Terrasse et annexe
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Est ce qu'une terrasse non couverte et adossée à une maison peut être considérée comme une annexe ?
Je pose cette question car les règles d'urbanisme concernant les annexes et les constructions ne sont pas les mêmes.
Merci pour votre réponse
Est ce qu'une terrasse non couverte et adossée à une maison peut être considérée comme une annexe ?
Je pose cette question car les règles d'urbanisme concernant les annexes et les constructions ne sont pas les mêmes.
Merci pour votre réponse
13 réponses
La mairie peut demander la démolition. Mais ce n'est pas elle qui la décide. C'est le juge.
Et pour que le juge ordonne la démolition, il faut que la mairie engage une procédure devant le tribunal suite à un constat d'infraction pour des travaux ne respectant pas la réglementation et qu'après enquête et procès, le tribunal décide de l'application stricte de la loi.
Et pour que le juge ordonne la démolition, il faut que la mairie engage une procédure devant le tribunal suite à un constat d'infraction pour des travaux ne respectant pas la réglementation et qu'après enquête et procès, le tribunal décide de l'application stricte de la loi.
Ça dépend de qui demande quoi. Est-ce que quelqu'un demande la démolition de cette terrasse ou du moins sa mise en conformité avec le PLU ?
Bonjour,
La notion d'annexe peut faire l'objet d'interprétations en fonction de qui comprend quoi.
J'ai une question: la terrasse est surélevée par rapport au sol ? ou est-elle de plain-pied ?
La notion d'annexe peut faire l'objet d'interprétations en fonction de qui comprend quoi.
J'ai une question: la terrasse est surélevée par rapport au sol ? ou est-elle de plain-pied ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Prenez connaissance de ce site :
http://www.moinsde170.com/blog/emprise-au-sol/ :
Cdlt.
Prenez connaissance de ce site :
http://www.moinsde170.com/blog/emprise-au-sol/ :
Cdlt.
Merci. J'ai tout lu et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. La notion d'annexe est assez floue.
1.1. Annexe
Une annexe est une construction secondaire, de dimensions réduites et inférieures à la
construction principale, qui apporte un complément aux fonctionnalités de la construction
principale. Elle doit être implantée selon un éloignement restreint entre les deux constructions
afin de marquer un lien d’usage. Elle peut être accolée ou non à la construction principale avec
qui elle entretient un lien fonctionnel, sans disposer d’accès direct depuis la construction
principale.
1.1. Annexe
Une annexe est une construction secondaire, de dimensions réduites et inférieures à la
construction principale, qui apporte un complément aux fonctionnalités de la construction
principale. Elle doit être implantée selon un éloignement restreint entre les deux constructions
afin de marquer un lien d’usage. Elle peut être accolée ou non à la construction principale avec
qui elle entretient un lien fonctionnel, sans disposer d’accès direct depuis la construction
principale.
Allez présenter votre projet en mairie : ils sauront vous dire quelle procédure vous devez suivre en fonction des règles du PLU.
--
--
C'est donc une terrasse de plain-pied. Il ne s'agit pas d'une annexe car d'une part ce n'est pas une construction secondaire et d'autre part elle n'est pas soumise à formalités administratives.
Merci pour votre réponse. Cette terrasse est donc considérée comme une construction.
Si cette terrasse est à 3m90 au lieu de 4m de la limite séparative, la destruction est-elle inévitable ?
Si cette terrasse est à 3m90 au lieu de 4m de la limite séparative, la destruction est-elle inévitable ?