Cour d'accès aux appartements.

Yanwhite - 10 janv. 2020 à 19:52
Yanwhite Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 - 10 janv. 2020 à 20:34
Bonjour,

Nous louons, mes voisins (1)et moi-même (2) un appartement chacun dans une maison plus que centenaire avec pour seul accès une cour en bout de chemin. Pour décrire, la maison est, selon le cadastre, sur le lot portant le même numéro avec accès par un droit de passage sur propriété d'un voisin. Dans cette cour, il y a 4 garages séparés et nos 2 appartements dans la même maison, 1 garage est loués a ma voisine (1) directe avec un bail de location, 2 sont libres et 1 est loué sans bail au voisin (3) de la parcelle da côté a qui appartient le droit de passage. Ma question est : La cour fait elle partie intégrante de la location sachant que nous sommes les seuls à y avoir accès mise à part l'accès au garage loué par le voisin (3), est ce que ce même voisin (3) a le droit de laisser une remorque garée devant l'entrée de son garage qui fait partie de la cour appartenant à notre accès logement. Merci de votre aide.

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 janv. 2020 à 20:02
Bonjour,
Un peu compliqué.
Pour commencer : la cour fait partie de la location seulement si indiquée sur le bail.
Sinon (et si c'est bien le seul accès) vous y avez un droit de passage.
De même que les utilisateurs des garages.
Par contre il est interdit de stationner sur un droit de passage !

Donc vous signaler le litige au bailleur qui doit faire le nécessaire pour vous permettre d'utiliser normalement l'objet de votre bail.
1
Yanwhite Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020
10 janv. 2020 à 20:15
Bonjour merci pour votre réponse. La cour n'est pas explicitement indiquée sur les baux mais nous y avons nos places de parking. Pour ce qui est de la remorque devant le garage, le locataire de ce garage est ami avec la propriétaire ????
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2020 à 20:18
et alors ? la remorque est amie avec qui ?
si elle gêne, elle doit se garer ailleurs.
si elle ne gêne pas laissez tomber.

Maintenant il va falloir prouver que cette remorque gêne l'accès à vos places ou à votre logement.
0
Yanwhite Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020
10 janv. 2020 à 20:24
La remorque ne nous gêne mais ce fameux voisin entrepose le quad de son petit fils dans le garage et lorsque celui ci veut sortir son quad, il nous demande de bouger nos véhicules alors que cest la remorque qui obstrue le passage. On retrouve régulièrement des affiches avec "stationnement genant" alors que nous sommes garés sur l'emplacement da côté.
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2020 à 20:33
là il exagère ! donc vous le signalez au bailleur qui doit faire régner la paix dans sa propriété...
(on dit "jouissance paisible" )
0
Yanwhite Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020
10 janv. 2020 à 20:34
Merci pour votre aide
0