pas :
- vous demandez le prix du "remplacement du compresseur sans la piece " de quelle piece s'gait t il ? pourquoi voulez vous changer un compresseur si la panne n'est dûe qu'a une piece defectueuse ? précisez votre question qui n'est pas claire du tout !

- pour avoir des renseignements sur des prix , qui ne peuvent être évaluées qu'au cas par cas ,( et on n'a pas de précisons sur votre cas de panne ) , la solution la meilleure , la plus simple , la plus serieuse et la plus sure est de demander un devis au réparateur !
didier
Bonjour Didier039,

Je souhaitais savoir combien allait me couter le changement du compresseur. Celui-ci est defectueux mais il est toujours sous garantie DAIKIN. Donc je n'ai qu'à régler le déplacement et la main d'oeuvre. Je voulais savoir si qq'un avait déjà fait changer cette pièce et pour combien il en avait eu.
Pour info, certaines assurances habitation prennent en charge ce type de problème sous la garantie problème electrique.
Commenter la réponse de didier039
0
Merci
Bonjour Mamie,
j'arrive au bout du tunnel pour mes problèmes de compresseur.
La société qui me l'avait installé en mars 2007 a aussi déposé le bilan, j'ai donc fait appel à une autre société qui me répare le groupe. Pour connaitre les coordonnées du dépanneur le plus proche de chez vous, appelez Daikin France. Les compresseurs sont garantis 5ans pièce et les cartes 3ans seulement. Du coup votre compresseur sera pris en charge par la garantie constructeur mais pas votre carte malheureusement.
Si votre assurance habitation couvre les dégâts electriques, il y a possibilité de passer les réparations par l'assurance. Il faut bien préciser que la carte a endommagé le compresseur et que c'est donc un problème electrique qui est à l'origine de la panne. Il faut absolument vous faire faire un devis de réparation sur lequel sera précisé le pb electrique.
La société qui interviendra vous fera sûrement payer une vérification de l'installation avant de vous faire un devis car ce n'est pas eux qui l'ont installé. J'en ai eu pour 280€ frais de déplacement compris.
Bon courage à vous
Commenter la réponse de myt68
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2010
0
Merci
Bonjour, j'ai fait poser une clim reversible inverter GENERAL (pas de forum dans cette marque) en Mai 2004.
En fevrier 2009 bruit de casseroles ... on nous change le compresseur du jamais vu, nous étions les seuls etc... Lors de la passation de Cde on nous avait indiqué qu'un compresseur ne se changeait pas, durait 12 à 15 ans etc...Sur les plaquettes commerciales il est noté : compresseur garanti 3 ans! Les 3 ans étant passés, nous payons 1004 € le nouveau compresseur car contrat d'entretien donc pas de M.O à notre charge.
Quelques mois après.. nouveaux bruits de casseroles, moins d'un an après : rechangement de compresseur !
Là nous apprenons que la garantie de départ n'est plus la même ! seulement de 3 mois ???? cette précision ne figure nulle part, même pas sur la facture du compresseur remplacé ! Si tous les 1/2 ou 4 ans il faut changer un compresseur, l'économie annoncée au départ en prends un serieux coup !!!
Qui pourrait me renseigner sur ce cas de garantie ?? par ailleurs comment exiger de la marque qu'elle me communique les raisons réelles de la panne ? est-ce le(s) compresseur(s) lui-même 'défaut de fabrication ?? ou est-ce un élément extérieur qui peut produire cette succession de mise à mort du compresseur.
Depuis 3 semaines nous n'avons plus de chauffage ( pas de cheminée) les ... polaires sont de sortie !
Merci de vos éventuels conseils.
Commenter la réponse de Padrole
Dossier à la une